j'attend ta reponse adel. je ne voit pas la solution a part la securité antigel ou le cicle de degivrage cependant pour le cycle de degivrage celui ci est calculé suivant un temps de fonctionnement et a T°ext
adelclimatisation
re
non,non elle n est pas viable :b
car tes ventilo evape eux ils ne tournent
pas,donc prise en glace tres tres rapide
avant meme que tu puisse rajouter 300gr la sonde antigel te couperas le groupe d une part,et le reste des sondes qui donnerons des relevée qui fairons que ta carte coupera pour defaut sonde.
cordialement
ha j'avoue pour les ventilo et puis detoute facon j'utilise la station de recupe avec clim a l'arret merci de m'avoir corrigé
adelclimatisation
re
pas de soucis galopino ;-)
aplus
cordialement
marcel11
De plus sur de la detente electronique ,il faut que ta gestion electronique inverse le sens de la detente passage d'une dente pour du froid et du chaud,le condenseur et l'evap ne sont pas dimensionné pareil
FRIGORAM
salut a tous
tout les climatiseur posedent des sonde qui capten la temperature de l'air ambiant . il faut juste monter cette sonde en temperature pour faire fonctionner la clim en mode froid . pour ca chacun a ca methode moi je donne une bonne casque et un manteau pour mon aprenti et je lui demande de tenir cette sonde avec sa main . et moi je recharge de l'exterieur. tant que l'aprenti n'atrape pas de coup de froid tout ira bien. cette methode est valable pour inverter et tout ou rien.
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
duss
BONSOIR
Il faut penser à chauffer la sonde de reprise extérieur qui peut interdire le fonctionnement si la température est trop basse pour le mode clim.