Index du forum »»  Froid embarqué Trucs et astuces »» charge d'une clim???

charge d'une clim???#4739

9Contributeur(s)
imecommarsmarcel11glaglaEvilcladbilouteAACPLJCDUSS
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. A mon avis JCDUSS, le poids des clims au R22 n'exitait pas beaucoup sur les machines, à par vraiment quelques marques. On faisait tout à la SC, et sur les grosses installations on recuperait en partie jusqu'a temps que cela ne nous emm....plus et remplissait avec la recupe complement de charge au voyant à la température de la main et les plus anciens disaient "ok, c'est bon, on y va, on va boire un coup"
Pat
imecom imecomicon_post
salut,
pour mesurer c'est complique,
il s'agit d'une grosse caravane de forain qui se deplie(grandiose d'ailleurs)il a un monstre de compresseur pour alimente son gainable et apres voila.deja faut que je trouve la fuite et je vais croiser les doigts pour qu'elle soit accessible...
je vous dirai ca la semaine prochaine
mars marsicon_post
S'il y a des flexibles de fonctionnement( articulation caravanes) regarde les en premier.

De plus R22 ça doit déjà avoir de l'âge.

Des raccord qui se deserrent, vannes poreuses?

Bref une bonne épreuve azote et un contrôle de tous ce qui est accessible.

Bon courage.

PL PLicon_post
Bonjour. Bref changer l'installation!
Suivre les conseils de mars, mais à mon avis tu vas y passer un sacré bout de temps.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
+1 pour mars tous ce qui est flexible dans les zones de pliage
mars marsicon_post
pour ma part des trucs comme ça en général ça sent pas bon.

j'ai peur que tu y passes du temps , cependant tu peux avoir une fuite franche et là c'est tous bonheur.

Par contre as tu l'historique de l'installation , entretien, dépannage?

imecom imecomicon_post
salut,
non pas d'historique,c des forains donc se font le max tout seul.
passer du temps j'en ai bien peur oui,en plus je doit aller a tarnos les depanner car evidemment ils m'ont pas attendu a tarbes lol.vais deja les avertir que l'addition peut-etre salee...