Sur clim reversible en mode froid,si le delta teta total evaporateur depasse 20,
ex 23,quelle sera la bonne interpretation?
Et les symptomes sur la clim?
Les memes deux questions mais sur le condenseur (unité intérieuire) mais en mode chaud? Sachant que le delta teta total est different du premier cas.
Merci pour vos efforts.
MAAROUK
Aircofrigo
salut,
en mode clim, ton dT total est entre la T° d'évap lu sur le mano et l'air , donc cela signifie que ta BP est légèrement trop basse!! cause??
pour un petit écart comme celui là, je dirais un léger manque de gaz (le plus courant) ou une faible prédétente.
le léger manque de gaz entraîne bien souvent l'apparition de givre sur le début de l'évap et une grande surchauffe
si la fuite continue, le delta va encore augmenter , pas de givre visible et un delta sur l'air qui va diminuer, l'évap ne refroidit plus car pas de liquide à évaporer
pour le mode chaud, explique moi un peu mieux le fond de ta pensée :#
Bonjour tout le monde
Merci Airco,tu m'as bien expliqué le mode froid.
Le mode chaud,je veux bien savoir les symptomes en cas ou le delta teta total de l'unité interieure depasse la valeur acceptale?
MAAROUK
Aircofrigo
salut,
"Le mode chaud,je veux bien savoir les symptomes en cas ou le delta teta total de l'unité interieure depasse la valeur acceptale? "
dépasse la valeur acceptable, donc trop chaud!! si je te comprend
HP trop haute en PAC, la raison la plus courante est une BP trop haute due:
emploi en PAC alors qu'il fait déjà trop chaud dehors (hors tolérance prévues par le constructeur) où la régulation de vitesse du ventilo UE qui ne travaille plus correctement
exemple, vu que je vois que tu parles d'LG aussi, eux mettent une sonde de T° sur l'échangeur intérieur, quand ce capteur détecte une T° de condensation (HP) trop importante, il coupe le ventilo UE pour arrêter de pomper des calories dans l'air ext , ce qui fait baisser la BP et donc la HP aussi ; et cela sans devoir couper le compresseur.
ceci n'est qu'un exemple, d'autres constructeur travaille autrement sans aucun doute.
ceci je l'ai constaté sur un LG tout ou rien!!
avec la technologie inverter, on diminue d'abord la vitesse du compresseur--> c'est comme cela que la consommation élec sera la plus réduite possible
voilà, autre précision?? ;-)
pierremagali
Je profite du sujet pour parler de mon problème rencontré aujourd'hui: un ventilo ue sur clim Liebert qui tourne au ralenti (à changer) donc HP élevée, mais l' evap a tendance à givrer.Peut-etre deux problèmes différents.J'ai un peu de mal pour interpreter le diagramme enthalpique.
Aircofrigo
bonjour,
pour pierremagali, avant de changer le ventilo, vérifie son condensateur!! c'est plus souvent là que ça coince ;-) voir aussi s'il est commandé par un régulateur de vitesse qui peut aussi être défectueux.
ensuite tu verras si le problème de givre continue. quelle T° de consigne??
ton givre peut aussi être dû au fait qu'avec ta panne ventilo tout le fluide n'est pas condensé....à voir :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
maintenant, il est parfois préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour une question qui ne concerne pas directement la question initiale ;-)
Message édité par : Aircofrigo / 09-07-2009 08:53
Bonjour tout le monde
Tout ok Airco,un trés grand merci
MAAROUK
pierremagali
Merci AIRPO, conseil tout a fais eclairé puisque je me suis rendu compte aujourd'hui en passant trés rapidement sue l'installation qu'il y a une regulation de vitesse sur le ventillo,je verifie tout ca et je vous tiens au courant (en essayant de comprendre comment interpreter logiquement le diagramme enthalpique pour analyser les variations de pressions).
A+