Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» manque de puissance sur pac en hiver

manque de puissance sur pac en hiver#4698

11Contributeur(s)
adelclimatisationPLguitalsbiloutemarsdiscusxaviercelement85agfroidbidacglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

guital tu ne peux pas dire que la bp n'influt pas sur la hp et vice et versa!!!

dans ton exemple, avec 2 groupes, l'un négatif l'autre positif, bien sur que la hp sera la meme pour une bp différente!!

mais dans ton meme exemple si il a un souci sur la bp, la hp va en etre impacté et baissé (souci en bp) et si c'est en hp qu"est le probleme c'est la bp qui va monté! c'est phisique! tu ne peux pas remettre cela en cause!!

un exemple tout simple: pendant un pomp down, ton hp elle monte ou elle baisse??? ;-)

A+

AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
guitale,ton comparatif a mon sens n a pas de sens.
si tes hp se retrouvent eventuelement a une pression identique ( je dirais plus au moins pareille) c est parceque les condenseur de celle ci ont ete dimensionné pour un delta t totale identique,mais ce qui change au niveau des bp respectif de chacune c est que le delta t totale est different.
et comme le dit l ami greg,si tu prend chacune de tes ch froides et que tu essaie d influencé ta bp ta hp faira de meme. aller pour imager la chose disons que la ch negative est arrivé a T° et la postive aussi,a ce moment avec un tour de magie on arrive vite a echanger les evaporateurs des 2 chambres et que l on met en route d apres toi que se passerait t il pour les hp et bp respectif de chacune des chambre froide????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"


pour aller plus loin,qu il est l interet d un MOP et ou d une vanne de regulation sur une ch froide negative si la bp n influencait pas la hp????
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 08-05-2012 12:46

guitals guitalsicon_post
pendant un pump down ma hp ne bouge pas, une fois le compresseur arrêté la hp baisse
guitals guitalsicon_post
je vous invite vraiment a essayer sur une centrale positive coupé les ventilateurs condenseur afin de faire monter la hp et vous vérai que la bp ne bouge pas tant qu'il n'y a pas de flash gaz. vice versa pour la bp.
il faudrai revoir les courts sur le diagramme enthalpique et la thermodinamique des fluides. une remise a niveau ne ferai pas de mal.
dernier exemple sur un groupe uh avec un seul evaporateur cet été regarder la pression bp en fonctionnement et a la sortie du dégivrage vous remarquerai que a la sortie du dégivrage la bp sera plus élevé car la température la chambre le seras aussi. en revanche la hp ne bougera quasiment pas.
je vous invite vraiment a faires c experience et vous vérez
agfroid agfroidicon_post
ah ben si tu le dis alors!! :paf

moi je te propose de sortir tes mano et d'aller testé sur un groupe mono!!!
car je t'assures que pendant un pomp down ton hp baisse!!

d'ailleurs qu'est qui fait monté la pression en hp? c'est bien la vapeur!! donc si tu n'aspire plus, tu refoule quoi? rien nada! et ton ventilo condenseur continuant à tourner, + le fait que le cp aspire de moins en moins de ff, la hp baisse!! cqfd!

jetes un oeil dans ton kotza! ;-)

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
citation guital: une remise a niveau ne ferai pas de mal.




:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
oui tu as raison mais pour qui???? :paf
AGFroid
bidac bidacicon_post
Bonjour les frigotiers

Paradoxe des Pacs air/eau : plus il fait froid dehors, plus on a besoin de chauffer mais plus la puissance diminue et le COP est en berne. La plus part des constructeurs préconisent de choisir la PAC avec un point d’équilibre à 80% des besoins ou voisin de -3°C extérieure. Cela implique en premier lieux une isolation parfaite (sinon s’abstenir) et un bilan Thermique sérieux de l’habitat à chauffer .Bannir les pacs surpuissantes, c’est un non sens, avec un tel investissement on pense faire des économies d’énergies, une diminution de notre facture et non subventionner EDF.
Le retour du peu d’expérience (1 an) que j’ai acquis chez mon dernier employeur (constructeur de PAC) n’envisageait jamais sur ces schémas un réseau hydraulique sans bouteille tampon, plus la capacité du réservoir, est large, plus l’inertie est grande et donc des variations de température de l’eau dans le temps est longues. A défaut cela peut être se concevoir sur une maison ne possédant que du plancher chauffant.
Sur les pacs aérothermiques le delta T total à l’évap est d’environ 10°C. Température extérieure à +3°C évaporation à -7°C, givrage de la batterie. Sur les différents types de cette marque de PAC sur lesquelles j’ai du intervenir (pas de l’inverter du tout ou rien) le régulateur donnait le top dégivrage (dégivrage obligatoire toute les heures ou toute les 45mn suivant les modèles) et le fin de dégivrage par un pressostat HP (fd entre 17 kg et 18kg) pas de sonde de fin dégivrage. Impossibilité de passer en dégivrage avec une température de retour d’eau en dessous de 18°C et il est annulé au dessus d’une certaine température extérieure. Voila le peu de retour que je puisse donner.

Cordialement
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
guitals guitalsicon_post
je regarderai agfroid c promis.
mais je te conseille de faire mes experience aussi.
un groupe froid fonctionnent a moins 10°C fonctionnera a la meme pression en été comme en hivers plus ou moins pas grand chose
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

ouhaaaaa la hp n'influence pas la bp et vice et versa
bein merde alors il faut que je retourne a l'école, guitals si je coupe mon ventilo condenseur comme tu le propose sur une centrale je vais rajouter a des temperature exterieur elevé (c'est pour constater le phenomène plus raoidement), je peux t'assurer que ta bp va monter :b :b :b mais que ce soit sur une centrale ou autre :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
element85 element85icon_post
Je suis d accord avec guitals. La BP n à peut d impacte sur la hp et vise vers sa. Je le vois pratiquement tout les jours sur des essais labo.

Si tu coupes ton ventilo condenseur ou tu le bride ta hp va grimper et ta Bp ne bougera pas vu que le régime de température sur l évaporateur ne changement pas que tu sois sur du air/air ou air/eau.