Les Frigoristes

CLIMALIFE

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panne #8512

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steftraiteurKarlyanickDimyodmarco
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steftraiteur steftraiteuricon_post
bonjour,je me presente je m 'apelle stef et nouveau membre sur votre site , je suis traiteur j'ai en ma possession un fiat scudo el frigorifique que j'ai achete d'occasion l'an dernier et j'ai changer a l achat les pieces suivantes:
regulateur thermo king, carte mere,sonde moteur du ventilo et ventilo.
depuis peu une panne a etait deceler des que je branche sur cable mon frigorifique, le moteur frigorifique V095 se met en marche et se regule normalement et au bout de quelques heure la regulation s'arrete completement et forcement la temperature augmente, le moteur du frigo ne s'enclenche plus,il faut attendre un laps de temps pour que le moteur recommence a fonctionner.
apres avoir vu 2 frigoristes une micro fuite a etait deceler donc reparée et le gaz manquant a ete remis, il m'ont confirmer que cela ne se reproduirait plus de plus une visite detailler du moteur a ete faite et le diagnostique et positif.
hors apres tous ces interventions l'arret du moteur continu lorque je branche mon frigorifique la panne et encore la
pourriez vous me donner quelque conseil ou solution
en vous remerciant
Karl Karlicon_post
Citation : steftraiteur 

bonjour,je me presente je m 'apelle stef et nouveau membre sur votre site , je suis traiteur j'ai en ma possession un fiat scudo el frigorifique que j'ai achete d'occasion l'an dernier et j'ai changer a l achat les pieces suivantes:
regulateur thermo king, carte mere,sonde moteur du ventilo et ventilo.
depuis peu une panne a etait deceler des que je branche sur cable mon frigorifique, pour que le motele moteur frigorifique V095 se met en marche et se regule normalement et au bout de quelques heure la regulation s'arrete completement et forcement la temperature augmente, le moteur du frigo ne s'enclenche plus,il faut attendre un laps de temps ur recommence a fonctionner.
apres avoir vu 2 frigoristes une micro fuite a etait deceler donc reparée et le gaz manquant a ete remis, il m'ont confirmer que cela ne se reproduirait plus de plus une visite detailler du moteur a ete faite et le diagnostique et positif.
hors apres tous ces interventions l'arret du moteur continu lorque je branche mon frigorifique la panne et encore la
pourriez vous me donner quelque conseil ou solution
en vous remerciant 


Bonsoir Stef

Il y a certainement de multiples raisons à cette panne, les collègues vont probablement intervenir mais en attendant, il y a un détail important à vérifier : la tension d'alimentation du groupe, surtout si la rallonge est longue... si la tension est trop faible, l'intensité augmente, le compresseur chauffe et peut se mettre en sécurité, ce qui ressemble bien au symptôme décrit ! ;-)

Karl
steftraiteur steftraiteuricon_post
merci karl mais ma rallonge n est pas tres grande,j'ai mis en route dimanche soir mon frigo et lundi a 14 h il a arreté de se reguler, j'ai contacter un frigoriste qui m'a dit que cela venait tout simplement d'un probleme de contacteur sur le regulateur je reste encor spetique sur le diagnostique alors que j'ai changer celui la deuxieme fois au mois d'octobre
Karl Karlicon_post
Citation : steftraiteur 

merci karl mais ma rallonge n est pas tres grande,j'ai mis en route dimanche soir mon frigo et lundi a 14 h il a arreté de se reguler, j'ai contacter un frigoriste qui m'a dit que cela venait tout simplement d'un probleme de contacteur sur le regulateur je reste encor spetique sur le diagnostique alors que j'ai changer celui la deuxieme fois au mois d'octobre 


Stef, il n'y a pas que la longueur de la rallonge qui peut être un problème, mais également sa section, ainsi que la tension disponible sur le site...

Le bon diagnostic se fait en mesurant tension et intensité du groupe, et en vérifiant si c'est conforme avec les données fabricant.

Karl
yanick yanickicon_post
bonsoir,
la premiere chose a controler est la ventilation du condenseur, les charbons du moteur ont tendance a gripper et ne coulissent plus dans leurs guides ; le pressostat de ventil condenseur peut etre shunté s'il y a un doute sur son declenchement.
bon courage , ;-)
Dimyo Dimyoicon_post
Tout s'arrête ou simplement la ventilation??? Si il met environ 30 min avant de redescendre en froid ,c'est certainement un cycle de dégivrage !!!
steftraiteur steftraiteuricon_post
bonsoir a tous
et merci pour vos conseils en reponse dimyo tout s'arrete au bout de quelques heure et apres un certain moment(2 a 4 heure) je rallume et ca repart
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : steftraiteur
... et apres un certain moment (2 a 4 heures) je rallume et ca repart

Bon, il serait temps de revenir avec des éléments essentiels un peu plus précis!! :-|

Vous avez, certainement en votre possession, des thermomètres étalonnés ... et un chronographe ( ou, à défaut, une montre ).
En parlant de thermomètre étalonnés, je pense à du matériel FIABLE => Donc, on oublie les thermomètres " laser et/ou infrarouges ", ou les jouets achetés à 2 francs 6 sous chez LIDL ( ou autre spécialiste en gadgets )!!

Lorsque vous dites " un certain temps ", j'imagine plutôt le célèbre fût du canon ( si cher à Fernand Raynaud ), mais moi ... cela ne me suffit pas comme explication!

- Le temps d'arrêt est toujours le même ( en temps, je précise )?

- Prenez vos thermomètres, et vérifiez si ... vous l'installation ne redémarrerait pas toujours à la même température ( par exemple ).

-Prenez une feuille de papier, et notez les différentes températures ( intérieur de la caisse au moment du démarrage du groupe froid, intérieur de la caisse au moment de l'arrêt du groupe froid ET la température extérieure à ses deux moments ).... ceci s'entend sur plusieurs cycles ( car il est tout à fait normal de ne pas avoir la même température extérieure à 7h du matin et à 22h )

Lorsque vous nous dites " je rallume ", ca veut dire quoi???

- Vous touchez quelque chose de particulier?? Un disjoncteur? .. un interrupteur?? .. le thermostat?? ... Autre chose????
Chez moi, et malgré que ce ne soit pas trop dans le dictionnaire, lorsqu'on " rallume " ... c'est uniquement de lumière qu'il s'agit!!
Vous venez sur un site de professionnels, essayez donc d'utiliser un language de professionnel!! Nous ne sommes pas devins!!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
steftraiteur steftraiteuricon_post
bonsoir Mr dmarco,
veuillez m'excuser si mon vocabulaire n'est pas adapté à votre langage mais je suis loin d'etre un frigoriste donc forcement pas un vocabulaire adapté a votre propre dictionnaire:

"depuis peu une panne a etait deceler des que je branche sur cable mon frigorifique, le moteur frigorifique V095 se met en marche et se regule normalement et au bout de quelques heure la regulation s'arrete completement et forcement la temperature augmente, le moteur du frigo ne s'enclenche plus,donc je debranche tout,et il faut attendre un laps de temps entre 3 et 5 heures pour que le moteur recommence a fonctionner.
apres avoir vu 2 frigoristes une micro fuite a était deceler donc reparée et le gaz manquant a ete remis, il m'ont confirmer que cela ne se reproduirait plus, de plus une visite detailler du moteur frigo a ete faite et le diagnostique et positif.
hors apres tous ces interventions l'arret du moteur continu lorque je branche mon frigorifique la panne et encore la
pourriez vous me donner quelque conseil ou solution
en vous remerciant "
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir steftraiteur,

Dans une certaine limite, peu importe le vocabulaire employé ... à condition de préserver une " certaine cohérence " de l'ensemble.

Je comprends très bien que mes jeunes collègues soient un peu perdus dans votre dépannage, et remarque ( juste ) que votre premier post date du 26/06 ( soit, arrêté à aujourd'hui quasiment 10 jours ). Je ne pense pas que vous auriez accepté qu'un professionnel reste si longtemps sur votre frigo, et donc, je vous propose de passer la seconde vitesse ( parce que là, on fait du sur-place ) compte tenu des éléments que nous avons en main ( comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas devins )

Bref, prenez le temps de faire les choses dans le " bon ordre ", relevez les mesures telles que je vous l'ai longuement expliqué dans mon message précédent ... et revenez nous poster ces résultats, lorsque cela sera fait.

Entre-temps, il est inutile de nous rappeler la panne précédente, car cette panne-ci n'a ( peut-être ) rien à voir avec ce qui s'est passé avant!!

Vous êtes le seul aavoir l'engin sous la main, de part votre profession vous devriez avoir les thermomètres sous la main .... il ne reste plus qu'à faire vos relevés.
Sans celà, je crains fort que nous ne puissions pas beaucoup avancer sur votre panne.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a