SALUT
je ne t'avais pas lu, bravo pour ton boulot de précision dans les mesures
a plus
Lukycold
Salut les givrés,
j'ai eu un problème similaire sur une centrale négative 4 compresseurs Bitzer.
Les paramètres frigorifique étaient semblables avec pour seul différence une variation sur la pompe à huile.
Cependant la variation sur la pompe à huile était plus forte que ce que tu a sur ton installation.
nous avons réalisé un remplacement de la pompe à huile toujours pareil / permutation d'un pressostat d'huile toujours pareil.Défaut sécurité d'huile!
j'ai donc demandé à la société qui a le contrat de maintenance un déculassage du compresseur qui nous pose le problème.
Diagnostique du compresseur, un cylindre à été légèrement élimé il a fallut passer le doigt sur le cylindre pour s'en rendre compte.
Dépose des embiélages (pistons et bielles) résultat 2 pistons sur 6 hs au niveau de la segmentation.
Nous avons remplacer le compresseur.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Pièces jointes2
tjays
Voiçi une réponse incroyable.
En effet il semblerait que nos maladie soit identique.
Si le changement de clapet ne fait rien, j'envisagerai une dépose de compresseur.
Mais vu le temps pour avoir une soupape de décharge, j'ose pas demander le budget pour le kit de joint voir même les pièces usées. :#
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse
tjays
Bon voilà la conclusion après plus d'un an d'attente:
J'ai remplacé la soupape différenciel se trouvant sur la bouteille d'huile.
Voiçi plus de 2 heures que mon groupe de clim fonctionne et les paramètres sont plus que correctes. Donc il semblerait que le problème venait de là.
Info complémentaire, lorsque je met une faible pression sur l'ancienne soupape, elle laisse passer alors que je n'ai pas encore 1.4bar, cela suppose que le siège de soupape en téflon est usé.
Je me suis permis une petite amélioration du système en plaçant une vanne de service coudée en sortie de la vanne différentiel du fait que le tuyau en sortie de vanne intègre le compresseur au niveau bas BP du compresseur.
Comme cela si la soupape casse encore, je ne devrais plus isolé la bouteille d'huile et le compresseur mais bien que la bouteille d'huile.
:=!Encore merci à tous pour votre patience et surtout votre partage de connaissance. :=!
Me reste plus qu'a comprendre pourquoi les batteries de secours de l'EV drive ne se recharge pas quand le gorupe est alimenté electriquement.
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse