Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» charge d une clim en hiver

charge d une clim en hiver#3815

15Contributeur(s)
cedfr79PLxavierckarim1313AACdmarcoVisiteurmarcel11spv49agfroidDakotaadelclimatisationFRIGORAMduss
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir, comme je l'ai dit j'etais jeune et j'obeissais, mais comme je l'ai dit aussi avec le recul c'etait vraiment de l'inconscience. Mais bon vous en avez surement à raconter aussi. Genre installer une clim à 6m de haut avec une echelle, je l'ai fait aussi.
Pat
cedfr79 cedfr79icon_post
si l'instal a été vidée pour tester sous azote rien ne t’empêche de monter un schrader sur l'aspiration
pour faire du froid il faut faire du chaud
PL PLicon_post
Bonsoir, il y a aussi le groupe de transfert bien sur, comme il a été spécifié auparavant, et l'idée de mettre un shreider si il y a la place.
Pat
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

je me demande comment vous faites avec la station de récup? :#
j'ai essayé une fois de rechargé en cours de marche avec la station, mais le souci c'est qu'au delà de 7 ou 8bar à la sortie de la station celle ci coupe au thermique!(par exemple je veux vider des compresseurs du fluide sur une centrale pour maintenance, vidange ou autre sans arrété la production de froid!)donc mes cp sont isolés, je branche l'aspi de la station sur un cp et le refoulement de la station sur la bouteille liquide, et en moins d'une minute: coupure au thermique de la station!
amors pouvez vous m'expliquer comment vous faites?
d'avance merci!
A+
AGFroid
AAC AACicon_post
Bonjour agfroid,

il faut que tu surveille la montée en pression de ta station et que tu joue sur le bouton vapeur / liquide car autrement il est certain que tu te trouvera toujours en sécurité.
marcel11 marcel11icon_post
si ta Hp en travaille est de 22 bars pour du 22 pour 55° sur du 22 ta station ne va pas poussé au dela ,il faut rentré par la bp ou la HP mais a l'arret et ta station travaille comme sur une bouteille pour chargé par la HP en marche c'est pas possible sinon il faut que ta station puisse monté plus haut que ta HP normal ce qui n'est pas le cas
agfroid agfroidicon_post
merci marcel c'est bien ce qui me semblait!

AAC es tu sur de ce que tu dis? pour moi si la pression hp est plus haute que le refoulement de la station cela ne marchera pas meme si tu joues avec la vanne que se soit à l'entrée ou à la sortie! bien qu'à la sortie il me semble que ce ne soit pas une bonne idée! et à l'entrée (cad à la bouteille de ff) je ne vois ce que cela change!
A+
AGFroid
Dakota Dakotaicon_post
Coucou ;-)
J'ai bien fait de passer, on apprend toujours un peu..
Honnêtement envoyer du gaz avec une machine de récup sur la hp d'un groupe en marche, j'y aurait pas pensé tout seul! :=! :=!
Je vous jure, y a des coups de pied au cul qui se perdent! sans vouloir vexer personne.. :-|

Blague a part, on peut faire pas mal de choses avec un groupe de transfert, c'est fait pour ça.. et dans le cas de Karim vider la pac et peser, puis recharger au poid avec la machine , (si si ça marche!)et tout ça a l'arret!
Elle est pas belle la vie? ;-)
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.
agfroid agfroidicon_post
salut dakota
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.

c'est pas ta phrase ça?!! alors si tout est possible pourquoi pas d'injecter via sa station dans la hp!!! non je deconne!
c'est d'ailleurs pour ça que j'étais étonné car j'ai essayé "une" seule fois! et comme je le disais j'ai pas retenté depuis!

enfin pour finir, pour pouvoir recharger à la balance, encore faut il connaitre le poids! et bien souvent aucune étiquette n'indique cela!
bon pour karim c'est clair qu'il n'a qu'a arréter sa clim le temps que les pressions s'égalisent, et de rechargé au poids aprés avoir pris connaissance de la quantité de ff soit auprés d'un fournisseur ou du constructeur (avec les ref ils te trouveront ça!)
allez A+
Greg
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
Citation : agfroid 

salut dakota

c'est pas ta phrase ça?!! alors si tout est possible pourquoi pas d'injecter via sa station dans la hp!!! non je deconne!
c'est d'ailleurs pour ça que j'étais étonné car j'ai essayé "une" seule fois! et comme je le disais j'ai pas retenté depuis!

enfin pour finir, pour pouvoir recharger à la balance, encore faut il connaitre le poids! et bien souvent aucune étiquette n'indique cela!
bon pour karim c'est clair qu'il n'a qu'a arréter sa clim le temps que les pressions s'égalisent, récupéré et rechargé au poids aprés avoir pris connaissance de la quantité de ff soit auprés d'un fournisseur ou du constructeur (avec les ref ils te trouveront ça!)
allez A+
Greg
AGFroid

AGFroid