Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Dépannage raccord rapide

Dépannage raccord rapide#13259

1Contributeur(s)
RT
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
RT RTicon_post
Bonjour,
J'ai un compresseur Danfoss BD35F sur mon frigo de bateau. Il y a quelques temps, j'ai remarqué que son ventilateur était en panne (câble coupé par la corrosion). J'ai déposé le compresseur pour réparer/changer le ventilateur. En ouvrant les raccords rapides, l'un d'eux a fui et a laissé échapper du gaz et de l'huile. J'ai changé le ventilateur, remonté le compresseur, mis en marche; mais il ne refroidissait plus le frigo (pas assez de gaz). Après de nombreux appels téléphoniques, j'ai réussi à faire venir un professionnel qui m'a rechargé en gaz. Là, le frigo a fonctionné 2 jours, jusqu'à ce que le compresseur tourne en permanence sans faire de froid. Et j'ai constaté une fuite d'huile (et de gaz probablement) au raccord rapide qui avait fui au démontage. J'en conclus ce raccord est endommagé et donc à changer. Depuis, j'appelle et je laisse des messages au professionnel pour qu'il revienne; mais pas de réponse. Bref, je vais devoir faire le travail moi-même. Mais je voudrais bien l'avis de pros, parce que je n'y connais rien.
J'ai joint une photo et je voudrais savoir quoi faire. (NB: Je n'ai jamais fait de brasure, je n'ai qu'une petite lampe à souder, je n'ai pas d'atelier pour bien travailler, je suis dans un bateau en Espagne; donc je voudrais une solution sans brasure.)
Puis-je démonter les raccords rapides et les remplacer par des neufs? Ils me semblent soudés aux tubes de cuivre et donc pas démontables. Est-ce que je dois acheter l'ensemble tube+raccord et changer l'ensemble? Mais les tubes de cuivre me semblent aussi soudés au compresseur.
Je ne vais tout de même pas devoir racheter un compresseur neuf rien que pour un raccord qui fuit?
Merci d'avance pour toute aide.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1