Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» Dégivrage DAIKIN Altherma ERHQxxx

Dégivrage DAIKIN Altherma ERHQxxx#11154

5Contributeur(s)
16SSlackykelferacineVforcedmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
feracine feracineicon_post
Bonjour, et Merci VForce!
néanmoins, sur le manuel de service ESIE08-01 que j'ai trouvé pour l'ERHQ11, je trouve les mêmes valeurs ohmiques dans ton tableau et dans le mien pour A et B, par contre, pour la sonde "discharge pipe", ce n'est pas la même... à 0°C le tableau de l'ERHQ011 indique 806.5 kohms au lieu de 640,4kohms sur le tien.
C'est incroyable ce décalage! tu es sûr que ton tableau est valable pour l'ERHQ006?
D'autant que quand je regarde le tableau des "vieilles" RZQ, le tableau pour sonde "discharge pipe" est le même que l'ERHQ, à 800kohms...
feracine feracineicon_post
Bonjour dmarco,

Citation : dmarco 
en tant que PARTICULIER, je vous rappelle qu'un site spécialement dédié aux particuliers est plus approprié pour votre cas: www.pompesachaleurs.fr. Le fait de votre emploi chez ce grand constructeur de pac du sud-ouest ne vous donne pas pour autant les connaissances requises pour manipuler ce genre d'engin en fonction.
Le site frigoristes.fr est réservé aux PROFESSIONNELS DU FROID,


Je te rassure, je n'ai pas manipulé les fluides! et comme indiqué dans ma présentation (suite à laquelle j'ai été accepté sur ce site, ouvert également aux étudiants) ma formation frigoriste est prévue en 2017.
Je ne prétends pas avoir + de connaissances le fait de bosser chez un constructeur, au contraire, puisque ce que j'y fais n'a rien à voir avec le fonctionnement frigo!
Bref, je ne demande pas de passe droit. juste le droit de savoir car je trouve ça fort que Daikin n'ait pas de databook complet sur l'ERHQ006.
Je vous laisse tranquile, je vais essayer de les contacter pour commander ces maudites sondes (de pacotille entre nous soit dit, car 4ans, hum hum...)
Vforce Vforceicon_post
Pour 0°c
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
feracine feracineicon_post
Merci une nouvelle fois.
J'ai commandé le set de 3 sondes R1T-R2T-R3T chez Daikin.
Je vérifierai la valeur ohmique avant montage pour confirmer ta valeur VForce, car entre ton tableau et ta capture d'écran, ça donne pas la même chose pour une ERHQ006.
Je vous dirai ce qu'il en est pour cette valeur si ça peut aider quelqu'un d'autre et on pourra clore ce sujet dans lequel je me suis largement invité, je le reconnais, désolé! :D