Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» Question température d'eau sortie PAC

Question température d'eau sortie PAC#4704

9Contributeur(s)
manganaoimecomfrigopathePLdussbilouteguitalsadelclimatisationylg
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
si tu arrete ton ventilateur sur ton échangeur a ailette ta clim coupe toujours en hp?
manganao manganaoicon_post
non en BP secu
guitals guitalsicon_post
elle coupe dessuite?
guitals guitalsicon_post
et a quelle pression?
manganao manganaoicon_post
je ferais le test demain, je viens de finir le schéma de mon installation :
hebergeur d'image

Message édité par : manganao / 08-05-2012 22:14

guitals guitalsicon_post
3 bar au r 22 ca fai -6°C ca me parait bas pour la saison mais bon je suis du sud. il fait quelle température quand tu faiy t test?
je serai tenté de te dire un bouchon. mais bon
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
avec une demande de sortie d eau de 50 C°
et un pressostat de securité reglé d origine a 21 bar,c est normale que ta pac se met en securité HP.je n ai jamais vu sur une pac au r 22 ( et je dit bien sur une pac) un pressostat reglé aussi bas pour des besoins plus elevés.sauf cas d une pac basse T° et dont l echangeur est donné par exemple pour un regime de 35/40 c°. est ce ton cas?? ta pac a un regime de fonctionnement initiale de quel ordre?? le souci c est que tu dit que le plus sauvant elle coupe par la sonde de sortie eau elevée.
et si en prend en concederation la sonde de securité qui coupe pour a peine 50 °C et le pressostat hp qui est reglé a a peine 21 bar soit 55° en condensation je dirais que d une ta pac a un regime de fonctionnement bas mais ca c est a toi de nous dire ce qui a sur la plaque signalitique.
de deux si tu veux de l eau a 50 ° est a suposer que tu leurs la fameuse sonde ton pressostat hp se declenchera avant.
pourquoi???? = parceque la plus part des echangeur a eau sont concu pour un delta T totale de 10K minimum donc lorsque ton eau en entrée sera a 45° ton installation condensera a 55° il se trouve justement que ton pressostat est reglé a cette plage pour coupé.ce qui est un non sens pour moi sur une PAC.
je dirais que tu doit reglé ton pressostat a 26 bar et c est le reglage le plus approprié pour du R22 . mais avant de proceder a ce reglage assure toi au pres du constructeur que son echangeur a bien ete prevu pour un regime d eau audela de 40c°. dans ton cas un regime de 45/50c° sinon tu risque de flinguer ton cp ,et tu auras une surconsommation elec.
si il est prevu pour un regime d eau bas,alors tu n aura d autre choix que d assuré le reste par des thermoplongeures
dont ton ballon ecs doit etre equipé.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
manganao manganaoicon_post
Voila ce qu'il y a mde marqué sur la doc :

hebergeur d'image
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
donc ta pac est bien prevu pour assuré de l aeu a 50C°.dans ce cas il faudras que tu regle ton pressostat HP a 25/26 bar et que tu decale la consigne de securité sortie d eau. tu met en route puis tu nous donne les valeures de fonctionnement. HP,BP, T° entrée/sorti d'eau. intensité nominale et reel du cp.
lorsque tu dit que la pac coupe a 21 bar c est la valeure lu sur ton mano????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir. R22 dans des conditions optimums, ok, mais cette installation n'est pas toute jeune 15 ans environ? et j'ai un doute avec les performances que tu veux avoir toujours avec la mème machine. Ce qui n'est pas mal à l'heure actuelle, et je ne pense pas que ton client est déja eu mieux.
Pat