Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» probleme unite exterieur

probleme unite exterieur#4188

8Contributeur(s)
splituglaglaAircofrigoxaviercagfroidgautronPLmars
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
ecoute moi mec:

1- tu arrives tu stress pas tu te detend

2- tu mets en chaud a fond si c'est une reversible

3- tu laisse le temps faire les choses( 20 min) comme on te l'a dit

4- pendant ce temps tu pose tes manos et tu va vérifier tes alim depart armoire et arrivée groupe.

mars marsicon_post
ça t'occupe ,le temps passe et tu perd pas de temps.

5- si ça demarre pas , là ok tu commence a voir le pb.

6- tu verifie tes connections si rien de debrancher ou mal branché, interconnection ui-ue.

7- regarde ta carte exterieure si t'as pas un fusible de mort.

procure toi les codes erreurs machine et la façon de les consulter

mars marsicon_post
si 2 h00 passe et que t'a toujours pas une piste demande de l'aide a un collegue experimenter ou dis tous simplement a ton chef que tu vois pas.

C'est honnete et franc,, tu risque de passer du temps et jamias trouver et passer pour un cake.

C'est pas parceque tu reussi pas là que t'es pas bon, ça nous arrive aussi des sites ou on y arrive pas sans comprendre pourquoi.

MAIS CHERCHE QUAND MEME

Pour tes débuts c'est pas grave de pas reussir, si ton chef te juge juste sur ça et bien il a peut etre oublié d'ou il vient aussi.

J'ai déjà eu le cas et je suis reparti sur mon temps perso avec le collegue qui partait dépanner pour voir ce qui allait pas.

Te fais pas de bile pour ça y a plus grave.

mars marsicon_post
MAIS CHERCHE ET CREUSE TA TETE

Demande aussi a tes collegue si qq1 est intervenu dernierement soit en entrtien ou depannage.

Si tu as la possibilité demande les anciens bon d'interventions c'est souvent une bonne piste,, car dès fois la panne est connu et c'est la piece qui tarde a venir ou meme le client qui tarde a signer le devis.

Y en a qui tente avec un autre depannage des fois que lel premier diag n'etait pas bon.

J'ai eu le cas un cp mort diag bon et devis cher pour le client et il fait le mort nous rappel 3 mois plus tard pour la meme clim ( sans le dire bien sur) et fait genre il sait rien.

Il FAUT CHERCHER LES INFOS ALLEZ VAS Y GAMIN

mars marsicon_post
eh mon cher débutant tu repond pas?

T'es occupé a faire la fete?

Fais nous signe quand ça te dis! :-|