Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» Clim Mitsu

Clim Mitsu #4118

9Contributeur(s)
nico71AircofrigobiloutePLdussadelclimatisationimecomcedfr79alexis79
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonjour,

effectivemment, prise en glace de l'évap!!
en dehors du prob de retour vers le compresseur; vu l'écart d'aillettes; tu risques surtout d'exploser ton évap :-D
effectivemment, le delta et la consigne minimale sont liées justement pour éviter ce genre de situation, d'où je pense la réponse de mitsu.

la réflexion de duss, très pertinentes; il faut avoir une clim toutes saisons hors ici ce n'est pas le cas autre réflexion de duss : mettre la ventil à fond: oui pour amener un max de calories et ainsi retarder voir éviter le givrage de l'évap;
à mon avis si tu prends les données constructeur , je suis presque certains qu'en mode clim tu NE peux PAS travailler en dessous d'une certaine valeur de T° extérieure qui doit être de l'ordre de +/- +20°C juste??
donc un souci de +.
à mon avis , oui c'est possible (quoique l'electronique va peut être t'envoyer pété)mais au détriment certain de la durée de vie du matériel.
PL est de très bon conseils; mettre un évap frigo et un groupe de condensation en lieu et place d'une clim serait plus judicieux. et de + l'été tout serait possible aussi.
y a t'il un taux d'humidité important dans ce local?? si oui, pas bien
à+
nico71 nico71icon_post
L'UE est dans une cave d'environ 50m2 ventilée et avec un groupe de CF.
Pas de problème de T° ext, l'ambiance va vite se réchauffer.

Message édité par : nico71 / 14-12-2011 11:50



Message édité par : nico71 / 14-12-2011 11:50

imecom imecomicon_post
salut,

il me semble que technibel fait se genre de clim.
une chose est sur,les clim de cave a vin le fond donc tu devrais trouver ton bonheur par la.
salutations
cedfr79 cedfr79icon_post
airwell il y a aussi les groupe friga pour les caves
pour faire du froid il faut faire du chaud
alexis79 alexis79icon_post
bonjour
oui sa peux faire mais il faut touche la commande
il faut trouve la sonde de ui et tu passe par une jeu de relais pour lui donne un valeur bidon avec une autre sonde que tu place dans une piece chaude
tu mais un thermostat normal et quand ta besoin froid tu enclenche relais sonde bidon et hop
deja fais pour un amis pour une cave et sa marche je sais c usine a gaz
nico71 nico71icon_post
Ouai, c'est la misère quoi! :#

Peut être changer la sonde avec une de valeur différente suivant le type de sonde utilisée. C'est quoi la dessus comme type de sonde?

Mitsub donne pas trop d'info
De plus sur leurs site, documentation et médiathèque, j'ai beaucoup de mal à faire une recherche de doc. :-|


biloute bilouteicon_post
bonsoir,

si tu veux jouer sur la sonde, tu peux faire une mesure ohmique
là tu détermines le type (NTC / PTC) et tu regardes de combien d'ohms elle varie par K autour de ta valeur désirée
un rapide calcul te permettra de savoir quelle résistance tu peux mettre en série ou en // sur ta sonde pour la tromper
pas cher et pas de déports de sonde, etc..
la balle est dans ton camp ;-)
à+

bien sur, tu mettras le ventil évap à fond
nico71 nico71icon_post
Ok, merci

C'est aussi simple que ça.
J'y avais pensé mais il était tard, un je pensais quand ajoutant des (Ohms) j'allais faire l'inverse. Mais c'est bien ça.
merci biloute. :=!

Je vous donnerai des news de cette bidouille.

bon gaz!
alexis79 alexis79icon_post
je n'y avais pas penser si sa marche tiens nous au jus merci