Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PURY P250 YMF-C

PURY P250 YMF-C#3472

5Contributeur(s)
dougVisiteuradelclimatisationDocnad93agfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug
dit moi as tu la doc pour la lecture des données sur
la carte de l UE ou doit je te dire les switches que tu doit manipulés
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne soiree a ts
tu ne m a tjr pas repondu,est il necessaire,que je te donne aussi les switch a bouger,ou tu as deja la doc technique,et que j aurais juste besoin de te dire les parametres a controler?
cordialement
doug dougicon_post
Slt adel,
Dsl pour le retard j'avais vu ton post nn ns ns n'avons pas le logiciel mitsu malheureusement...mais je sais basculer les switchs j'ai de la doc quoi :)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne journee a ts
il est vrais qu il aurais ete preferable d avoir le MNTOOL MITSU,mais bon on fairas avec,heu :# plutot sans :-) .
tu dit( Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ? )
il est normale que tu puisse avoir des valeures proche l une de l autre
p1= pression ligne liquide/p3= pression intermediaire,cependant il ne doivent pas etre a la meme pression,ou quelle cas,cela impliquerais une deffaillance,de by passe du au detendeur de surchauffe et de sousrefroidissement du controleur bc.chose que tu a controler avec la haute line,mitsu.
si ta charge est bonne,et je precise bien,si ta charge est bonne,je pense que c est le cas,puisque tu a refait l etanchiete de ton circuit
et remis une charge neuve avec complement,dans ce cas je m orienterais plus vers un probleme du au disfonctionnement soit de la regulation qui interprete une info de facon erronée,soit un element de transmission d info qui envoie une info erronée ( capteurs de pression,sondes,sur UE et/ou sur controleur BC),soit un element regulant ( vannes,electrovannes,detendeurs...etc.
qlqs info suplementaires sur le disfonctionnement de ton vrv auraient ete
tres apreciables :-? parceque comme tu dit les vrv en generales,sont complexe,ceux doté d un controleur BC,et pouvant faire du froid/chaud en simultané,le sont encore plus :-| j ai beaucoup de questions a formuler pour eliminer des causes probables,mais pour l instant on attendras ton passage chez lz client ;-)
l une des plus importante,tes defauts apparaissent,lorsque ton vrv et en pleine charge,ou avec peu d UI en demande?
le vrv arrive a monter en puissance?l echange sur l air UIs est il bon ou mediocre,avant que les defauts n intervienent?
perso,pour partire sur des bases seinnes et iliminer ttdisfonctionnement du a un faux contact,j arreterais le groupe,puis je debrancherais,tt les capteurs,et sondes,sur UE et controleur BC,avant de prendre soin a les rebrancher correctement,j en profitrais pour voir si ma carte ne merde pas,donc etant debranchés je verrifie les valeures que la carte me donne,
si pour tel capteur ou sonde j ai une valeur=la carte est hs,de cette facon a la fois on elimines, un eventuel defaut d interpretation de la carte,et un faux contact ;-) .
ensuite je rebranche le tt,et la il faudras verrifier les valeures des element transmetteures d info, vu que tu n as pas le MNTOOL,la virrification risque d etre longue :-| donc on iras au plus important stp
les valeurs a verrifier pourais tu,les noter,tu te fait une feuille avec 2avec 3 colone,colone1= valeur lu avec tt debranché, collone2 valeurs lu avec le tt rebrancher mais vrv a l arret,collone3=valeur pendant le fonctionnement du vrv en mode test via switch SW3/1et2 sur ON,ton vrv fonctionneras a plein regime durant +-2h.
le vrv a l arret,relever ce ci:
capteur hp/bp et comparer avec hp/bp lu au mano
sonde de refoulement comparer avec valeur lu sur ton thermometre
capteur p1 et p3 puis noter les valeur et le delta P entre les 2
puis valeur de ttes les sonde de ton controleur BC ( uniquement lu sur carte)si tu le peu verrifie la th16 et 15 avec ton thermometre,je les soupcone de provoqué une ouverture des dentendeures,non adequate.
ensuite mettre en route,controler et relever ce qui suit:
capteurhp/bp lu sur carte et tes mano
sonde de refoulement lu sur carte et thermo
sonde d aspi lu sur carte et T° aspi entree CP lu sur ton thermo
capteur p1 et p3 noter le delta P entre les 2
valeur des sondes de ton controleur BC
en fonctionnement normale ton vrv devrais te donner les valeur suivantes
hp superieur a p1 superieur ou egale a p3 et bien evedement superieur a la bp donc pas de bypasse v4v,ou reinjection inaproprié...etc.
ensuite avec les valeurs que tu auras noté on pouras y voire plus facilement. en faite je me rend compte,que le MNTOOL aurais ete d une aide non negligeable,car en realité,il faudrais d autre donné,mais je ne veux pas te decorager ;-) ,donc en fairas avec les relevées que tu auras fait.
encore une question,sur ton model,si je ne me trompe pas les conduites de liaison entre UE et boite BC elles sont du meme diametre,n y aurais t il pas une inversion? :# as tu des bruit suspect au niveau du BC?
si tu opte pour faire intervenire mitsu,stp pourais tu demander au technicien,d enregistrer,les valeurs de fonctionnement sur l ordi et t en faire une copie,puis la joindre a ton poste,je t en serais tres reconnaissant. en esperant ne t avoire pas trop embrouille,je reste disponible pour plus d info,apres avoir fait les courses,bien sur ;-)
cordialement


adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne journee a ts
il est vrais qu il aurais ete preferable d avoir le MNTOOL MITSU,mais bon on fairas avec,heu :# plutot sans :-) .
tu dit( Et pourtant les deux capteurs montent en température ac des valeurs quasi similaires...Ques que vous en pensez ? )
il est normale que tu puisse avoir des valeures proche l une de l autre
p1= pression ligne liquide/p3= pression intermediaire,cependant il ne doivent pas etre a la meme pression,ou quelle cas,cela impliquerais une deffaillance,de by passe du au detendeur de surchauffe et de sousrefroidissement du controleur bc.chose que tu a controler avec la haute line,mitsu.
si ta charge est bonne,et je precise bien,si ta charge est bonne,je pense que c est le cas,puisque tu a refait l etanchiete de ton circuit
et remis une charge neuve avec complement,dans ce cas je m orienterais plus vers un probleme du au disfonctionnement soit de la regulation qui interprete une info de facon erronée,soit un element de transmission d info qui envoie une info erronée ( capteurs de pression,sondes,sur UE et/ou sur controleur BC),soit un element regulant ( vannes,electrovannes,detendeurs...etc.
qlqs info suplementaires sur le disfonctionnement de ton vrv auraient ete
tres apreciables :-? parceque comme tu dit les vrv en generales,sont complexe,ceux doté d un controleur BC,et pouvant faire du froid/chaud en simultané,le sont encore plus :-| j ai beaucoup de questions a formuler pour eliminer des causes probables,mais pour l instant on attendras ton passage chez lz client ;-)
l une des plus importante,tes defauts apparaissent,lorsque ton vrv et en pleine charge,ou avec peu d UI en demande?
le vrv arrive a monter en puissance?l echange sur l air UIs est il bon ou mediocre,avant que les defauts n intervienent?
perso,pour partire sur des bases seinnes et iliminer ttdisfonctionnement du a un faux contact,j arreterais le groupe,puis je debrancherais,tt les capteurs,et sondes,sur UE et controleur BC,avant de prendre soin a les rebrancher correctement,j en profitrais pour voir si ma carte ne merde pas,donc etant debranchés je verrifie les valeures que la carte me donne,
si pour tel capteur ou sonde j ai une valeur=la carte est hs,de cette facon a la fois on elimines, un eventuel defaut d interpretation de la carte,et un faux contact ;-) .
ensuite je rebranche le tt,et la il faudras verrifier les valeures des element transmetteures d info, vu que tu n as pas le MNTOOL,la virrification risque d etre longue :-| donc on iras au plus important stp
les valeurs a verrifier pourais tu,les noter,tu te fait une feuille avec 2avec 3 colone,colone1= valeur lu avec tt debranché, collone2 valeurs lu avec le tt rebrancher mais vrv a l arret,collone3=valeur pendant le fonctionnement du vrv en mode test via switch SW3/1et2 sur ON,ton vrv fonctionneras a plein regime durant +-2h.
le vrv a l arret,relever ce ci:
capteur hp/bp et comparer avec hp/bp lu au mano
sonde de refoulement comparer avec valeur lu sur ton thermometre
capteur p1 et p3 puis noter les valeur et le delta P entre les 2
puis valeur de ttes les sonde de ton controleur BC ( uniquement lu sur carte)si tu le peu verrifie la th16 et 15 avec ton thermometre,je les soupcone de provoqué une ouverture des dentendeures,non adequate.
ensuite mettre en route,controler et relever ce qui suit:
capteurhp/bp lu sur carte et tes mano
sonde de refoulement lu sur carte et thermo
sonde d aspi lu sur carte et T° aspi entree CP lu sur ton thermo
capteur p1 et p3 noter le delta P entre les 2
valeur des sondes de ton controleur BC
en fonctionnement normale ton vrv devrais te donner les valeur suivantes
hp superieur a p1 superieur ou egale a p3 et bien evedement superieur a la bp donc pas de bypasse v4v,ou reinjection inaproprié...etc.
ensuite avec les valeurs que tu auras noté on pouras y voire plus facilement. en faite je me rend compte,que le MNTOOL aurais ete d une aide non negligeable,car en realité,il faudrais d autre donné,mais je ne veux pas te decorager ;-) ,donc en fairas avec les relevées que tu auras fait.
encore une question,sur ton model,si je ne me trompe pas les conduites de liaison entre UE et boite BC elles sont du meme diametre,n y aurais t il pas une inversion? :# as tu des bruit suspect au niveau du BC?
si tu opte pour faire intervenire mitsu,stp pourais tu demander au technicien,d enregistrer,les valeurs de fonctionnement sur l ordi et t en faire une copie,puis la joindre a ton poste,je t en serais tres reconnaissant. en esperant ne t avoire pas trop embrouille,je reste disponible pour plus d info,apres avoir fait les courses,bien sur ;-)
cordialement


adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je ne comprend pas :# je vient de passer un temps fou a gratter,gratter,
j envoie,et la je trouve pas le poste :paf :paf
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
doug, pour voir mon poste,tu clic sur tt devlopper,et il apparaiteras
en dessous de ton premier poste.je ne comprend pas pourquoi il n a pas ete mis a la suite des poste precedents?
cordialement
doug dougicon_post
Slt Adel,
Mitsu est intervenu la semaine dernière et figure que toi qu'il n'a rien trouvé... On a testé PS1 et PS3 ok, TH15 et TH16 ok Aucune inversion de sortie bc vers les ui et toujours les mêmes problèmes des défauts préliminaires ressemblant à un manque de charge pendant la monté en puissance en mode chaud, mais une fois arrivé à pleine puissance plus aucun soucis la bp et hp correct t de ref ok les t° d'ui ok mais pendant la montée en régime une t° de ref qui monte dangeureusement une bp très basse et une sv1 qui peine à s'ouvrir qui empêche donc le refroidissement du cp :# Le tec à récupéré les m-net et va les transferer à des techs plus expérimenté voir même à nos confères Japonais :-)
doug dougicon_post
A priori en mode chaud lev1 doit être à 110 pas et lev3 regule la différence de pression entre PS1 et PS3 je sais ce qu'il se passe j'te tiendrais au courant
doug dougicon_post
Histoire de le remonter pour Adel :-)