salut àtoi,
si je te comprends, tu as tjs une phase qui est bonne!
et ta capa de 2000 est unique et je suppose juste après le pont redresseur d'entrée de ton circuit donc çà ne devrait pas être lui qui empêche ton compresseur de tourner
je serais à ta place, vu que visiblement 1 des 3 phases d'alim du compresseur est bonne je ferais des mesures comparatives sur ces trois phases sur la plaque pour déterminer à quelle partie tu dois imputer le problème (étage de puissance ou étage de commande pour commencer)
si c'est étage de puissance tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour remplacer les composants toi même
bonne continuation
pour ta mesure de capa en tension continue, je vais rechercher dans mes vieux cours la formule pour ça ; car dans je kotza (347) il y a une procédure de calcul mais UNIQUEMENt appliquée au courant alternatif.
à+
et encore bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Salut AircoFrigo,merci de me répondre,heureusement que tu me l'a dit pour le condo car j'etait pret à le mettre sous 230VAC avec pince ampèremétrique( j'attend que l'ampérage se stabilise,je débranche et je multiplie la valeur affiché par 14.5 je crois) donc c'est pas valable pour un polarisé,ok
quant à l'etage de puissance,tout les commutateurs sont intégré dans un bloc noir,mes cours d'électronique sont loin,en fait KFR veut dire KingFisheR,gros distributeur,j'essaie de trouver un fournisseur,je dois passer chez un pro pour qu'il me teste le condo,mais j'y crois pas trop car j'avais quand meme mesurer 300VDC à ses bornes et sa alimentait la carte IPM,on essaie de trouver une clim hs pour ces composants,merci,je continu..à plus
Aircofrigo
sûr que c'est pas bon pour un polarisé, :-)
en général ( surtout si c'est un electrochim) il fait PAF une fois et pas deux :-P
et là, sûr que tu peux le jeter. :-D :b
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
discus
Salut,si ton compresseur tourne et que ta BP=HP c'est que ton compresseur a un problème (scroll) ou bipass
.Au bout d'un certain temps il doit chauffer car il n'est plus correctement refroidi par les gaz aspirés.
@+ DISCUS
pierre
salut
Si la tension détectée aux bornes du compresseur est supérieure a 450v et inférieure à 80v juste avant l’activation du filtre, et ceci 3 fois la clim se met en sécurité.
Filtre actif déconnecté :
Après la mise en service si la tension < 180 v le compresseur s’arrête (et ventilateur)
Platine du filtre
Après la mise en service si la tension < 250 v le compresseur s’arrête (et ventilateur)
Contrôle carte IPM : 1 Mhoms sur P (-) U.V.W ( +) ou N (+) et U.V.W (-)
Aussi, si le posistor est chaud (à coté du relais de sécurité) le relais sécu ou la platine est HS.
En espérant que cela t’aidera un peu
A+
Salut,cela venait bien de la platine et plus exactement du module de puissance qui sert à la commutation des phases qui vont sur le compresseur,une série PM30CTJ060 relativement fragile et qui ne se fait plus par Mitsubishi.pas de garanti ,le mieux étant de trouver une platine sur une autre clim équivalente.j'ai laissé tomber ce genre de dépannage " à l'élément".merci.
Citation : bruno13300
salut à tous,c'est encore moi à vous bassiner avec mes petites installations ,bref sur les 3 phases de mon inverter j'en ai 2 qui déconnent,je m'oriente donc vers la carte IPM si ca vous parle car la clim n'a pas de marque précise,juste les références KFR-50WZ/93 si quelqu'un connait ca serait bien car je vois pas chez qui je pourrai la commander,(j'ai trouvé ! Chinois)
Citation : bruno13300
une série PM30CTJ060 relativement fragile et qui ne se fait plus par Mitsubishi
Salut
Alors c'est quoi cette clim une Mitsubishi ou un clone assemblé par les chinois et cette carte elle est utilisé sur quoi comme référence Mitsubishi?
Car je ne pense pas que Mitshubichi n'ai pas de modèle équivalent pour cette carte (à moins qu'il ne l'ai fabriqué que pour eux, mais là aussi j'ai des doutes), à mon avis tu devrais te renseigner auprès de ton agence régionale pour voir s'ils ne peuvent pas de trouver quelque chose.