Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Bruit suspect sur compresseur?

Bruit suspect sur compresseur?#6440

7Contributeur(s)
fabien76bilouteAircofrigoparobigheartadnane42xavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
paro paroicon_post
j'entend bien aircofrigo mais le fait même de poser une question ou demander des éclaircissements et ne plus en parler ensuite est anti-forumeur (entre autres)

c'est justement ce qui m'ennuie que ça ne fâche même plus (je n'ai absolument rien a ton encontre sois en sure c'est une réflexion personnelle a haute voix)

sur ce peut etre que je me trompe et qu'il va donner des nouvelles ce que je ne manquerai pas de souligner non plus ;-)

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
fabien76 fabien76icon_post
excusez moi plus d'ordinateur. Cétait le compresseur qui rendait l'ame cela vient de lhuile qui est devenu acide.
xavierc xaviercicon_post
Citation : fabien76 

excusez moi plus d'ordinateur. Cétait le compresseur qui rendait l'ame cela vient de lhuile qui est devenu acide. 

Bonjour
L'huile acide a "tué" le compresseur (ouvert) ?? :# :# :#
J'aimerais une explication plus approfondi pour comprendre :-D
Merci
Xavier
le compresseur faisait un bruit enorme la semaine d'aprés le voyant passe au wet, je démonte le compresseur test d'acidité de l'huile positif. J'ai remplacé le compresseur voyant deshy pousser a l'azote tirer au vide la quantité de r 134 a préconisé. Sa fonctionne nickel.
paro paroicon_post
bonjour,

tout d'abord merci d'avoir donné une suite !(ca fait plaisir)

pour ton souci d'huile acide il aurai fallu déposer aussi le compresseur route pour le vidanger et remplacer l'huile ainsi que le séparateur d'huile de la partie condenseur avec il contient toujours une bonne quantité

d'ailleurs en cas de compresseur cassé ou agonisant il est nécessaire de le faire (je rajouterai même qu'il faudrait rincer le circuit mais l’équipement pour le faire n'est pas toujours a disposition pour des techniciens qui ne font pas seulement de froid de transport )

en espérant que ça tienne !

pour conclure je dirai que c'est ton compresseur en train de lâcher qui a contaminé l'huile et non l'huile qui a fait casser le compresseur

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

Tu as tout a fait raison. Je vais vidanger tous et voir pour faire tourner avec un deshy burn out
xavierc xaviercicon_post
Citation : fabien76 

pour faire tourner avec un deshy burn out 

Bonjour,
Quel intérêt sur ce type de matériel ? :# :#
Merci de ta réponse
Xavier
paro paroicon_post
bonjour,

j'ai jamais entendu parlé d'un "deshy burn out" :-o
pourrai tu développer stp histoire de mourir moins bête ;-)

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

filtre burn-out: filtre déshy avec action anti acide renforcée. peuvent être muni de deux schraeder pour mesurer dessus la perte.
sont montés à l'aspi du compresseur pour éviter de polluer l'huile du compresseur.

emploi?? après un brulage de compresseur et son remplacement. cela permet d'éviter des retour de crasses dans le nouveau. l'emploi est temporaire.

fabricant: entre autre Danfoss: http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Filter-Driers/DAS-burnout-filter-drier-HCFCCFC-optimized/7bcabfbf-cc6b-4209-88ab-93558e675150.html

à+
xavierc xaviercicon_post
Citation : biloute 

bonsoir,

filtre burn-out: filtre déshy avec action anti acide renforcée. peuvent être muni de deux schraeder pour mesurer dessus la perte.
sont montés à l'aspi du compresseur pour éviter de polluer l'huile du compresseur.

emploi?? après un brulage de compresseur et son remplacement. cela permet d'éviter des retour de crasses dans le nouveau. l'emploi est temporaire.

fabricant: entre autre Danfoss: http://www.danfoss.com/France/Products/Categories/Group/RA/Filter-Driers/DAS-burnout-filter-drier-HCFCCFC-optimized/7bcabfbf-cc6b-4209-88ab-93558e675150.html

à+ 

Bonjour Biloute,
Oui déshy anti-acide , mais sur un compresseur ouvert ??? :#
Xavier