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[Résolu] - incidence du climat sur la climatisation#3777

6Contributeur(s)
tjaysdiscusxaviercbiloutedussAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Merci AIRCOFRIGO,ca me rappel le problème sur mon SPRINTER,la clim coupait en hp au dessus de 28°quand le véhicule restait sur place,en roulant tout allait bien.Explication du dépanneur MERCEDES:
manque de gaz
remplacement du détendeur
remplacement du ventilateur condenseur
bla bla bla ,en fait c'est moi qui est trouvé le problème:
Mauvaise évacuation de l'air dans le compartiment moteur (d'origine)le test était d'ouvrir le capot quand ma hp coupait.
Solution:enlever la plaque de protection sous le moteur
MERCI MERCEDES
:=! :=! :=! :b :b :b
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
@tjays: je ne connais pas ta machine!!MAIS en général en froid on aspire l'air de l'extérieur au travers du condenseur et pas l'inverse (çà tourne pas à l'envers sur ta bécanne par rapport au Grec??)
pour ce qui est du démontage plaque, je sais je me répète, attention de ne pas en démonter qui servirais à diriger l'air du condenseur vers les ventilos
bon courage JWAY!
@discus: à ton prob de HP qui grimpe au ralenti à l'arrêt du véh par montée en T° ambiante, tu dois rajouter le faite que ton compresseur aussi tourne au ralenti!! d'où la BP peut également remonter vu que le débit du compresseur diminue et cette BP qui monte fait aussi monter ta HP!! 2 incidence qui se cumulle :-|

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 20-09-2011 08:32

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@Aircofrigo, faudrait vraiment venir une fois au boulot voir nos 2 types de machines fonctionner afin de bien se rendre compte.

Je poste un liens vers une image qui montre l'intérieur du CGAC. La carroserie (plaques) a été enlevée dans ce cas çi.

http://imageshack.us/photo/my-images/24/cgac.jpg/

Si besoin d'en savoir plus... :-D

Message édité par : tjays / 20-09-2011 19:20

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Oups,à gauche on dirait deux condenseurs ??ou un condenseur et un évapo??
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

cher discus, sur ce type de matoss (comme aussi sur du froid "camion") il y a certaines particularités que tu ne trouves pas en général en froid statique!!
exemple: moteur thermique avec refroidissement par eau; dans ce cas bien souvent le radiateur de refroidissement est côte à côte avec le condenseur. ici en plus tu as des radiateurs ventilé pour l'hydraulique!!
et bien sur tu vas encore trouvé l'évap ailleurs 8-) :-P :-D :-D
vu qu'ils ont tout fouré cela dans un espace le plus confiné possible (pour la portabilité) , bonjour les intéractions thermique de 1 et de 2 bon plaisir au technicien qui doit dépanner.
:# :-o

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
tjays tjaysicon_post
Aircofrigo a entièrement raison.

Pour info, à droite mais presque pas visible, on a un pré-évaporateur et un post évaporateur. Le pré pour assècher l'air et faire une première diminution car la turbine d'air(machin vert) produit 45°c en fonctionnement et le post sert à réguler la température de sortie.
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Salut et merci pour ces précisions.
Au fait tjays ca donne quoi ???
@+DISCUS
tjays tjaysicon_post
n'ayant pas que ce groupe en déployement içi et ayant eux de la casse sur d'autres, je n'ai pas eu l'occasion d'y travailler. je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
tjays tjaysicon_post
Bonjour à tous, voiçi le dernier post pour ce sujet.

J'ai testé le fait d'enlever des plaques et il se trouve que cela va beaucoup mieux car la chaleur interne du groupe diminue et le frocage d'air est meilleur du fait que l'air est moins chauds. Le test a été réalisé avec une température ambiante de 32°. Résultat obtenu, 2°c. J'ai l'intention de remonter cette plaque sur charnières afin de l'ouvrir quand il y a besoin d'utilisation lorsqu'il fait chaud. Une fois de retour en Belgique, remise en configuration normale. Pour ce qui est de l'huile, les Grecques ne veulent pas partager l'info sur l'additif car il est au stade d'expérimentation suite au même problème que moi. Mais la base est identique en ISO Tellus 68. Sacré secret militaire.

Merci encore à tous pour votre aide, vos remarques et votre envie d'en savoir plus. Ca fait plaisir.

A bientôt pour un autre panne à la c...LOL :#