bonne soirée a ts
:=! pour l ami marcel11,mon raisonnement je ne l ai basé que sur mes connaissances
concernant daikin,quand a ajtech je ne connais pas,et j en ai jamais vue,donc le conseille de marcel11
est beaucoup plus judicieux et aproprié.
pour l ami doug,effectivement,du fait du monque de charge,l ue se prendras en glace plus rapidement
et effectueras plus sauvant des degivrages :=! . cependant tjr a cause du monque du ff ,les degivrage ne serons pas assez performant
et a chaque degivrage,une couche de givre subsisteras et ainsi jusqu au colmatage casi totale de l echangeur,et ce ci pour les raisons expliquées dans mon poste precedant.
il y a exactement 1 an,un collegue intervient sur un vrv multi city,completement pris en glace,il force le degivrage
SW2-7 sur on ,les echangeurs reste blindés malgres qu il s est y repris a plusieur fois,en finale il le degivre avec de l eau,fait de la demande
sur qlq k7,le vrv monte bien en puissance,et donc il conclu que c est la sonde de degivrage qui merde,2 semaine plus tard un autre collegue retourne pour changer la sonde,et il constate que le vrv et completement colmaté,rien d alarmant puisque justement il vas changer la sonde de degivrage,lui assi degivre l ensemble avec de l eau fait un teste de fonctionnement,puis force le degivrage,visiblement tt fonctionnait normalement,1 semais apres je doit y retournée pour deannage,car plus de chauffage, idem le vrv blindé de glace,donc je controle les pramettre de degivrage,la sonde de degivrage : ras, :# pourtant la bp est trop basse ( completement negative + ou - -15C°) je met mon thermomettre en sortie echangeur pour voir si ma sonde n est pas decallée, et bien non elle est bonne ,mais pourquoi ne degivre tel pas,et bien la T° de debut degivrage etait reglée sur -8C°,sauf que en sortie echangeur les vapeures avaient une T° de -6 C° :-| c est pourquoi la carte ne degivrais pas . donc je degivre tt,puis je fait de la demande sur tt les k7
a 32C° , je prend les t° de soufflage apres 1/2h de fonctionnement ( +ou - le temps necessaire a un vrv pour atteindre sa pleinne puissance)
la T° de soufflage la plus elevée avoisinait piniblement les 39C°,apres avoir verrifier qlq paramettre sur l ue,je m oriente de + en + vers un monque de charge,donc recuperation de la charge,bingo,il monquais 6kg sur 25 kg , soit +-20%. apres reparation de fuite et mise en place d une charge neuve en 407c,depuis le vrv n a jamais eu de souci,ni de chauffage,ni de degivrage,ni en mode clim non plus ;-)
cordialement