Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» PAC FRANCE ENERGIE

PAC FRANCE ENERGIE #11294

7Contributeur(s)
SFroidAircofrigofifizenixBillbaroudNopduss
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
est ce que c'est un vrai défaut hp ?
J'entend par la , est ce que ta pression monte en flèche et fait sauter le pressostat ? ou t'as juste le pressostat qui lâche ?
t'as quel débit dans l'installation ?
en 20s , tu dois sentir l'eau de sortie chauffer salement pour qu'il saute en hp (un petit 45-50 minimum)
si l'eau de sortie chauffe après le défaut HP , t'as un gros manque de débit.

nop
SFroid SFroidicon_post
Salut NOP oui c'est un vraie défaut HP pose des mano et contrôle continuité du pressostat HP et coupure de celui ci a 25-26 bar !
L'eau sortie échangeurs ne bouge pas du tous celle ci est à 20 retour et 20 sortie apres coupure HP les températures entrée d'eau et sortie d'eau sont toujours à 20 degré !
Nop Nopicon_post
alors t'as un bouchon sur ton circuit frigo avant ton échangeur a plaque (condenseur)
c'est la seul possibilité pour pouvoir monter en pression sans aucune réaction sur l'eau.
a moins que la V4V merde salement

touches les tuyaux quand elle saute en hp , tu sentira lesquels sont chaud a cause de la surpression et lesquels ne sont pas alimenté en gaz

nop
fifi fifiicon_post
Vanne de refoulement fermée ?
Tube pincé ou écrasé ?

Ce qui provoquerait cette montée brutale de hp :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
duss dussicon_post
Salut,

Pressostat auto ou manuel ?
Shint le pressostat HP pour augmenter un peu le temps de démarrage, et vois la température de la sortie liquide HP, si c'est chaud, voir très chaud possible calaminage de l'échangeur.
Qui pourrait-être due à un détendeur qui pince trop depuis longtemps.

Captage extérieur détente direct ? Si c'est le cas ça fait souvent beaucoup de gaz pour un volume HP très petit donc quand le détendeur merde ça bourre vite et très fort cotés condenseur.
Egalisation rapide à l'arrêt ? quel genre de bruit au niveau du détendeur à ce moment là? ça bouillonne, ça siffle? ouvre le détendeur à fond et fait un essais.
Doué en tout, Bon à rien!
duss dussicon_post
Re

Je suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde au sujet de la bouteille liquide, sur ce genres de machines ce n'est pas un réservoir capable de contenir toute la charge, ce sont juste des petits bouteillons pour amortir les variations d'ouverture du détendeur. La partie HP est très vite saturer en volume, quand le compresseur démarre c'est à pleine charge thermique car l'évapo est déjà plein de fluide et à température du médium BP.

Donc pour moi il est possible que le détendeur qui merde puisse donner une coupure HP, mais je rajouterai quand en plus une défaillance de l'échange cotés condenseur.

PS: Quand je dis détendeur qui merde, ça pourrait être obturation divers de la ligne liquide.
Doué en tout, Bon à rien!
SFroid SFroidicon_post
Bonjour à tous les frigolos !

À Duss c'est un pressostat à réarmement automatique je l'ai shinté pour voir la réalité action mais j'ai vite arrêter les essaie car la HP est monté en fléche voulait pas trop prendre de risque j'y retourne bientôt pour récupérer charge et contrôle de la tuyauterie si il n'y a pas de bouchon et remplacement du deshy et du détendeur je vous tien informé !

Bonne journée
Cordialement
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir à tous les frigolos !

Je reviens au News apres le remplacement du détendeur et du deshydrateur la PAC fonctionne parfaitement le détendeur était bien HS donc sans doute la cose du défaut HP vue que la bouteille réserve liquide est de 0,48 L et l'installation en contient 3kg de FF merci pour votre aide les frigolos !! Bonne soirée.

Cordialement
zenix zenixicon_post
salut sfroid,
merci pour le retour, bonne continuation
@+