Pourquoi le fabriquant parle il de delta P au lieu de pression de decharge comme tu me parle? :#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
je viens de relire ton explication sur le test aussi et il y a un truc qui me chiffone.
Ensuite tu fermes les 3 vannes du bouteillon ( 2 sur le bouteillon et une pour condamner le clapet) Veux tu dire que je devrais placer une vanne de service sur le tuyau de refoulement de la soupape de décharge et l'aspiration du compresseur niveau carter??
Désolé mais j'apprend. merci de ta patience.
Message édité par : tjays / 27-08-2012 08:43
Le fabricant ne te donne que le DP car il ne maîtrise pas la pression de ton circuit, ni son emplacement.
Donc si t'evapores a 1.8bars, ton bouteillon ne devrait pas descendre sous 5.2bars. (BP+3.4).
Ensuite pour l'histoire de la 3emme vanne, je connais pas ton groupe, mais peut être peux tu isoler ton clapet via la vanne qui se trouve aprés son flexible, sur le collecteur d'aspi
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tjays
ok ok super je comprend. Donc en fonctionnement je dois avoir dans la bouteille +/-5.2 bar.
Ainsi que à l'arret, la pression "résiduelle" dans le bouteillon doit être supérieur à la pression d'équilibre de l'installation.Permettant ainsi une réintègration facile si l'électrovanne du réintègrateur est ouverte car il y a demande. :b
Si c'est pas le cas, il peut être fort probable que cette soupape ne soit plus étanche ou mal tarée.
Pour la 3ème vanne,je n'ai pas de raccord de service afin d'isoler cette soupape. Je viens de commander cette pièce ainsi qu'une soupape si celle que j'ai içi serait défectueuse. 8-)
mon compresseur est un Blitzer et le tuyau de décharge va directement sur un connecteur partie carter du côté BP.
je commence à y voir plus clair. Merci de tes explications. :=!
Pour infos, dans l'historique de panne, cette soupape à déjà été remplacée car elle s'était fendue.
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
Aircofrigo
bonjour,
le schéma de la bête:
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : schéma.pdf
tjays
Je viens de faire des mesures comparatives entre un groupe qui fonctionne bien et le groupe à problème.
Voiçi les valeurs:
groupe ok: Au repos : BP=5.3 HP=5.4 Pbouteille huile=5.1
En fonctionnement: BP=1.8 HP=10.7 Pbouteille huile=3.2
A l'arrêt: BP=1.9 HP=8.7 Pbouteille huile=3.1
Après 1 heure repos BP=3.2 HP=6.1 Pbouteille huile = 4
groupe en panne
Au repos : BP=5.3 HP=5.3 Pbouteille huile=2
En fonctionnement: BP=1.8 HP=10.7 Pbouteille huile=3.2
A l'arrêt: BP=2 HP=9.2 Pbouteille huile=3.6
Après 1 heure repos BP=3.8 HP=4.8 Pbouteille huile = 3.2
On dirait qu'il n'y a pas de maintient de pression supérieur dans la bouteille d'huile au repos. Soupape de décharge fuiyarde?
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
frigopathe
as tu bien verifié le tarage de ton clapet, j'ai pas l'impression qu'il soit a 3.4bars.
J'ai egalement l'impression que le pb sous-jacent vient de ton separateur d'huile qui ne filtre pas autant qu'il le devrait.
si l'huile revient en masse par le separateur d'huile, ton bouteillon reste gonflé (sauf si le clapet laisse passer en permanence).
Maintenant, imagine que le separateur ne filtre pas bien, la pression dans le bouteillon va chuter au fur et a mesure que ton OM3 va ouvrir, engendrant ainsi une augmentation de l'espace mort qu'il y a en haut du bouteillon.
Cet espace plus grand sera d'autant plus dur à monter en pression par retour d'huile, vu que le separateur ne filtre pas bien.
Alors ton separateur est peut être sous dimensionné, encrassé, ....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
tjays
je comprend ton idée et rejoint ton raisonnement mais alors une mesure m'intrigue. :#
Pendant le fonctionnement, j'ai une pression de bouteille d'huile identique et ce n'ai que à l'arrêt et au repos que la pression diffère du bon et du mauvais.
Ca laisse penser que j'ai pas de problème au séparateur mais bien à la vanne de décharge. :# J'ai commandé une autre vanne de décharge et une vanne de service afin de tester si ca règle le problème. Il faudra attendre malhereusement. :paf
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Aircofrigo
bonjour,
comme tu le dis, ou bien le niveau trop bas au compresseur, à l'arrêt ? ce qui est bizarre je l'avoue, et la pression de bouteille chute à ce moment via la mise à niveau automatique.
je pense que c'est farfelu mais bon.
j'ai étudié un peu la doc page 62 à 66, pour la réintégration d'huile supplémentaire.
intéressant à lire, y a t il de l'huile en permanance dans la bouteille d'huile ou as tu besoin de faire un complément? page 65 et 66
mais je suppose que c'était déjà en ordre
attendons le remplacement du clapet ;-)
à+
tjays
En effet attendont.
L'installation est prévue avec une quantité de 6 litres d'huile. +/- 2 litres dans le compresseur et 3 en permanence dans la bouteille et 1 dans le séparateur (selon l'ingénieur du groupe) ;-)
Et en effet la méthodo et contrôle selon le schedule de maintenance é déjà été fait. :-D
Je laisse le post ouvert jusqu'a l'arrivé de cette soupape. :-D
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
tjays
:b Moins d'un an pour avoir les pièces, la patience est une vertu dans mon boulot. :b
Je vais faire le remplacement du clapet differentiel cette semaine et placé à sa sortie une vanne de service pour faire des mesures au cas ou.
Je vais ouvrir un nouveau post pour discuter d'un controleur de détendeur électronique et son kit batterie de secours de chez Carel car je me pose une petite question.
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dmarco
Bonjour tjays,
wowwww ... Quasiment 1 an pour avoir une pièce de rechange!! :paf :-o :-o
Les pièces viennent à pied?? .. même de Chine à la nage, ca fait un poil longuet!! :b :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a