le clapet doit etre taré a 3.4 bars pour assurer un bon retour d'huile via les traxoil.
Imagine un instant que ton separateur renvoie de l'huile sous pression hp dans le bouteillon, et que celui ci arrive a se gonfler a BP+3.4 bars.
Imagine aussi qu'a certains regimes, ce même separateur ne filtre quasiment plus d'huile, mais que le ou les compresseurs soient eux en demande d'huile, donc il peut arriver un moment ou malgré le bon fonctionnement du clapet taré, la pression dans le bouteillon soit inférieure a BP+3.4 bars.
pour tester ton clapet c'est simple.
sur le haut du bouteillon d'huile tu branches ton mano hp.
Le flexible au centre du mano tu le met sur le refoulement d'un cp
le mano bp a l'aspi des cp
Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet)
La par le biais des manos tu injectes des gaz de ref dans le bouteillon, a une pression supérieure à BP+3.4 bars.
Et enfin, tu ouvres la vanne d'isolement du clapet taré.
Ta lecture de pression te dira si le clapet est bon ou pas
bien sur puisque tes pressions s'égalisent à l'arrêt, tu fais ca en marche.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.