Bonsoir, vous voulez dire que sur de la pac on ne peut plus disposer de pompe d'origine avec la même configuration?
L'élec c'est pas trop un problème on adapte , mais pour les entre axes faut prévoir du boulot supplémentaire .
Une question, quelle info donne l'ordre de varier le débit de pompe? Et qu'elle action sur la pompe ?
J'ai vu des pompes qui fonctionnent comme un turbo a géométrie variable.
adelclimatisation
Re,
Oui exacte Jérôme :=! Prevoir automatiquement la refection electrique .
Mars ne te trompe pas , ce n est pas que pour les pac . C est valable pour les cta , les mta , mci , V-C etc . C est par tout pareille . Oui tu as raison , on ne fabrique plus les anciens model , donc debit variable meme quand cela n a aucune utilité .
Pour la variation dit toi que c est comme un variateur , c est au choix , soit via un delta T ou un delta P .
Apres il faut que ton terminale ( echangeur pac , cta , etc) soit concu pour la configuration suivante : constant =air, ou fluide. Variable = l eau que fait circuler ta pompe .
Tu comprendra aisement que cette pompe n aura aucun interet si il y a une vanne 3V qui regule le debit sur le terminale .
Par exemple sur une cta , he bien je paramettre en manu le debit d l ancienne pompe . Du coup la fonction variable ne me sert a rien .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jerome25
ne t'inquietes pas
les pompes ont toujours un entraxe de 110,120,130,180
la seul différence elles sont électronique
la pompe varie en fonction du delta P,
mais le constructeur te proposera toujours une solution de remplacement
a+
jerome25
oui adel
je suis d'accord, pour un remplacement la variation n'est pas toujours justifiée, mais on a plus le choix
mais sur la pompe on a le choix, tu peux choisir un debit variable en fonction du delta P ou un debit constant
pour mon cas, je suis confronté au remplacement dans les chaufferies
a+
adelclimatisation
Re
Oui tout a fait Jérôme . Les 5 ou 6 dernier remplacements de petite pompes que j ai fait je les ai toutes passer en debit fixe .
En revenche l entraxe n est pas le même c est certain . J ai du refaire le tube noir sur 3 d entre elles .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"