Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» HPBP demande des bases en clim split faible puissance

HPBP demande des bases en clim split faible puissance#3146

7Contributeur(s)
bilouteAircofrigoadelclimatisationdougHPBPPLagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
J'ai des docs Daikin, et codes pannes de différentes marques. N'ayant pas de scanne, difficile de les communiquer(je ne sais pas si j'ai le droit) et il y en a beaucoup, je crois que je vais les divulguer au fur et à mesure des services demandés. Cordialement
Pat
HPBP HPBPicon_post
Re aprés un bon repas !

Merci pat de venir t'intéresser à ma demande ,
sinon je vais essayer de m'inscrire sur le site daikin pro
mais je sais pas si j'aurai accés à la doc vrément technique je pense qu'il faut étre client chez eux genre comme sur le site de viessmann je posséde un code et identifiant professionnel qui te permet d'avoir accés à une base de données trés compléte sur les PAC et chaudiere viess on véra bien en général les marques ne veulent pas que n'importe qui accéde à tous sa et c'est compréhensible .

et au fait pat les doc que tu as sont donc sur support papier comment tu les a eu ?

a+ tard :-)

Message édité par : HPBP / 06-03-2011 20:59

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut hpbp
pour certains constructeures il te faudras juste le numero siret ou siren de ta boite,que tu trouveras
sur tes fiche de paies.
perso je n ai pas eu de mal , j ai juste du attendre 1 a 2 semaines selon les marques.
mais si tu as une adresse mail je t envoie qlq doc dés que j aurais le temps.
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut
je suis comme toi doug, le plus haut que j'ai eu sur le soufflage c'était 37°c et je me disais:"ah ouais! ça carbure là!" :paf :paf
une petite pensée pour huso: j'ai encore appris quelque chose, mais c'est toujours pas huso qui me l'a appris! :-D ;-)
bon je sors!
A+
AGFroid
PL PLicon_post
J'ai beaucoup de doc Daikin,Airwell, Carrier, Mitsubishi, car j'ai ou je travaille beaucoup avec eux, installation MES, VRV, Hi-touch, plateforme, à force on arrive à avoir pleins de renseignements et docs, défaut sur certains appareils etc, l' expérience sert aussi. Les doc j'en ai sur support clé USB, beaucoup sur papier, et notes que je prend au fur et à mesure, mais il est vrai que les constructeurs donnent les renseignements doucement. Mais pour moi la base, est une installation bien effectuée, étanche et respecter les données constructeurs. Cordialement.
Pat
HPBP HPBPicon_post
ok pat et je suis complétement d'accord avec toi au niveau regle de l'art sur l'installation et pour les docs sa viendra normalement j'attend la réponse du site daikin pro et adel aussi qui s'est proposé pour m'en fournir merci à vous en tout cas...

Question : Sur l'unit" intérieure d'un sptit daikin inverter ou est placer la sonde de température de reprise d'air et celle du souflage ?
Je voudrai savoir avec quel sonde l'appareil détecte que la température d'ambiance est presque atteinte et donc donne l'ordre de réguler les vfréquence du ventilo et du compresseur.

Car un client me dit que sa clim ne coupe jamais et continu d'envoyer de la chaleur plein pot alors que la température de la piéce est atteinte ...
Je pense donc que l'appareil fait un relevé éroné de la température de reprise ... ou pas ... :#

allez a plus tard aujourd'hui a été une longue journée ! :|

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut hpbp et bonne soirée a ts
c est quoi?k7,murale,gainable... :# commande fillaire ou infrarouge?
y a pas de sonde T° de soufflage. la regulation se base sur la sonde de reprise qui est sur
ton ui justement sur la reprise avant vontilo ;-) , apres cela depond de: si tu as une telecommande fillaire
sur les nouvelle generation la regule fait une moyenne de la reprise directe + la sonde qui a sur la commande fillaire,autre cas de figure sonde deportée( c est un petit boitier aussi grand qu une ptite boite d allumette)
cela depond de si le gars qui a fait les parametrage setting si il a ou pas programmé la sonde telecommande
donne un peu plus d info sur ton instal :#
verrifie que ta sonde n est pas decalée ou influencée par une source d air frais.
cordialement
HPBP HPBPicon_post
c'est une murale, avec telecomande daikin classique infrarouge serie ftx comme j'ai décrit au début du post

Sinon j'ai démonté le cache, les filtres et j'ai pas vu la sonde de reprise a l'endroit ou tu dis impossible de la testé alors ou méme de la changé ...

Piuis une sonde c'est assez gros j'aurai pa pu la raté surtout s'il elle ressemble la sonde de reprise de l'unité ext

hpbp
PL PLicon_post
Reprenons et allons doucement. Suite à ma réponse d'avant. Si tu as une commande à distance infra-rouge, il faut que tu la dirige vers l’évaporateur(1), (2) appuis quelques secondes sur CANCEL, un Bip retentit, "00" apparaît sur l’écran,(3) appuie plusieurs fois jusque retentissement d'un bip long, un code apparaît, ex: U4. Communique ce code et je pourrait d'aider. Cordialement
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
sur les mural la sonde se trouve en bas juste en dessous du bouton marche arret manuel
qui se trouve sur la clim direct. disons que lorsque tu es en face de l ui sur ta droite ( coté gauche de l ui)
tu as le capteur de signaux et juste en dessous ,y a 3 ou 4 ptits trous , ta sonde elle se trouve la ;-)
cordialement