Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Xarios 350

Xarios 350#11334

3Contributeur(s)
AircofrigoMOHAMMEDalcatrone
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
alcatrone alcatroneicon_post
bonjour a tous

Le XARIOS 350 foncionne avec une plaque electronique qui fait la gestion du foncionnement

pour que tu ai du 220V sur l embraiyage il a fallut qu il soit distribué para ta plaque ce qui est tres bizzarre parce qu elle ne le suporte pas ... c est que du 12v .

Avec tellement de problemmes , le temoin de la comande tablier doit surement clignoter em rouge , dis nous quels sont les codes d erreur qui s affichent ...

tres bizarre ton probleme ...




quand on sait pas on demande !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : alcatrone 

bonjour a tous

Le XARIOS 350 foncionne avec une plaque electronique qui fait la gestion du foncionnement

pour que tu ai du 220V sur l embraiyage il a fallut qu il soit distribué para ta plaque ce qui est tres bizzarre parce qu elle ne le suporte pas ... c est que du 12v .
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

Bonjour,
l'alimentation de l'embrayage du compresseur "route" vient bien directement de la plaquette. (broche 32)
l'alimentation de l'embrayage du compresseur "statique" lui vient par contre via un relais (CR) piloté par la platine en même temps que le relais contacteur moteur (MC) depuis les brôches 15 et 43 de la platine.

et les bornes du relais CR sont en principe connectées avant la platine en sortie du redresseur et condensateur donc bien en 12V.

à croire que MOHAMMED a des copains à l'atelier qui s'amusent à déplacer des fils dans son dos :=! :-D


@MOHAMMED: ta HP ne monte pas; passer de 6 à 7 bar c'est pas une montée en pression ça!! on ne peut pas dire que tu as un bouchon au condenseur avec cela....
et ta BP elle chute au moins?

l'électrovanne de dégivrage est bien fermée pendant que l'autre est ouverte??

comment as tu chargé en FF? bien par la HP pas par la BP....

à+
alcatrone alcatroneicon_post
oui aircofrigo ,bien plus precis .

en tout cas je pense que du 220v sur la ligne de l alimentation de l embrayage ça doit tout bruler ?

si le moteur continu a tourner au ralenti avec des acoups pour moi c est plutot question de compresseur , car meme avec montée en pression, l ensemble doit tourner normalment j usqua ce que le presostat coupe .




quand on sait pas on demande !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

oui Alcatrone ; côté compresseur.. voir l'entrée gorgé de liquide.
et il suppose que le niveau d'huile est bon mais pas vérifié!
et il n'a pas de réelle HP.

si il a chargé côté BP ou HP+BP le compresseur ne doit pas rire lui :-D.
mais bon, on doit vraiment en permanence poser des questions pour avoir des infos snif
il prend le temps de regarder sa HP mais ne dit rien sur sa BP...
à+

Message édité par : Aircofrigo / 26-04-2017 09:45

MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Rendre Bonjour mes amis !!!!

Oui il y'a parfois des gars a l'atelier qui essaye de toucher ( même si il y connaissent rien ) et me foute d'autre panne non prévu :)

Bon désolé pour le retard j'étais en déplacement

J'ai de bonnes nouvelles !!!!

C'était un truc tout CON

Mon ancien relais de demarrage était foutu ça vous le saviez j'en ai commander un neuf et l'ai remplacer ça aussi vous le saviez mais ce que vous saviez pas c'est que le relais que j'ai reçu était hs il ne coller pas

C'est en démontant le petit cache bleu que je me suis aperçu que le relais ne coller .

Conclusion :

Toujours vérifier le matériel même si il est censée être neuf .


je tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce dépannage avec moi
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

merci d'avoir donné la suite.

et panne conforme aux premières idées :-D ou pas :-( c'est vrai que j'étais plus orienté condensateur .....

d'où l'intérêt de bien tester à fond dès le départ pour ne pas passer à côté et chercher ensuite pour rien!

allez, à la prochaine
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 02-05-2017 20:25