Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» HPBP demande des bases en clim split faible puissance

HPBP demande des bases en clim split faible puissance#3146

7Contributeur(s)
bilouteAircofrigoadelclimatisationdougHPBPPLagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en effet tu ne peu pas la raté,mais sur les murales,tu peu tres facilement passé a coté :-D :-D :-D
quand je parlais de la sonde avant ventilo,j etait partis sur une k7 en attendant que tu pricise
le type d ui.

cordialement
HPBP HPBPicon_post
re alors merci déja pour me précisé ou est la sonde adel mais ou as tu trouvé cette information sur les manuels fourni avec l'ue et l'ui ya rien écrit sur sa ...

Ensuite pat la manipulation que tu me dis de faire sert a interrogé la clim sur les codes pannes si j'ai bien compri et est ce qu'on peut grace a la télécomande tjrs affiché les donnés que reléve l'appareil pendant qu'il fonctionne genre température des sondes ?
et ou as tu trouver pour la manipulation sur la télécommande c'est un truc super utile sa apparament !

allez a bientot bonne soirée les forumeur ;-)

hpbp
PL PLicon_post
En effet la sonde de reprise sur certains modèle est en dessous de l'evapo, par ces 3 ou 4 rainures, l'air est aspirée et la sonde prend le indications. Pour la manipulation, prendre le petit bouquin "OPÉRATION MANUAL"fourni avec la clim l'ouvrir aux environs de la page 29 en français, et tu auras la méthode pour la commande à distance avec les codes pannes du moins une partie. Alors, avec les commandes à distance, tu ne pourra pas savoir ou gérer la ou les sondes, la seule façon de savoir si elle sont bonne est de faire une mesure ohmique par rapport à une température, pour cela il faut, soit avoir le tableau de comparaison, soit appeler la plateforme technique Daikin 0820820121. Pour l'instant cela peut se faire qu'avec la commande à fils BRC-1D et la HI-touch, peut ètre d'autres commandes à fils, mais là je ne connais pas pour l'instant. Cordialement
Pat
PL PLicon_post
J'ai oublié, si la température est bonne dans la pièce, mais prendre quand mème des mesures le client est roi mais...et ayant déjà eu ce problème, la sonde étant assez près du mur de fixation de l'evapo, vérifier si il n'y a pas une arrivée d'air extérieur influençant la sonde , ben oui si la sonde mesure une temp de 15°C dans la pièce est que la température ambiante est de 25°C et que le groupe ne stoppe jamais en régulation, chercher de ce coté, ou il se peut que la sonde ou carte de l'evapo soit HS. Cordialement
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut hpbp et bonne jrnée a ts et a ttes
pour la recherche des defauts via telecommande infrarouge,2 solution,soit comme l a dit l ami PL en appuyant sur la touche cancel 5 secondes puis faire defiler jusqua entendre un bip long, et cette manip
est a faire sur tt lorsque la telecommande n a pas la touche teste.
2:tu appuye 5 seconde ou + sur teste jusqua affichage de 00 puis sur mode, le 0 de gauche, se mettra a clignoter, puis a l aide des touches selection de temperature +et/ou - tu fait deffiler les lettres et les chifres dés que tu entend un bip different des autres cela veux dire que tu as une partie de ton code defaut exemple " E",ensuite
tu rappuis sur la touche mode et c est le zero de droite qui clignotera,ensuite tjr avec les touche T° tu fait deffiler jusqua obtenir un long bip,ce qui correspondera a ton defaut par ex "E4".
pour controler tes sondes,si tu n as pas la doc des valeures ohmique,c est le systeme D qui prime :-)
sachant que, seul la sonde de refoulement a des valeures differantes que les autres donc tu pouras comparer la valeur de la sonde de reprise avec celle de la batterie a condition qu elle aient la meme T°.
en generale les clients se pleignent plutot du fait que leur systeme ne chauffe pas,quand c est le contraire
il faut verrifier les sondes, en particulier celle de reprise,et un autre paramettre c est le dimensionnement de l ui ,c est rare ,mais cela arrive que l ui soit surdimensionnée pour le locale dont elle assure le chauffage ou la clim,dans ce cas,il est normale que l ue continu a fournir du chaud meme si la consigne est atteinte +/- 10 minutes,c est pour eviter les court cycles ;-) .
pour ce qui est de commant je sais ou se trouve les sondes,c est du au fait que lorsque je fait de la maintenance,et que j ai du temps,alors je me met sur une des ui a laquelle je fait faire ttes une batterie de teste et j ai besoin d influencée les sondes pour mes testes ;-) ,a la fois je fini par connaitr les composant des instalation et mieux verrifier la regulation dans tel ou tel condition.et aussi lors des depannage ou t es amené a desosser tt l appareil ...disons que je profite de mes maintenance pour amelioré la connaissance que j ai, ou pas, de tel ou tel element ;-) " lorsque le temp le permet" .
cordialement
PL PLicon_post
Je vais essayer de t'envoyer des doc codes defaut Daikin. Cordialement
Pat
HPBP HPBPicon_post
merci pat et adel pour votre aide sinon pour la clim qui fonctionner non stop pat avais raison le passage des liaison frigorifique qui traversait le mur extérieur n'étais pas isolé
donc un courant d'air frais remonté jusqu'a l'ui pour y remédier un gros tas de laine de verre et puis voila la clim se mit a couper a bonne tempérazture s'était quand méme une panne trés simple a trouver en fait c'est juste un défaut de pause !!
hpbp
PL PLicon_post
Tant mieux si cela fonctionne correctement, il est quand mème de meilleur résolution si la sonde est au devant de la batterie,en façade ,(expérience acquise, et séquence évolution), les constructeurs vont peut ètre nous écouter un jour! Cordialement
Pat
PL PLicon_post
apparemment le dossier est trop lourd. Cordialement
Pat
PL PLicon_post
Attention avec la laine de verre, elle va faire éponge et après c'est de l'eau que tu vas avoir sur la clim. Cordialement
Pat