Bonjour à tous, je vais tenter de répondre avec mon minimum de savoir. Sorry, je suis débutant. au besoin, voiçi le liens du premier sujet créer par rapport à ce problème qui est aléatoire.
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3546&forum=16
Mon installation est une remorque de climatisation pour test sur avion. Elle débite de l'air assèché à 2200m³/h à une température de 8°c.
Je suis le seul réparateur pour ces machines et n'ai fait aucune modification sur le fonctionnement du groupe. Cette panne est apparue en fonctionnement donc.De plus les réglages son gérés par automate.
Pour ce qui est de la charge thermique, le groupe est dans un hangar à température constante entre 15°c et 28°c
Au vue des valeurs comparative entre le groupe à problème et le bon, je ne penses pas que le compresseur soit défectueux. Ma sécurité d'huile est un DeltaP de chez Kriwan voiçi le lien car je ne comprend la différence entre OSCK1 et OPS3 :-?
http://www.kriwan.de/en/Protection_and_Controls-Products--25,productID__150.htm
le réintégrateur d'huile est un emerson OM3, voiçi le liens aussi
http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/AlcoLiterature/EN_OM34_35054.pdf
Sinon, je continue mon histoire, hier j'ai interchanger la sécurité deltaP avec celui qui est bon. Après 3 heures de test en après-midi, pas de déclenchement. J'ai fait une vidéo si quelqu'un la désire.
Mais question de pannes:
- Serait il possible que la soupape de surcharge de bouteille d'huile cause ce problème?
- Serait-il possible que le tirroir de l'electrovanne de réintègration d'huile ne se ferme pas correctement et cause aussi ce problème.
Autre problème que je n'ai pas dit, lorsque le groupe reste en repos, il y a un equilibre de pression ce qui est normal)cependant, le réintègrateur ouvre l'électrovanne au bout d'un moment pour rajouter de l'huile dans le carter mais l'huile ne passe pas car il n'y a pas de différence de pression entre la bouteille d'huile et le carter du compresseur.
Je reste à votre disposition et merci encore les gars.