Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Panne pac daikin FBQ/RZQ

[Résolu] - Panne pac daikin FBQ/RZQ#3266

5Contributeur(s)
AnonymePLAdriendoofyxmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Es tu certain que la charge de gaz est correct? Pour chuter à 0, mème au bout de quelques minutes? Pour le code JC j'ai peut ètre un doute, étant donné que le site s'est planté un peu, voir beaucoup, et j'ai aussi beaucoup de travail. Il faut que je me pose. Mais ca va le faire. Cordialement
Pat
Anonyme Anonymeicon_post
Doofix,

Je n'ai pas mémorisé les pressions. Est ce possible que ce soit le détendeur si ce n'est pas la carte ?
Guincho
doofyx doofyxicon_post
l'un comme l'autre est possible, tout dépend des pressions, même si chuter la pression a l'aspiration aussi vite en froid est bizarre!!
sans les valeurs de pression, je ne peut rien te dire
PL PLicon_post
En regardant sur un vieux catalogue, je me suis rappeler il y a longtemps, une panne similaire. Voila code panne sur la BRC1D, mais je ne me rappelle plus du code panne, et en fait il à fallut changer la carte de l'UE, il y a 3 petits relais, un à l'enclenchement , le 2ième'V2) et le 3ième'V3) pour la régulation, mais le 1er 'V1)sert aussi pour la régulation, donc pour moi le 2ième ne s'enclenchait pas et donc à un moment donné la HP montait V3 OK, mais pas de vitesse V2, donc à un moment donné surtout en périodes douces, panne. Si cela peut un peut t'aider. Mais je ne vois pas pourquoi une BP aussi basse, un bouchon? une vanne fermée? sur la ligne départ liquide. Cordialement
Pat
Anonyme Anonymeicon_post
Doofix,
Il y a deux relais OMRON G5NB 12DC et pas trois (enfin je crois). Le réparateur a tapé dessus pour essayer de voir si il décolerait pas les lames... Il veut aussi changer la bobine de la vanne 4 voies : qu'en penses tu ?
* y a t il un moyen de la tester la bobine ?
* y a t il un moyen de tester le relais ?
Guincho
doofyx doofyxicon_post
bonjour, pour testé la bobine, il faut la mettre sous tension (en général 220Vac) et mettre un tourne vis aimanté dedans, on sent le champ électromagnétique.
quand au relais, il faut voir s'il est alimenté au niveau de sa bobine (en général 12Vdc) et voir s'il se ferme.
marcel11 marcel11icon_post
la panne de capteur BP est recurante sur les rzq de chez daikin le capteur est verifier en permier
Anonyme Anonymeicon_post
Bonsoir,
J'ai mis sous tension la bobine de la valve (solenoid valve) et la valve 4 voies : on entend clairement l'ouverture de ces valves. Alors j'ai démonté la carte et j'ai testé les les deux relais qui commande ces 2 bobines => il y a en a un en court circuit car on n'entend pas le "clac" du relais qui mets les lames en contact et à la place il y a un court circuit => j'en déduis que le relais est foutu => Pourquoi il a claqué ? Juste 4 ans de durée de vie ???

Je vais donc changer ce relais en l'achetant dans un magasion d'électronique ??? je vais voir lundi

Marcel11, comment faire pour tester le capteur BP : il y a 3 fils ?

Merci d'avance

Guincho
marcel11 marcel11icon_post
un fil alim ,un fil la masse et un fil une tension proportionele avec la pression BP il ya une table dans le data boock du rzk qui te donne la correspondance mais il faut un mano pour lire la vrai pression.
Atention ton relais etait il normalement ouvert ou normalement fermé si c'est un N/O c'est normal qui soit conducteur a l'arrtet!!!!!
Anonyme Anonymeicon_post
Marcel11,

Pour les relais, avec la référence OMRON G5NB, c'est des "normalement ouvert".
Pour le data book, je n'ai pas ce document ?? ou est il possible de l'avoir ?
Je te remercie déjà pour tes conseils avisés !!
Guincho

Message édité par : guincho / 10-04-2011 11:01