Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Pb vrv rxyq5p7w1b

Pb vrv rxyq5p7w1b#4355

9Contributeur(s)
Erouenadelclimatisationdougmarcopolo76fifiPLEvilcladmarsVisiteur
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation :
salut et bonne journee a ts

Erouen 

Oui le vrv est en froid au moment ou il atteind les 1bar il y'a un n'y pass qui s enclenche et la bp à tendance à remonter .Sur rapport de l ancien sous traitan j ai pu note que la coupure br étai à 0.2 B



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
 

desolé j avait compris que la bp dscendais a -1 bar :paf .cependant il faudras quand meme remplacer le pressostat bp car avec du 410 couper a 0,2 bar c est trop bas.heureusement que c est de l inverter est qu il y a d autre moyen de protection pour le cp.
ta hp est en effet basse,il faudras que tu controle,les transducteurs HP/BP la sonde de refoulement,la sonde de T° ext,la sonde de sortie echangeur ext.se sont les elements qui peuvent te foutre le merdier dans le fonctionnement de ton vrv.
pour la K7 qui ne fonctionne pas correctement,comme cela a ete dit plus haut :=! cela et tres certainement du au detendeur.soit la bobine,soit le corp du detendeur,et en finale peut etre la carte de commande qui n alimente plus le detendeur.puisque la charge est bonne,puisque y a un bypasse qui se fait lorsque seul la K7 defaillante fonctionne,c est que forcement ton cp recoit pas assez de gaz en sortie de la K7 en question.dans un premier temps perso j eteint le jus uniquement sur les UI,je controle l etat de la bobine et du corp du detendeur visuelement.ensuite controler les valeures ohmique de la bobine:
entre blanc et orange=300 ohm
entre blanc et rouge =150 ohm
entre jaune et bleu =300 ohm
entre jaune et brun =150 ohm
entre orange et rouge=150 ohm
entre bleu et brun =150 ohm.
ensuite je remet le jus puis je tend l oreille a ce moment tu entendra un bruit mecanique du style,claclaclac,claclaclac...ou tactactac,c est comme tu veux ;-) .
en faisant ca la carte reinitialise la position du detendeur a 100% fermeture,ensuite elle l ouvrira selon la demande.si le bruit se fait,cela veux dire que ta carte est bonne,mais le corps du detendeure est hs.si il ne se fait pas cela peut aussi bien etre la carte que le corps.a ce stade la il faudrais aller dans le paramettre 50 pour verrifier l etat de la commande et % ouverture du detendeur,mais je ne pense pas que tu connais ce mode"50".
alors on procedreras autrement,tu bascule en mode chaud uniquement la K7 qui merde les 2 autre tu les laisse a l arret ou sur ventilation,puis tu regarde ce que dit ton VRV,si le cp monte en intensite et la HP a tendence a grimper
alors te fait pas chier remplace le detendeur ( bobine et corps).si tu as la hotline daikin demande leur qu il te fasse faire un forcage des detendeurs via la carte de commande exterieur.et tien nous au jus de la suite de ton depannage.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Erouen Erouenicon_post
Merci pour tes info j essayé des lundi autrement aujourd'hui j ai u la hotline daikin j ai tester les capteur bp et hp et sonde de refoulement il sont ok et j ai essayé le test run bs4 pb la vérification se fait pas entierement et déf u 3 impossible à élever même après coupure de la machine et pression sur retourné et bs1conseille par daikin
Erwan
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut erouen et bonne soiree a ts
sur ton instal y a t il eu un remplacement de carte,ou un remplacement d une UI,voir un rajout d une ui? as tu un ITOUCH?
le defaut u3 est du au fait que ton vrv echoue dans sa tantative de com avec l ensemble de l instal,en gros soit il a un element qu il ne reconnait pas,soit un element qu il ne retrouve pas. ce qu il aurais falut faire c est couper le jus puis le remetre toute en maintenant BS5 enfoncé pendant 5 minutes ta carte se reinitialisera.ensuite t auras la led H3P alumé se qui singnifie que ton vrvr est pret pour partir.le fait qu il ta fait faire un retour puis BS1 cela est sensé effacer le dernier paramettre que tu as regler sur la carte du vrv,mais ca ne permet pas de sortire du mode teste ;-) .j insiste sur le fait que le BS5 doit etre maintenu enfoncé avant la remise du jus,si tu n as pas de sectioneur de proximité,tu enleve la fiche bleu d alim de la carte de commande de l'UE(220V).
une fois que ton vrv sera repartie,tu rerefait un mode teste BS4 question que le groupe refasse l adressage de ts ce qu il a derierre.cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour. C'est quoi comme machine? Qu'y a t'il ou bout combien d'evapos? Elle dates de quand? Ce n'est pas parceque la recupération du poids de gaz inscrite sur l'etiquette du constructeur est forcément la bonne! Qui à effectuer la MES, daikin ou non? Car si c'est eux ils sont responsable si installation de moins de 3 ans. Une HP et une BP aussi basse n'est pas normale. De plus avec un inverter il faut ètre patient attendre au moins 20 à 30 minutes avant la regulation normale de l'installation. Et avec des pressions comme celles-ci un défaut devrait apparaitre. Je pencherai pour un manque de complement de gaz. Je peut me tromper. As tu testé ton circuit à l'azote? Pour le defaut suivre les instruction d'adel.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Salut, ton VRV pour savoir si ton detendeur est bon je te conseille de tout mettre a fond pendant au moins 30 min en t'assurant que personne n'ettein les UI.Sur la derniére unité regarde en code 41 les temperature de sonde.

Pour aller en code 41 tu reste appuiyer sur test jusqu'a ce que le setting 00 ou 01 apparaint quand cela apparait relache et re appui en maintenant le bouton test, tu arrivera en code 40.Va jusqu'au 41 une fois dans le 41 les sous code

0=sonde telecommande
1=sonde de reprise
2=sonde tuyau liquide
3=sonde tuyau gaz.

Avant le détendeur tu devrai avoir entre 50 et 60°c et après le détendeur un delta plus ou moins important en fonction de ta reprise.

Peut être que ton installation a pas eu le bon appoint de charge, quel son tes mettré en ligne liquide ? Le mieu best de mettre seulement la charge du groupe et l'addition de charge la faire en charge automatique, sa prend du temps mais c'est fiable car si ton calcul de mettré ainsi que les refnet coudes...sont pas bon automatiquement tu aura un mauvais echange sur tes UI en bout de ligne.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bon dimanche a ts
pl:la MES sur les vrv c est ou le constructeur lui meme qui les fait,ou une station technique ( boite agrée par le constructeur)si non pas de garantie.mais je pense que tu le sais deja ;-)
evilclad:je suis a fond pour l appoint automatique :=! d autant plus que le VRV fait son propre calcule de perte de charge du a la tyuauterie et rectifie le tire tt seule. avec ce type d appoint le vrv detecte plus rapidement un manque de charge tandis qu avec un appoint au metré tu peu fonctionner avec 50% de charge en moins sans que celui ci bronche :paf au pire t auras un defaut sonde refoulement. mais helas je ne connait personne qui le fait cela peu prendre 2 a 4h ,et ceux qui installent ne peuvent s offrire ce luxe :b .
pour revenir a nos moutons,je ne pense pas que ce soit un manque de charge.d une part parceque notre ami nous dit que la charge est bonne(appoint compris).et
d autre part,la bp chute uniquement lorsque la K7 deffectueuse et en demande,d ou le bypasse.si nous etions en presence d un manque de charge,c est bien le contraire qui se produirai,la bp et le bypasse se fairons avec les 3 en demande,et les symptomes s arretrons lorsque la demande diminue(aufur a mesure que les K7 s arretent ou s approche de la consigne). par ailleur ce n est pas une bp a 0C° qui m inquieterai cela n a rien d anormale.je suis plus inquieté par la hp qui me parrait basse,si les capteures HP/BP et la sondes refoulement sont OK,il aurais fallu verrifier aussi la sonde de T° EXT + la sonde de sortie echangeur car les 2 participent activement a la regulation du ventilateur EXT.pour moi en plus de la K7 qui merde tu as un soucis de regulation HP aussi.
excellente piste que de passer par le code 41 :=! .en effet une install qui fonctionne correctement en arrive a l entrée de l UI a entre 50 et 65C° (attention mesure a lire uniquement lorsque le vrv se sera stabilisé.et demande a fond.le mieux c est en mode test).ensuite si ton detendeur ne s ouvre pas suffisament bein le delta sera tres grand.je pense que ce sera le cas de ta K7.le soucis est de savoire si c est la carte le detendeur ou la bobine.
si j ai le temps je te metterai des photos pour acceder dans le mode 41 et mode 50.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Evilclad Evilcladicon_post
Pour les MES plusieurs installateurs le font eux même.J'ai 2 ancien collègues de mon ancienne entreprise il se sont barré dans une autre entreprise et il font les MES eux même sur plusieurs VRV dans le mois.Mais bon c'est vrai que après la garantit n'est plus la même.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
voila comme promis je te met les photos des etapes a suivre aller dans le code 41 et dans le code 51.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 12
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
voici la suite:
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 5
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut erouen et bonne soiree a ts
alors t en es ou dans ton depannage??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"