Bonsoir. Comme je l'ai souligné il faut ètre habilité afin de manipuler les fluides. De plus c'est dangeureux surtout si il fait froid risque de brulures graves. Un conseil appeler une ste de métier, garantissant un devoir de travail bien fait et de fonctionnement.
Pat
agfroid
salut
quand je dis qu'il aurait fallut poser les manos, je ne parle pour jes25 mais pour son chauffagiste!! ;-)
bon courage
A+
AGFroid
C'est noté, je ne touche pas au circuit frigo. ;-)
Pour Fifidelasorbe, il y avait déjà ce bruit (le compresseur) mais je ne savais pas ce que c'était. C'est un peu pour ça que je l'ai fait venir. J'en ai profité pour faire une visite d'entretien (la 1ère depuis que j'ai acheté). Il n'a rien bidouillé, je suis resté avec lui. Il a juste resserrées les connections, nettoyé le filtre et regardé un peu partout. En passant, quand on sait ce qu'il faut faire c'est pas bien compliqué.
Vendredi, j'essaie de changer le condo (si c'est possible). Avec la ref. du compresseur je chercherai un peu d'infos et me permettrai de vous demander votre avis...
Après je ferai venir un frigoriste. D'ailleur si vous avez quelqu'un à me conseiller à Besançon (Doubs) je suis preneur.
PL
Bonsoir. La tu vas rentrer dans nos lignes...., séquence évolution, arrete tout et appelez un gars de mètier serait très bien SVP ce serait sympa de nous raconter la suite. Pour la visite d'entretient le compte est normal pour moi, mais est'il frigoriste ou pas? MOI OUI? En fait c'est comme un medecin il y a des choses que des personnes ne connaissent pas.
Pat
mars
Dommage ton install a l'air d'etre propre;
Je tenterai un compresseur neuf avec charge neuve plus carte.
Je pense que ta pac n'a pas dit son dernier mot.
Fais plusieurs devis avec des boites connues et ragarde pas forcement le moins cher.
Regarde une boite qui existe depuis longtemps, demande si possible une extension de garantie.
mars
je relisais le post et les photos ne sont donc pas les tiennent.
Si c'est aussi propre c'est bien.
christ59
salut
n'aurait tu pas une carte de demarrage sur l'unite exterieur, et celle ci doit avoir soit flasher soit le condensateur de demarrage est hs .
çela arrive souvent lors d'installation dans des endroit où l'on as des baisses de tension car on est en bout de ligne .
j'ai dejà eu plusieurs fois le probleme .
A++
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Vue l'état du raccord j'imagine qu'il ne doit plus avoir beaucoup de ff dans le circuit...
Je viens de penser que nous avons essayé de shunter le pressostat LP mais pas celui avec le bouton poussoir rouge. Pouvez-vous me dire à quoi sert ce dernier? Je vais tenter ça en dernière chance avant d'appeler un frigoriste.
Que pensez-vous du compresseur? Un pro pourra en retrouver un (ou un adaptable)?
Merci de votre patience avec un néophyte!
agfroid
salut
celui avec le bouton rouge doit etre le pressostat hp à réarmement manuel, mais avant d'y toucher il faut mettre un mano pour verifier les pression car si il a coupé c'est qu'il ya certainement une raison!
alors avant de toucher à tout et risquer d'endommager le compresseur ou autre, il vaut mieux faire intervenir un frigoriste!
pour ton raccord c'est pas sur qu'il fuit!
a première vu sur la photo il n'y a pas l'air d'y avoir de trace d'huile... :#
bon courage
A+
AGFroid
Ok j'arrête mes conneries. Je suis en train de sélectionner les entreprises à contacter.
Merci de vos conseils. Je n'y connaissais rien, j'y vois un peu plus clair maintenant. Je risquerai moins de me faire entuber si je fais venir un mauvais pro...
Je vous tiendrai informé de la suite. Encore merci ;)