Salut leveridique et bonne matinee a tous.
En terme d association, il y a 2 configurations.
C est pourquoi il faut etre vigilant sur le terme en releve de... ;-)
Y a la configuration en serie c est le cas le moins utilisé. La pac chauffe l eau a une certaine temperature par exemple a 45c cette eau integre la chaudiere d ou elle ressort a une temperature superieure par exemple 75c. Ce cas la personnelement je ne l aai rencontré qu une seul fois sur des batiment d etat.
La deuxieme configuration c est en parallèle.c est la configuration la plus répondus. En regle generale la pac fonctionne jusqu'à une température extérieure
X . Cette temperature est prédéterminé par le point d equilibre comme cela a ete dit par un des forumeurs.
C est quoi le point d equilibre d une pac ? C est un ensemble de conditions " en lien directe avec le dimensionnement" qui font que audela de ce point les besoins de la maison deviennet superieurs a la puissance de la pac. Autrement dit le point a partir du quel la pac commancera a perdre de sa puissance.donc le rendement sera pas top. Alors on enclenche la chaudière qui prend le relais. Chez les particuliers le plus sauvant c'est a 0c que la releve se fait via un thermostat a l exterieur.ce n est pas une généralité le 0c, tu peux avoir des releve a -7c.
Meme audela , mais il est rare qu un particulier paye pour une pac dimensionné audela de -7 .
Le devis sera bigrement plus chere. Et il ne comprendra pas pourquoi un tel lui propose une pac par exemple de 12kw a tant et qu un autre lui propose la meme puissance mais bigrement plus chere. Ce qu il ne saist pas c'est que le deuxieme a dimensionner le point d equilibre a -7 exterieur et plus 23 interieur. Tandis que l autre a pris pour 0 exterieur et 21 interieur.
Pour les chaudiere tu veux savoir quoi ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"