Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» Compresseur zr16

Compresseur zr16#9819

3Contributeur(s)
steph87adelclimatisationTm_k9
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

je suis sur le remplacement de 2 compresseurs copland ZR16 montés en tandem sur une pac air eau de 2002.
Les 2 compresseur sont hs mort électriquement.
Les compresseurs actuellement en place ont une égalisation d'huile et une égalisation de gaz hors les 2 nouveaux compresseurs que j'ai reçu n'on ni l'un ni l'autre....Ce model de compresseur n'est plus fabriqué par copland.
Pour l’égalisation d'huile il est possible de la réaliser avec les 2 voyants mais pour l’égalisation des gaz je n'ai pas de solution.

A quoi sert cette égalisation?
est ce que le faite de monter ces 2 compresseurs a la place des anciens peu jouer sur fonctionnement de la pac?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut steph et bonne journee a tous
j'ai envie de te dire que tu te complique la vie ;-) :-) .
tes 2 nouveau cp n'ont pas besoin de l'egalisation des gaz comme sur la generation d'avant ( je crois ceux d'avant 2004).
il faudrai juste que tu prenne le kit d'egalisation d'huile , car il me semble que sur les neauveaux il n'est pas tout a fait identique . sur les nouveaux tu le met en lieu et place des voyants d'huile des cp comme tu le disait plus haut .
pour l'egalisation des gaz " je crois " que c'est pour favoriser un meilleur retour d'huile vers le CP qui fonctionne lorsque le deuxieme est a l'arret .
dans certaines conditions de fonctionnement c'est le cp a l'arret qui se retrouve avec un sur plus d'huile , alors quelle devrais retourner vers celui qui tourne .
j'avait lu sur la doc d'un cp emersonne quelque chose qui correspond a cela c'est pourquoi je met les "" les souvenirs sont lointains . si je la trouve je te mettrais le lien .
le probleme se serai posé en cas de remplacement d'un seul cp . la il aurais fallu prendre le kit pour obturer l'egalisation de gaz de l'ancien cp.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 04-06-2015 05:26

steph87 steph87icon_post
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je me demandais à quoi servait cette égalisation et si le fait de ne pas en avoir sur les nouveaux cp ne me gênerait pas dans le fonctionnement de la pac.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non aucun souci pour ta PAC . l'egalisation des gaz c'est pour favoriser les retour d'huile vers le cp qui tourne " je pense aussi a un meilleur equilibrage des pressions FF lors des arrets " cela n'aura aucune incidence sur ta PAC .
as tu des separateurs d'huile ?? des mecanismes de retour d'huile autres que par les cp ???
si oui , la il risque d'y avoir qlq complications en fonction du systeme de separation/retour d'huile que tu as en place .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

un petit coup de téléphone chez EMERSON et tu es tout de suite fixé !
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@adel merci pour tes réponses.

@Tm_k9 merci j avais déjà pensé à appeler Emerson mais je préféré utiliser mok réseau frigoristes.fr en priorité.