Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» calcul avec thermometre

calcul avec thermometre#689

6Contributeur(s)
Aircofrigofifinh3christ59Peio
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir a vous, comment faire pour savoir si ma pac tourne rond,avec juste le thermometre, une petite astuce merci pour vos reponses :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

ta PAC, une air air ou autres??air/air cela se ressent vite qu'elle fait du chaud!!
si tu veux rien mesurer tu peux toujours palper à la main :-P
fifi fifiicon_post
salut

et pour continuer après l'ami airco, qu'est ce que tu as comme thermomètre: contact, laser, sonde ?
et qu'est ce que tu as comme problème ?
et puis des pac y'en as un tas: air/air, air/eau, eau/eau, inverter, vitesse fixe et j'en passe. Tout ça pour te dire qu'il faut un peu plus d'infos

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nh3 nh3icon_post
si c'est un thermomètre médical , 3 cas peuvent se présenter

mesure 35 °C , c'est sûr il fait froid dans la casba, ou alors tu as fais le pari idiot de te baigner en cette saison sur une plage de ch'nord.
37°c; ça marche du tonnerre, si en opus tu as la truffe froide, c'est signe de bonne santé.
41°c, là ça craint ............va falloir ouvrir les fenètres ou consulter d'urgence un médecin, ou foncer à Lourdes .

Plus sérieusement si on a une idée du matériel et comme l'on dit mes éminents collègues et amis, on pourra donner quelques pistes à explorer pour avoir une idée de la santé de ta machine .

@+
icon_post
merci de vos rep,ma pac c est une airmat air eau,si je prend a allure stable,ma mesure au millieu d l evapo et l entree compresseur c est bon ou pas ;-) ;-) ;-) ;-)
nh3 nh3icon_post
allez, un peu de sérieux ..........
avec un thermomètre tu peux déja controler temperature d'entree et de sortie d'air
idem pour l'eau : entree et sortie d'échangeur
on peut aussi prendre entree et sortie de batterie exterieure
Pour l'air , pas de problème, pour les tempétatures de contact cela depend de ce que tu as comme thermomètre.
si tu peux acvoir tout ça , on peut avoir deja une bonne idée des performances et des echanges ........
christ59 christ59icon_post
alors une Airmat c du beton ça
logiquement une fois en service , pas besoin de toucher , pour controler , tu mets la consigne à 55°c et apres tu controle l'entree et sortie d'eau , si tu as entre 5°K et 10°, tu est dans la bonne fourchette , enfin Airmat je connais pas trop mais c du Daikin deguiser alors voilà
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
en fait c'est quoi le problème de cette pac ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
nh3 nh3icon_post
je n'ai pas l'impression que notre ami à un problèpme mais qu'il cherche plutot à s'assurer que sa machine tourne correctement.
Je me trompe fanou ?
icon_post
tout a fait,mais j aurais voulu savoir les ecart correct de temperature a avoir que ce soit fluide ou air
peut t on savoir la temperature evaporation sans mettre les manos a plus