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CLIMALIFE

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probleme alim élec sur clim Dual inverter#236

7Contributeur(s)
nrgiefifiAircofrigodiscuspierre
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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salut à tous,j'ai un petit probleme sur une clim inverter ,le compresseur "triphaseé" semble ne pas vouloir touner plein pot,il semble tourner à petite vitesse,sur une phase j'ai 360 v et les autres 140,j'ai mis du gaz frais(tirage au vide et recharge à la balance) mais je n'ai pas de compression,la BP est identique à la HP,4 bars,est ce le compresseur et y a t'il un moyen de le testez,sur chaque plots j'ai mesuré 1.1 ohms,est-ce correct ?
y a t'il une astuce,un truc que j'ai oublié, en mode chaud mode froid pareil,ca brasse de l'ai,si le compresseur etait naze il n'absorberais pas une intensité de 1.5 A,je comprend plus,merci de vos réponses et suggetions..

Message édité par : aircofrigo / 26-03-2009 19:56

nrgie nrgieicon_post
Salut,

Tu nous donne pas assez de renseignement concernant la clim, (marque, model...) De toute façon le mieux c'est encore la hotline, et si c'est du DAIKIN c'est obligatoire. Quand tu appel la hotline, ils te font prendre des tensions sur la carte principale, avec le code erreur de base en 10 minute ils te donneront la partie de l'électronique qui déconnent. Ton compresseur n'a peut être rien car si ta carte inverter ne renvois pas la bonne intensité et tension tu pent croire que le compresseur est HS.

Sinon il y a un petit appareil que tu trouve chez les fournisseur de froid des contrôleur de carte et compresseur inverter.


Tchao.
fifi fifiicon_post
Salut bruno

si c'est un groupe alimenté en 380v quelle est la tension entre phase sur l'alimentation de ta clim ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
très bonne remarque de fifidelasorbe;
contrôlé d'abord l'arrivée de l'alim et ensuite suivre la ligne le plus loin possible

maintenant, les tensions d'entrée au compresseur montre qu'il y a un problème élec sûr et certain et que c'est par là qu'il faut chercher en priorité et pas côté gaz.

en effet j'ai jamais vu un système (inverter ou autres) qui joue sur la puissance et/ou vitesse d'un moteur électrique en donnant des tensions différentes sur les bornes et donc un déséquilibre de charge sur les phases

à+ et bonne chance
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
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l'alimentation de la clim est en 220 V,bien présent,c'est plutot sur la verification du compresseur,normalement il est alimenté avec une tension continue soit 320 VDC ,la platine qui redresse ,écrete et lisse le courant est bien alimenté,c'est sur les 3 plots de sortie qui vont au compresseur que je doute,peut etre un condensateur..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
BONJOUR,

as-tu un schéma ou une vue de la partie inverter??
ou mieux, le schéma complet!!

a+
aircofrigo
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désolé,j'ai plus de scan,en fait le courant continu passe dans un jeu de transistors de puissance com^parables à des commutateurs et va etre dirigé de facon alternative dans un sens puis dans l'autre,on crée un courant alternatif triphasé,pour controler la fréquence on varie le basculement des comutateurs en 320 vdc,je pense au condensateur de lissage,on m'a parlé de EJP dont ne disposerait pas le client et d'implusion de chez EDF qui pourrais provoqué une surintensité qui pourrai endommager la carte,je cherche...je suis pas loin. ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

si je te comprends, c'est de l'inverter DC avec trois phases pour le compresseur.
chaque phase étant alimentées par un transistor de puissance et les tensions de sortie de ces transistors ne seraient plus en équilibre d'où le manque de puissance de ton compresseur.
tu peux éventuellement contrôler la tension de commande de tes transistors car à mon avis si la V de cde est la même pour chacun de ceux-ci mais pas leur tensions de sortie, ça peut signifier que tu aurais un voir deux transi défect(s).
par contre si les V de cde sont différentes il te faut alors remonté vers l'electronique de cde de tes transistors.
bonne chance :-)
et merci de nous faire partager tes résultats (encore plus si je me suis complètement planté dans mes explications ;-) )
aircofrigo
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Merci AircoFrigo,c'est bien cela,je sais que c'est pas évident d'expliquer,des que je peux je scan la doc de l'inverter que j'avais eu à l'Afpa d'Istres,je m'oriente sérieusement vers le condo de lissage,je vais le teter avec mon capacimetre et en poser un autre d'équivalent d'une autre clim inverter,le bruit suspect provient peut-etre du claquement du condo,à voir,je vais m'acheter aussi le controleur de phase qui détermine qui de la carte ou du moteur est incriminé,merci,je vous tiens au courant ;) .
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salut à tous,c'est encore moi à vous bassiner avec mes petites installations ,bref sur les 3 phases de mon inverter j'en ai 2 qui déconnent,je m'oriente donc vers la carte IPM si ca vous parle car la clim n'a pas de marque précise,juste les références KFR-50WZ/93 si quelqu'un connait ca serait bien car je vois pas chez qui je pourrai la commander,(j'ai trouvé ! Chinois)
autre question j'ai un condensateur polarisé de 2200 microFarad soit 2.2 miliFarad vraiment balaise par rapport au condo de démarrage du compresseur de 25 microFarad, question n°1 mon capacimetre a un calibre max de 200 microFarad et quand je branche le condo je lis :135 microFarad est ce à cause du capacimetre ? parce qu'il ne peut lire les condo de 2200 microFarad et qu'il me donne juste les 3 derniers chiffres et j'aurais 2135 microFarad ? ensuite quand j'ai testé à ses bornes j'ai 300 VDC est-ce bon sachant qu'on redresse du monophasé 220VAC, ce 300 VDC alimente la carte IPM, voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne,merci ..

Message édité par : bruno13300 / 16-02-2008 20:08