Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» problème electrique sur TK V300Max

problème electrique sur TK V300Max#5007

4Contributeur(s)
agfroidyanickfifimarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
merci beaucoup!!

je comprends qu'il n'est pas facile de m'aider avec le peu d'élément que j'apporte!!
qu'est ce que ça veut dire DSR?
AGFroid

Message édité par : agfroid / 04-07-2012 13:04

yanick yanickicon_post
salut,
dsr , c'est Direct Smart Reefer, c'est la gamme "poulie moteur" avec microprocesseur de chez tk ; facilement identifiable avec sa commande cabine a affichage digital;bon,j'essaye de t'envoyer le schema ! a+
yanick yanickicon_post
bon , j'y arrive pas , la taille du fichier est trop grande ! :-| mais tu devrais t'y retrouver avec les indications que j'ai envoyées hier soir :-P tiens moi au courant , a+
yanick
agfroid agfroidicon_post
salut yanick

sais tu quel signal doit sortir du pressostat hp à 3 fils, moi j'avais 5v entre chaque fils, d'aprés le schéma j'en déduit que c'est bon, par contre quel signal devrais je avoir si le pressostat est ouvert? 0v?

ensuite sais tu comment on vérifie le pont de diode? c'est la 1ère fois que j'ai besoin de le tester!!

pour le schéma je peux te donner mon mail en mp!

A+
AGFroid
yanick yanickicon_post
salut !
je n'ai jamais testé de transducteur hp , parce que un dysfonctionnement des securités ou autres ... serait signalé a la cde cabine ; avec 8 bars dans le circuit , ça me parait normal . pour le pont de diodes , la sortie redressée est reperée 2r pour le + 12v (coté bisauté du pont de diodes) et ch pour le - , a l'opposé du + ; la tension a vide peut etre largement superieure a 12 volts, autour des 18 je crois; pour tester la puissance , le plus simple est de connecter un consommateur sur le 12 v redressé . Il doit y avoir un condensateur pres du tableau , ou le 12 v est connecté, c'est l'endroit le plus pratique pour la manip; de memoire je crois que j'avais branché un motoventilateur .Sinon je suis d'accord pour mailer le schema . a+ ;-)
marcel11 marcel11icon_post
ton pont de diode ou pont de gratz tu le teste en statique en mettant en teste de diode ton metrix sur chaque diode tu doit mesuré le seuil de conduction de la diode indiqué par ton metrix a tester 4 fois (entre 0;5 V et 0,7 V selon les appareil)et tu reteste tes diodes a l'envers et la tu na aucune conduction si ok si tu mesure t quelque chose tes diodes sont fuyard en inverse
uand tu mesure une diode a l'envers tu a l'infini sur le metrix ou circuit ouvert
Apres en dynamique tu mesure ta tension en continue qui dois etre la tension alternative fois 1,4 .
Si tu possede un metrix RMS tu mesure ta tension sur la sortie en continue mais en altrenatif et tu la tension residuel qui dois etre la plus faible possible moins de 5 % de la valeur du continu sinon ton condensateur chimique de filtrage est sec (il a perdu de sa valeurs) donc a remplacé si le condo chimique est mauvais la tension continue sera plus faible est aura une ondulation nefaste
agfroid agfroidicon_post
merci pour les infos mais entre temps mon pére à trouver la panne hier matin, c'était bien le pont de diode!! une des diode était coupé sur la puissance!
aprés remplacement la caisse est repartit.

yanick, pour les codes erreurs afficher sur le régul, j'ai découvert ça hier! :paf
malheuresement il n'y a pas de code pour le pont de diode :-D

marcel, il faut que je ressorte mon kotza et que je relise le chapitre sur les pont de diode et plein d'autre choses!! :paf

merci

A+
AGFroid
yanick yanickicon_post
bonne nouvelle !
il faut quand meme que j'avoue que la premiere fois que j'ai eu cette panne , j'ai passé un moment a chercher :#
a bientot , bon été 8-)
yanick
agfroid agfroidicon_post
tu me rassures!! :-D :-D

merci encore!!

je te donne mon mail en mp pour le schéma élec, on sait jamais il pourras me servir la prochaine fois!!

A+
AGFroid
yanick yanickicon_post
salut greg
je viens de me rendre compte que tu as le bon schema ( dans ton message du 04/07 ),je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages :-? , mea culpa !
ciao a+ ;-)
yanick