bonsoir tout le monde, je pense avoir resolu le probleme, le pressotat bp coupe de façon aleatoire alors que la pression bp est de 2 bars, donc je l ai remplacé.
voila et merci à tous
paro
bonne nouvelle !!
de toute facon l'entretien frigorifique sur les xarios est a faire tout les ans pour evitre ce phenomene d'humidité
merci pour ce retour d'info
a++
matt
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
Aircofrigo
bonjour,
@paro, je comprends bien le but du remplacement de buse, j'avais juste relevé ce fait car adnane ne précisait pas qu'il remplaçait en même temps le déshy!!! ce qui était plus qu'étrange à mes yeux; heureusement qu'il a précisé ce point par la suite.
je travaille aussi sur des xarios 350 à l'occasion, effectivement; il faut faire des entretiens très réguliers (6 mois en usage intensif), y inclus vidange d'huile compresseur (qui est noire tout comme le témoin liquide)
je ne sais pas si ces tuyaux flexibles sont d'origine Carrier mais c'est de la m.e.r.d.e .
c'est vraiment la source des prob sur les xarios 350.
j'ai conseillé à ce client de remplacer ceux-ci par de bons tuyaux de cuivre avec quelques boucles et / ou vibrabsorber de manière à supprimer tout ces problèmes.
on va y gagner en entretien et durée de vie du matoss.
à+
@adnane42: merci de nous avoir tenu au courant de la suite :=!
je vois que ta panne fait partie de mes propositions du 20-03-2013 20:32 ;-)
à+
paro
@airco: je ne te conseille pas les tuyauteries cuivres les véhicules sont soumis a des vibrations qu'on ne soupçonne même pas ça sera pire que mieux les contraintes mécaniques sont énormes !!
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
Aircofrigo
bonsoir,
sur un véhicule certes, je ne m'aventurerais pas à tenter l'expérience.
ici ce sont des conteneurs 20 pieds bien rigides!!
l'intérieur est divisé en trois chambres, avec 3 xarios bien fixés sur la parois; sans aucun moteur thermique!!
une fois que le client déploie son matoss, celui-ci tourne non stop durant près d'un an... :-?
avouons quand même que les xarios sont plus prévu pour tourner quelques heures par jour dans le cadre du transport, et pas pour une application en fixe :paf
c'est pour toutes ces raisons que je veux remplacer ces flexibles :-D
à+
adnane42
Merci les gars, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment l’humidité peut entrer dans le circuit frigo alors qu'il est étanche ( quantitée de gaz recuperée correcte donc circuit etanche)
ps je suis nouveau chez carrier...
Bonne soirée à tous
biloute
bonsoir,
ce sont les flexibles qui mettent le brun dans ces installations ;-)
ce sont bien des flexibles noir à l'intérieur et gris à l'extérieur?
hbiba974
E :-D ffectivement les flexibles gris Carrier ont un souci de porosité, d'où le fait qu'ils ont changé ces flexibles par des noirs utilisé par TK. Adnane tu en avait monté, suivant mes préconisations, sur les caddy l'année derniere, non?
hbiba974
débranche le pressostat bp et simule sa présence sur le connecteur en schintant sinon met un autre micro surement HS (sortie bp hs ou retour hs) je soupçonne le micro!
hbiba974
Pour l'humidité ressere ou change les deux schreiders compresseur route et les deux sur le compresseur secteur car ils ont tendance à se devisser dans le temps ou les joints sont morts.