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CLIMALIFE

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[Résolu] - problème deltaP d'huile sur compresseur Blitzer#5267

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Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Tjays,

Tu donc bien sur une enceinte climatique,
Ta vanne sur ton bouteillon est taré à combien tu doit le voir gravé sur cette vanne?
Si ta pression de tarage est la même que sur le cater BP il estnormal que l'huile ne passe pas.
A tu un filtre sur ton alimentation d'huile au départ de ton bouteillon?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe frigopatheicon_post
si apres inter echange des controleurs d'huile, le cp ne se met plus en secu, ben t'as trouvé.
par contre deux petites choses.

1 - a l'arret même si les pressions s'egalisent, si ton condenseur est en haut, il se peut que les gaz de refoulement en se refroidissant, se liquifie et reintegre le separateur d'huile.

2 - ton reintegrateur d'huile, om3, est aussi une secu d'huile niveau bas.Est 'il bien cablé et en service?
Le flexible qui lui arrive est raccordé sur un raccord union 1/4, et côté OM3 il y a un petit filtre que tu peux arracher.
il est impératif que ton clapet taré soit à 3.4bars.

quand tu as fait la vidange, qui avait'il dans le carter.
1 - juste un filtre (crepine)
2 - un filtre et un "doigt de gant metallique", un tube metallique fendu par le dessous, dans lequel vient la crepine.
si c'est le cas, il faut mettre la fente vers le bas.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tjays tjaysicon_post
@Lukycold

La vanne de bouteille est taré selon la gravure à 3.5 bar. (je vais encore vérifier au repos si les pressions de bouteille et pression carter sont les mêmes)

Pour le filtre, j'ai regardé le circuit sur papier, j'ai juste une vanne tiroir,un voyant et le réintègrateur Emerson OM3 avec electrovanne maintenant je viens de constater sur un réintègrateur en stock, qu'il y avait une crepine à l'entrée. Donc peut être que la crépine est bouchée?


@Frigopathe

l'inter echange est positif, pas de panne donc en effet il semblerait que la sécu deltaP serait fatiguée.Cependant,cela n'explique pas la mauvaise réintègration d'huile.

1. En effet mon condenseur est en haut mais (selon le schéma) à un clapet anti-retour entre le séparateur et l'alim du condenseur donc logiquement, pas de retour possible à cet endroit. Sinon comment vérifier si celle-çi est fuyarde?

2. je n’ai pas changé le câblage du réintégrateur depuis qu’on a reçu ces groupes. J’ai cependant vérifié et il n’y a pas d’erreur de fabrication. Et il est bien en service.
Je viens en effet de voir cette crépine sur un réintégrateur en stock. Je vais démonter celui du groupe défectueux afin de vérifier son état. Pour le clapet à 3.4 bar, je vais refaire une prise de mesure à l’arrêt et en fonctionnement mais logiquement à la dernière prise, j’étais à +/-3 bar de pression de bouteille d’huile


Lors de la vidange par l’orifice prévu à cet effet côté du compresseur, il y a un long filtre crépine d’une dizaine de centimètre rien d’autre mis à part la crépine du réintégrateur que je viens de découvrir grâce à vos intervention sur ce sujet.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonne journée
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
Lukycold Lukycoldicon_post
Ok Tjays,

On attend fébrillement le resultat pour le crépine du réintégrateur.

cependant a tu esssayé de faire fonctionner l'autre circuit avec le presosstat défectueux pour confirmation du défaut de celui-ci?


A+
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tjays tjaysicon_post
Bon l'étau se ressère il me semble. Je viens de vérifier la crépine du réintègrateur et elle est...propre et intacte.

Cependant avant de faire le démontage j'ai contrôlé la pression de bouteille d'huile là où se trouve la soupape de surpression à 3.5bar. Sur le groupe en panne, la pression en repos est de 3 bar. Et sur le groupe ok, la pression au repos est de 5 bar.

Je suppose que vous allez me dire de contrôler cette soupape de surpression sur le bon groupe afin de voir si la panne se produit sur le bon groupe?

Pour info, je n'ai la réference de cette pièce et pour combler le tout, dans l'historique de panne cette pièce à déjà été changée car elle s'était fendue (certainnement durant le montage) elle à été remplacée sous garantie et mes supposition vont vers une soupape mal choisie...Alors possible cette ipotèse mes amis?
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tjays tjaysicon_post
Définition dans le catalogue de la firme ITE en page 51. je crois que ca confirme beaucoup de choses. J'attend votre retour. Merci encore de votre aide

http://www.ite-tools.com/uploads/fr/ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf?bcsi_scan_992089a424b9f4bc=0&bcsi_scan_filename=ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
frigopathe frigopatheicon_post
le clapet doit etre taré a 3.4 bars pour assurer un bon retour d'huile via les traxoil.

Imagine un instant que ton separateur renvoie de l'huile sous pression hp dans le bouteillon, et que celui ci arrive a se gonfler a BP+3.4 bars.

Imagine aussi qu'a certains regimes, ce même separateur ne filtre quasiment plus d'huile, mais que le ou les compresseurs soient eux en demande d'huile, donc il peut arriver un moment ou malgré le bon fonctionnement du clapet taré, la pression dans le bouteillon soit inférieure a BP+3.4 bars.

pour tester ton clapet c'est simple.

sur le haut du bouteillon d'huile tu branches ton mano hp.
Le flexible au centre du mano tu le met sur le refoulement d'un cp
le mano bp a l'aspi des cp

Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet)
La par le biais des manos tu injectes des gaz de ref dans le bouteillon, a une pression supérieure à BP+3.4 bars.
Et enfin, tu ouvres la vanne d'isolement du clapet taré.
Ta lecture de pression te dira si le clapet est bon ou pas

bien sur puisque tes pressions s'égalisent à l'arrêt, tu fais ca en marche.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tjays tjaysicon_post
je contrôle cela demain. Par contre petite question certainnement débutante. Dans chaque catalogue que je vois, les soupape de surpression de bouteille sont choisies pour leur delta P (1.4bar,1.6bar,...) mais on ne parle jamais de la pression de tarage. Pourquoi?

Bonne soirée
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frigopathe frigopatheicon_post
désolé, je comprends pas ta question
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tjays tjaysicon_post
voiçi le liens de la pièce dont je parle: le clapet de decharge.


http://www.ite-tools.com/uploads/fr/ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf?&bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=ITE_Composants_de_regulation_de_fluide_pour_le_froid_et_la_climatisation.pdf



Pourquoi le fabriquant parle il de delta P au lieu de pression de decharge comme tu me parle? :#
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je viens de relire ton explication sur le test aussi et il y a un truc qui me chiffone.

Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet) Veux tu dire que je devrais placer une vanne de service sur le tuyau de refoulement de la soupape de décharge et l'aspiration du compresseur niveau carter??

Désolé mais j'apprend. merci de ta patience.

Message édité par : tjays / 27-08-2012 08:43