Ah bon ?
On ne doit pas avoir les mêmes bases alors. ;-)
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
marcel11
Citation : AAC
Si surchauffe s'approche ou depasse 10 tu manque de fluide, si inferieur à 4 trop de fluide.
Base de la clim :b
comment tu mesure une surchauffe si tu a une detente a capillaire et non electronique?
Ou en hivers et que tu ne peux pas passer en froid car T° exterieur trop froide et que tu na pas de prise teste pour la vrai BP.
Normalement ce n'est pas le sous refroidissement qui donne la bonne charge en fluide?
La surchauffe ne donne pas telle le bon remplissement de l'evapo?
En inverter cela a été dit mainte fois il faut pesr la charge seul methode efficace
AAC
Je pense que vous ne connaissez pas bien les sytemes de climatisation inverter, comme d'ailleurs beaucoup de frigoriste. Déjà dans un premier temps on nettoie les filtres, les condenseurs UI et UE puis pose les manos, que l'on a au préalable tiré au vide, sur son appareil à controler afin de pouvoir controler avec la température ambiante si la pression correspond à son fluide (indication se trouvant sur tout les manos. Ensuite on met la machine en route à fond en demande froid (temperature minamale demandable et souffage maxi de l'UI)
et ce pendant 15min environ. Puis l'on prend son thermometre multisonde et l'on met une sonde sur la tuyauterie gaz et une sur le liquide. le delta T doit être compris entre 4 et 8. Inférieur à 4 trop de gaz égal ou superieur à 10 manque de gaz.
Il est nullement besoin de ravaler le gaz. On ravale le gaz en cas de delta superieur à 10 afin de le peser et ensuite de rechercher la fuite. Pour info lorsque l'installation n'a pas de fuite il est fortement recommandé de changer la valve schrader, en effet certaines de ces valves ont un joint caoutchouc qui peut se déssecher et laisser passer le gaz.
marcel11
Je pense que tu ne connait pas du tous les systemmes inverter et ni frigorifique et que tu n'a guerre fait de stage constructeur qui eux preconise le pesage de la charge frigorifique.
Car si tu a a faire a une clim inveter bas de gamme a detente a capilaire (et oui ça existe)la surchauffe ne veux rien dire.
de plus si tu connaissé tes bases pour savoir si a manque de fluide ou exé de fluide il faut mesuré en premier lieux le sous refroidissement ,la surchauffe ne donne que l'indication de bon remplissement de l'evaporateur.
Secondo un inverter même en demande maxi peux etre bridé par l'electronique sonde de T° qui est faussé et ton débit de fluide varie tonc tes pression ne veulent rien dire et ne sont pas significatif comme un systeme a vitesse fixe.
Sachant que seul les modele sophistiqué sont equipé d'une fonction mode service qui bloc la machine a fond pour ouvoir prendre des mesures significatif avec des manos.
Toi qui connait parfaitement les systemes inverter de climatisations tu m'esplique comment sans pesé s la charge frigorifique sur les Daikin RZQ 71 à 140 qui sont eqipé d'une sonde de mesure de la pression BP qui en cas de manque de charge via l'electronique de l'inverter va empeché le compresseur de monté en frequence pour evité de le faire surchauffé comment tu va faire tes mesures pour determiné le manque de charge si tu ne pese pas
AAC
En mettant tes manos
xavierc
Citation : AAC
En mettant tes manos
:paf :paf :paf :-| :-|
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
AAC
Si HP basse probablement manque de fluide :-D
AAC
Je peut même rajouter :
En froid et en chaud : Pressions basses conso electriques basses manque de gaz.
Alors là oui on ravale son gaz et on cherche une eventuelle fuite que l'on répare en remettant du gaz neuf (la quantité préconisée par le constructeur) .
8-)
glagla
bonjour a tous
une HP basse probablement manque de fluide.On ne veut pas de l'a peu près mais du sûre.De plus a partir de combien juges-tu une hp basse,qu'elles sont tes critères car je suppose que tu tiens compte des températures extérieur,du degrés d'encrassement du condenseur,du fonctionnement 100% ou non des ventilos condenseurs,du nombre UI en demande au moment de l'essai ...Chapeau bas l'artiste tu es notre maitre a tous on te venère tel un dieu vivant.
Messieur je vous le dit dieu existe :paf :paf
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AAC
Je ne suis le maitre de personne mais je pense qu'il va falloir retourner à l'école une HP basse en inverter est au dessous de 25 bars.
Bref je ne vais pas continuer sur ce sujet pour arriver à une PDTAO (prise de tête assistée par ordinateur)