Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» Avis pac atlantic debit

Avis pac atlantic debit #9192

8Contributeur(s)
adelclimatisationjerome25marsSFroidEpsilonsteph87Visiteurju
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Re bonsoir a tous les frigolos !!

Pour décrir l'installe c'est une pac atlantic avec module hydraulique il y a deux circuit un circuit plancher chauffant avec régulation sur vanne 3 voie et un circuit radiateur en directe ce sont des radiateur en fonte avec régulation téte thermostatique temperature max de depart de la pac 55 degré et pas de ballon tempon et sur le module l'ecs est integré avec et pour les radiateur c'est un circulateur avec debit constant ou variable moi je les reglée a 4 sur un debit variable et quand les téte thermostatique sont fermée le circulateur fait varier le debit en fonction du delta P pour le plancher aucun probléme c'est du constant le circulateur a 3,5 et il fonctionne bien il n'y a pas de FLS mais il prenne en consideration le delta T entrée et sortie d'eau ou bien comme tu a dit abdel defaut HP .
@jerome je suis daccord avec toi pour le circulateur electronique comme il travaille sur le delta P mais c'est ca ma question comment proceder au réglage de celui ci !???radiateur ouvert a font ou a moitié afin de reglé le bon delta T a la mise en service ??
Et pour la pac celle ci ne fait que du chauffage et de l'ecs qui est prioritaire !
Cordialement .
ju juicon_post
Sur ces machines, je règle le circulateur pour les radiateurs en les mettent tous en demande, et en fonction du delta t.
En débit variable.
J'ai jamais eu de problème de debit, mais plein d'autre...
jerome25 jerome25icon_post
citation: SFroid
@jerome je suis daccord avec toi pour le circulateur electronique comme il travaille sur le delta P mais c'est ca ma question comment proceder au réglage de celui ci !???radiateur ouvert a font ou a moitié afin de reglé le bon delta T a la mise en service ??

le reglage du delta P, tu n'as aucun moyen sur la PAC pour le mesurer, si sur le circulateur tu as un afficheur tu vas voir la valeur diminuer si tu fermes la vanne de départ chauffage ou si tu fermes les radiateurs et là tu vois qu'il regule
tu dois mettre le circulateur en position courbe variable et non courbe droite

pour adel: il n'y a pas de controleur de debit, il travaille avec le delta T° depart retour

pour mars: les circulateurs électronique deviennent obligatoire, ils sont plus chère d'accord, malgré que le prix diminue,
pour les radiateurs équipés de vanne thermostatique c'est pas mal, il y a moins de bruit et la pompe régule toute seul

a+
jerome

mars marsicon_post
Je suis loin d'être un crac en chauffage mais j'ai des notions . :b
Le circulateur électronique devient une habitude de vente ou bien une réelle norme imposée ?

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !
Merci pour tous vos conseil ba lundi c'est journeé mise en service pac atlantic je vous tien au jus au niveau de ces pompes et leur reglages vous m'avez bien aidé ca c'est eclaircit dans mon cerveau !!! jesors
@mars le circulateur electronique devien une norme mais je ne pense pas encor que ce soit une obligation mais apriorie celle si semble trés economique (rt2012 d'aprés ce que j'ai entendue ) .
Cordialement .
salut mars

c'est une obligation
a+
Epsilon Epsilonicon_post
Bonjour,
BT je voulais dire ballon tampon
les appareils qui sont vendu pour être éligible RT 2012 doivent obligatoirement recevoir des circulateurs à débit variables. Le problème c'est pour les dégommer beaucoup non pas de vis en façade
tu as raison

pour les degommer, coup de maillet pour faire bouger le rotor, sinon tu démonte pour faire tourner la turbine à la main

a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a tous
Mars , pour les pompes a debit variables , même si ce n etait pas une obligation on a de tout facon plus le choix . Lorsque tu cherche a remplacer de petites et moyennes pompes ils te proposent systématiquement l equivalent en debit variable . La cerise sur le gâteau c est que l encombrement n est pas le même :-| .Donc tu est obliger de refaire une partie de la tuyauterie pour l adapter .
A croire qu ils l on fait exprès . D autant plus que l entraxe etait de plus au moins 18cm sur les petites salmson ils l on fait passer a plus ou moins 20cm .
A cause de cela on vois fleurir des installations avec du multicouche en amont et avale des nouvelles pompes .
En résumé c est obligation . Et vraiment pas le choix .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
oui adel

et les pompes en tri passent en mono :=! :=!

donc modif elect, disjoncteur, diam du cable à verifier ...