avant que je change le compresser semi-hermétique, celui du moteur il fonctionnait
Aircofrigo
et bien, si avant que tu y touches cela fonctionnait, alors à ta place je vérfierais ce que tu as fait 8-) ;-)
adnane42
peut etre que c'est bete ce que je vais dire, mais est ce que ta débrancher la prise secteur (qui alimente ton compresseur copeland) avant de l’essayer sur compresseur route... ou tu laisse la prise branchée?
dmarco
Citation : Aircofrigo et bien, si avant que tu y touches cela fonctionnait, alors à ta place je vérfierais ce que tu as fait 8-) ;-)
:-D :-D
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mnbabou
bjr. les frigoristes, je m'excuses je n'est pas pus lire et répondre a vos interros, car j'ai été en déplacement.
1- la permutation du 230v vers 12v elle se fait automatiquement des que le moteur démarre, et même j'ai débranche 230v et mètre en marche le moteur.
2- j'ai vérifie et revérifier tout le travail que j'ai fait, en résumer, j'ai récupéré le gaz , enlever le vieux compresseur, le filtre et installer le nouveau ainsi que son filtre, brancher les files électrique( L1 et L2, et le grund).
j'ai procède au vacuum, maitre du gaz et contrôler tout le système; tout fonctionne bien. le problème est que le compresseur route n'embarque pas?.
mnbabou
aussi, j'ai oublier de vous dire qu'avec le décalage horaire ,sa me prend du temps pour consulter le forum et vos répondre. tout mes excuses. actuellement il est 8hrs heures de Montréal . je dois me préparer pour aller au travail.
merci beaucoup
Aircofrigo
bon début de journée à toi donc :-D
comme je te l'ai dit 2 jours passés; à défaut de schéma ou modèle:
vérifiez donc l'alimentation de l'embrayage et celui-ci.
ainsi on pourra déjà déterminer si le problème vient de l'embrayage ou pas.
si ce n'est pas l'embrayage et que le mode est bien sur "moteur"; il nous faudra remonter la ligne.
remonter la ligne: peut être une sécu bp à réarmer suite au tirage au vide? etc...donc contrôle général: switch, fuse, sécu hp/bp, relais éventuel, l'embrayage, thermostat, et....j'ai à peu près fait le tour :-P
tu es devant tes fils et ton install; nous pas ;-)
bon je viendrais bien t'aider dans ton beau pays, mais il doit encore faire un peu froid :# et vu le prix du tickets :-D :-D :-D
bon courage
paro
bonjour
ca va peut etre te paraitre bete comme question mais bon soyons fous ;-)
est ce que tu as verifié que la commutation de ton "switch automatique route/ secteur c'est peut etre lui qui ne fais pas basculer sur le mode route?
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
mnbabou
bnjr, la gangue, pour le climat il fait pas vraiment froid on est entre -6 le matin +8 la journée loin des -41.
en ce qui concerne, la réparation, sachez bien que j'ai vérifie tout le circuit électrique. tout est ok.
Ce qui m'a mener a faire appel a la seul compagnie spécialiser dans le domaine de réparation des camion frigorifique; le technicien ne m a pas autoriser a l'assister .
Et sa était réparer.
il ma donner le résumer de tout ce qu' il a fait pour justifier les 2 hrs qu'il a passer pour trouver le problème et le resoudre.la finale, est dans le manque de gaz, il ajouter 2.2lbs(1.2kgr) de gaz R134a.
je vous remercies de vos efforts pour m'aider a résoudre le problème, et 01 expérience de plus.
je trouve que se forum est une richesse pour l'humain et je ferais tout pour contribuer et aider les personne ayant besoin d'information .
merci a tous je suis a votre écoute.
paro
salut tout d'abord merci de nous avoir donné des nouvelles de ce dépannage :=!
ensuite une question me viens a l'esprit:
est ce deux circuits frigorifiques distincts route/secteur ? parce que tu pensais avoir vérifié le circuit électrique et il y a donc un pressostat basse pression (quand tu fais un dépannage tu devrai commencer par la) et ca me parait bizarre pour te dire mon ressenti parce que tu disais que sur secteur il fonctionnait
étrange qu'il ne veuille pas que tu assiste si il te fais un rapport de diagnostique après :#
bon l'essentiel est que le véhicule soit prêt a être livré au client
a bientot ;-)
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!