Bonjour. J'utilise de l'azote U, qui par rapport au I est plus sec, aussi bien pour les brasures que pour le test sous pression, celle-ci se calculant en fonction du fluide, 35°c + 15°c + 5°c(de marge). ex, R410A = 21b+4b+3b=28b, lecture à effectuer sur les manos ou une regle en fonction du fluide. Il y a aussi les préconisations constructeurs. Le test mecanique est la pression total du test X par 1.43 ex: R410A= 28X1.43=40b. A toi de calculer pour le R407C
Pat
glagla
bonsoir à tous
fouad tu as raison je ne sais pas ou j'avais la tête,, surtout que je viens de lancer un sujet sur l'azote u.
maintenant concernant le brasage avec azote I, il parait effectivement que quand tu brase avec il se forme des "boue", je n'ai pu verifier ces dires pour le moment
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fouadazizialaoui
Merci à tous pour ces reseignements
agfroid, ma question c'était de savoir si à 20 bar était suffisant de détecter les micros fuites sur une pac au r407c! entre le 410 et le 407 il y a effectivement une différence de pression.
PL merci pour les précisions sur les tests d'épreuves.
Mais qand on parle de azote I, U, et R chez air liquide, c'est quoi l'équivalent chez les autres fournisseurs? et le prix est-il différent?
mars
Bonsoir,
20bars je pense que c'est pas assez dans le sens ou ta clim monte plus haut en fonctionnement.
Il faut au moins mettre la pression de service et un peu plus pour la securité!
Quand aux micros fuites comme son nom l'indique c'est micro donc pas forcment visible en 24 h.
Si tu peux 48 ou 72 heures c'est un peu mieux.
Beaucoup conseil le nidron pour la detection de fuites plus legere.
Aussi est tu sur qu'il ya une fuite et pas un manque du au multiple branchement de manos qui en font perdre aussi , surtout si celui ou ceux qui le font n'ont pas de raccord rapide ou ne force pas l'aspiration du fluide de leur mano.
fouadazizialaoui
je ne suis pas sure de la fuite, mais je peux dire que cette pac a 2 circuits indépendant 2x3,6kg en r407c et je n'ai réccupéré avec la station de récup que 1,4kg sur 1 circuit et 1.5kg sur l'autre.
Ensuite j'ai mis à 20bars depuis mecredi jusqu'à ce matin. la pression a monté un peu cause T°. Bon signe. Elle tire au vide en ce moment et demain je même la chagre constructeur. Car avec ce qu'il y avait la pac givrée en peu de temps!
que me conseiller vous?
PL
Bonsoir. personnellement avec le 407 je suis très vigilant et pointilleux, je n'hesite pas à pousser mon circuit au dessus des préconisation constructeur(40 bars mini/48h), etant un gaz "malin" et très volatile mais cela ne concerne que moi. Mais il n'est pas dit que la fuite soit sur le circuit, un schreider suffit, mais cela est difficile à determiner, de ce fait je vire les schreider, et j'installe des prolongateur, cela m'a souvent sauvé la "vie"
Pat
glagla
bonsoir à tous
fouad, concernant l'appelation de l'azote, j'ai lu quelque chose sur le net a ce propos, il parait que seul air liquide dénome son azote ainsi :# :#
n'ayant jamais pris d'azote ailleur, je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis sûre que d'autres frigotier sur ce site pourrons nous dire :-D :-P
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fouadazizialaoui
je suspecte les schraders aussi, il y a un pour chaque circuit en BP.
comment vous me conseiller la charge de 3,6kg du r407? injection totale ou plutot 80% et ajustement au fur et à mesure?