Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A

Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A#2578

19Contributeur(s)
Krupschleuhbiloutedmarcobbertbeber23AACVisiteurmelniboneadelclimatisationfrigomaxreumeululu06marcel11PLdiscusAnonyme
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Krups Krupsicon_post
bonjour

Merci a tous pour votre aide, je vais essayer de le faire ce week-end.

A+
Krups
Visiteur Visiteuricon_post
bsr,por ma part je debranche d'abord le cp
biloute bilouteicon_post
Citation : cls 

bsr,por ma part je debranche d'abord le cp  

bonsoir,

et ensuite, après avoir "débranché d'abord le compresseur", tu fais quoi??
melnibone melniboneicon_post
Bonsoir,
recherche code défaut avec touche cancel d'une télécommande,appuis 5s puis faire défiler jusqu'a bip long.
Test compresseur :couper le courant,débrancher le compresseur,remettre le courant,mesurer entre chaque phase arrivant de la carte à chaque redémarrage du motoventilateur condenseur ,les phase doivent être équilibrées et ne pas exédées 100v.
Melnibone.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne jrnee a ts
un disjoncteur de type courbe D ou pas n a aucune importance sur une clim de nouvelle generation,
ce type de protection et tjr d actualite sur des moteur TOR,quant a ton installation c est un CP
inverter,donc il ne partira jamais a fond meme si la demande,elle,est a fond.il partira a basse frequances
et augmentras son regime au fure a mesure,justement pour eviter les pique d intensite liees au demarrage,
je ne pense pas que se soit un probleme d isolement sinon c est l interdif qui sautra en premier.
je m orienterais plutot vers un blocage moteur,ou un probleme sur les enroulements.
perso je procedrais de la facon suivante,ouvrire l UE,bien evedement,mettre les mano,pour s assurer que les pression s egalisent
correctement,(si c est pas le cas alors il faudras teste la bobine d egalisation si elle n a pas de probleme.deja eu ce cas)
ensuite,je met l ampermetre sur le CP,et je demande au client de faire de la demande,je me tient pret,les yeux sur l ampermettre, la main sur
le CP et l oreille attentive,si l ampermettre monte en fleche,et que le CP et chaud bouillant sans qu il grogne alors c est un blocage moteur,
si idem mais il grogne,la c est un des enroulements moteur qui est coupe,bien evedement en ayant eliminer un probleme de sur ou sous alimentation
qui viendrais de la carte.
cordialement
biloute bilouteicon_post
bonsoir, corrigez moi si je me trompe ;-)

avec un compresseur TOR , ok que le disjoncteur saute si le compresseur a un problème!!
mais avec un inverter :# à mon avis, le disjoncteur ne devrait pas sauter pour un prob de compresseur c'est la commande électronique qui doit encaisser cette surcharge et se mettre en sécurité.
si le disjoncteur saute pour un prob de compreseur inverter c'est que l'électronique doit être déjà bien morte avec non??
de toute façon, vu le peu de détails, vu le fait que krups n'a même pas encore ouvert le couvercle de l'UE pour jeter une bille; vu le nombre de conseils déjà donnés;
reste plus qu'à attendre le retour de krups.
en espérant qu'il saura faire le tri des conseils
:-o comme il y en a pour du mono, du tri , de l'inverter etc..... :=!

mais bon bravo à tout ceux qui essayent d'aider malgré les questions parfois vagues et le peu d'infos que donnent parfois les demandeurs
frigomax frigomaxicon_post
prends les intensité reélles et verifie tes connection de ligne une borne mal fermée surchauffe au niv du fusible et il declenche cela est toujours possible si l intensité est sup a 25 amp alors çà peut provenir du CP avant de tout demonté ... le test d intensité est revélateur
icon_post
salut
je serai toi je débrancherai tout l'electric de tes cartes,puis tu les rebranches un par un en faisant des essais de démarrage entre et tu va vite savoir quel element de ton unitée extèrieure fait peter le disjoncteur
a+ ;-)
Krups Krupsicon_post
Bonsoir a tous,

Merci encore pour vos reponses.
Mais comme dit Biloute, n'envoyez pas trop de message tant que je n'ai pas demonté, et excuse moi Biloute si je n'ai pas encore demonté, mais la semaine pas le temps, a moins de mettre lampe de mineur et eclairage portable car le soir la nuit tombe de bonne heure. et aussi il a flotté tout le week-end.
Je vous tiens au courant.

Merci
Krups
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

petit petit va....

peur du noir et de trois goûtes d'eau...pffuuuiiitttt....triste :-(

ahahah , je rigole bien évidement ;-)

bon courage et à ce Week end donc 8-)