Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Une devinette ... sur xarios 600 MT

Une devinette ... sur xarios 600 MT#6464

6Contributeur(s)
adnane42biloutesteph87Aircofrigobigheartagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bigheart bighearticon_post
Citation : Aircofrigo 

bonsoir,

à mon avis, ta "sonde ou pastille" doit correspondre à mon capteur :#

mon capteur de dépression a une "membrane" que tu peux très bien prendre pour une "pastille"

maintenant, je n'ai pas la connaissance universelle :-D :-D :-D

tu parles peut être d'une chose que je ne connais pas 8-)
si tu en sais plus, amène cela ici.

à+  


Bonsoir,
Un jour ma curiosité d'apprendre le froid embarqué :# m'a poussé d'aller au ferrailleur pour chercher c'est je peut trouver quelque chose,j'ai trouvé un ancien évap avec des "pastilles" attacher au ailettes ,le ferrailleur ne se souvenait de quel type de frigo :-( ,a mon avis ca n'a aucun relation avec le "capteur de dépression a membrane"???
http://imageshack.us/photo/my-images/6/img20130424201046.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/40/img20130424201144.jpg/
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

on est loin de la devinette :-D :-D

ok, tes photos ne représentent pas mes capteurs à dépression; c'est sûr.

ce sont des capteurs de température.

à mon avis plus pour la fin du dégivrage, voir une deuxième pour bloquer la remise en route des ventilo évap tant que la T° de celui-ci est trop haute.

mais pas pour la mise en route.

ce n'est que mon avis, si quelqu'un a d'autres infos sur la pratique du froid embarqué, merci ;-)

à+

bigheart bighearticon_post
Bonjour,
il ya une écriture sur la coverture de ces "pastille"
37T21 L65-10f J8922 MEXICO
37T21 L65-20f J8940 MEXICO
ça pourra aider quelqu'un pour nous expliquer a quoi sert ces "pastille" :# .
biloute bilouteicon_post
bonjour,

avec un peu de chance elles fonctionnent encore.

donc mets y un ohmmètre, un thermomètre et tu chauffes et les refroidis pour voir à quelle T° elle déclenche si ce sont des bilames, ou commment elles évoluent si ce sont des ptc ou ntc.

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

toutes les trouvailles faites avec 37T21 amènent vers le terme "DEFROST BI-METAL THERMOSTAT "

ce qui semble confirmer mes déclarations précédentes :-D

ce sont bien des capteurs de T° de type bilame qui sont là pour gérer la fin du dégivrage

à+
agfroid agfroidicon_post
salut

j'ai déja rencontré ces thermostat sur des congels pour glace (crème glacée), se sont bien des thermostat pour l'arret du dégivrage en sècurité, et non en régulation, bref normalement la régul doit coupé le defrost avant ces thermostats, qui ne le font que si la régul est défaillante!!

et si tu en as 2, ce doit etre parce qu'il y a 2 résistances, non?

A+
biloute bilouteicon_post
bonjour,

non pas de résistance, nous sommes en plein dégivrage par gaz chaud :-D :-D :-D

pas d'autre régul à mon avis.

deux bilame de références différentes: une pour fin de dégi et l'autre en sécu à mon avis :#

à+
bigheart bighearticon_post
Bonsoir,
je ne suis pas sur combien de résistances sont ils au évap,mais personnellement je ne pense pas qu'il sont deux
j'ai fait un test dans une congélateur a température -18C ,pour les deux pastilles

Si vous regardez bien la pastille 37T21 L65-10f J8922 MEXICO "donc n'est pas conductive a l'état normal et conductive lorsque elle arrive a 10f=-12.2C"
la deuxieme pastille est toujours conductive ,meme au temperature -18C :#

j'ai rien conclu de cette expérience ,Que dites-vous messieurs? :# :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

conclusion: aucune!! pas de modèle (on parle plus du 600mt), pas de plan rien
des suppositions: oui :-D

1. si tes deux capsules fonctionnent encore > tu nous dis qu'il y en a une qui devient passante lorsque la T° descend sous les -12°C, celle là, je l'emploie pour la remise en route des ventilos évap ou réouverture de la conduite d'air (déjà expliqué plus haut)
la deuxième reste passante même sous les -18° elle est peut être morte ou, c'est seulement qu'elle doit servir à commander la fin de dégi et donc changer d'état à une T° positive , de l'ordre des +10°....
à voir.

mais là avec ton matériel de récup sans référence aucune on peut partir dans tout les sens :-D :-D :-D
peine perdue ;-)

mieux vaut prendre un cas concret, avec les plans et en discuter; là on peut discuter de manière concrète et constructive.

on peut envisager l'ouverture d'un autre post avec un modèle précis...
à+
agfroid agfroidicon_post
re

oups!!! :paf enfin dans mon cas il y avait des résistances!! :-D
bon ok, i'm going dehors!!!