J ai une pac atlantique R/O rm2 monophase qui fait disjoncter le 30mA 2sec apres demarrage compresseur.
J ai environ 1 ohm de resistance sur mes 2 enroulements.
L isolement enroulements masse semble ok ( test via megohmetre d occas...)
Une idee ?
Ma resistance enroulements n est elle pas un peu faiblarde ?
isfcer
salut,
est ce que la somme des valeurs des 2 enroulements réunis te donne une valeur cohérente au multimètre ? mais en général tu as l' enroulement auxiliaire plus résistant que le primaire cette histoire m'a l'air un peu mal partis.
" L isolement enroulements masse semble ok "
c'est à dire et sous quel tension d'essai ?
Si compresseur tout ou rien, n'y a t'il pas un boitier de démarrage genre Emerson ou Carlos Gavazzi qui mettrait le bordel
Aux audacieux sourit la chance !
Message édité par : isfcer / 05-02-2015 00:20
tiredbee
merci isfcer
J'ai pris mes mesures un peu vite, je n'ai pas vérifié la somme des enroulements.
Il me semble que c'est du TOR oui mais je ne crois pas avoir vu un démarreur progressif.
En revanche, je ne sais pas ou est le condo...
Le fait est que ca disjoncte 2 sec apres demarrage et non pas au demarrage, me laisse perplexe.
J'appelle le constructeur demain..
@+
isfcer
Justement j'allais te poser la question du condo qu'en est il ? N'oublies pas ton ventilo, s'il démarre en même temps que ton compresseur !
Aux audacieux sourit la chance !
Message édité par : isfcer / 05-02-2015 03:28
tiredbee
Le ventilo demarre un peu avant le compresseur donc a priori ce n est pas lui....a moins qu il ne change de vitesse a ce moment ?
Karl
Bonjour,
Est-ce le différentiel qui saute sur défaut ou la partie magnéto-thermique par sur-intensité ? Auitrement dit, quel est l'intensité absorbée ?
Penser aussi à un disjoncteur simplement défectieux... !
karl
Nop
Sinon , test tout bête : ca disjoncte compresseur débranché ? :)
Nop
SFroid
Bonjour a tous !
@tiredbee ta pa c'es t une inverter ou une tout ou rien ?
SFroid
Re
Comme NOP te la dit ce que tu peux fair c'est de débrancher le compresseur et de fair un essai a vide et pour info soit il y'a un démarreur ce que tu peux fair c'est quand tu débranche le compresseur tu contrôle que tu a bien une tension qui arrive sur le câble !
Pour ce qui est des valeur ohmique c'est comme te l'a expliqué isfcer tes valeur ohmique ne sont pas les méme !
Y'a t'il des résistance d'appoint Elec ?
Cordialement !
Aircofrigo
Bonsoir,
il est dit que c'est le 30mA (différentiel) qui saute!
donc séparé les différents circuits (ventilo, résistance de préchauffage carter compresseur, etc..) et les tester les un après les autres tout simplement!
pourquoi se contenter de ne tester que le compresseur avec le mégohmmètre?? ça faut me l'expliquer!!
soit..
si pas sûr de l'appareil ou en absence de celui-ci , tout simplement alimenter ces différents circuits pour trouver lequel fait sauter le différentiel.
les bases de la recherche de panne électrique en somme.
évidemment, encore faut il être capable de repérer les composants et déterminer ce qu'ils sont jesors
à+