Je voulait savoir si certains d'entre vous avait déjà rencontré ce problème: sur un VRV 2 de DAIKIN RXYQ14 au R410, il y a un soucis de monté en puissance en mode chauffage.
Il y avait été diagnostiqué que les détendeurs ne réagissait pas lors d'une demande d'ouverture (code 21), cela venait en fait de la platine qui a été remplacée depuis. J'ai relance un test après son remplacement, normal, et ce test c'est terminé sans erreur.
Concrètement voilà ce qu'il se passe : bp très basse: -25°C, HP qui plafonne a 30°C, et qui chute un peu avec le temps jusqu'à 25°C env.
On a un givrage important de la tuyauterie a l'aspiration des compresseurs, et seulement a l'entrée de la batterie extérieure (comprendre que 1/5 de l'échangeur prend en glace), ce n'est pas un manque de charge, et il n'y a pas d'incondensables (vérifié). Du coup on a décidé de remplacer les 2 détendeurs électronique, mais je voulait savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas. Merci.
Evilclad
Le capteur BP ou HP dois dérivé, fais les contrôler. Par contre il est préconisé de remplacer le jeux de sondes, bobines détendeurs, transducteur et contacteurs tout les 5 ans sur les UE.
mars
Bonsoir, c'est malheureux mais evilclad a raison , vu le temps a dépanner çes machines et la chance sur 2 de tomber sur un defaut sonde extérieur , vaut mieux le faire , largement rentabiliser lors d'une récup de fluide pour x raison, car çes transducteurs sont soudés :b
Evilclad
Citation : mars
Bonsoir, c'est malheureux mais evilclad a raison , vu le temps a dépanner çes machines et la chance sur 2 de tomber sur un defaut sonde extérieur , vaut mieux le faire , largement rentabiliser lors d'une récup de fluide pour x raison, car çes transducteurs sont soudés :b
salut Mars, pour le VRV II série M il sont a visé, a par du VRV 3 série P ou VRV 4 série T cela sont a soudé.Donc pour lui il est pas obligé de reccuperé la charge.