Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - dépanage électronique gainable daikin

[Résolu] - dépanage électronique gainable daikin#4384

6Contributeur(s)
HPBPmarschouchen56PLmarcel11carlos
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Voila tu n'as plus qu'a faire une mesure au voltmètre sur les deux connecteurs que l'ont vois sur ta photo, le orange et le blanc.

dis nous ce que tu mesure

Message édité par : chouchen56 / 09-02-2012 19:01

HPBP HPBPicon_post
je vous met aussi la platine
le schéma éléc
la notice mdr si quelqu'un la comprend ...
hpbp
icon_pieces jointes Pièces jointes 5
HPBP HPBPicon_post
bon le connecteur orange x10 va direct au transfo la je teste une tension en débranchant la cosse ? vous croyez que c'est par la que la carte est alimentée ?

LE X5 blanc va direct sur p1 p2 qui va sur la murale là j'ai aucune tension

PL sur l'ue les fusible n'ont pas cramé et la tension revient bien au gainable par la liason et la led hap clignote normalement donc appriori tout est ok non ?

merci de m'aider

Ensuite c'est quoi le boitier noir d'ou parte le fil jaune et noir ?
Désolé de mon incompétence mais je me dit pas dépaneur juste apprenti ...

hpbp

Message édité par : HPBP / 09-02-2012 19:10

chouchen56 chouchen56icon_post
c'est ce que je te disais, il te manque l'adaptateur placé normallement sur le X2 ( bleu ).
sans ça ,ca marchera pas , faut commander celui qui correspond a ta puissance d'unité, c'est ca qu'il y a d'ecrit sur ta notice , qui doit avoir une face en anglais ... ;-)

Ca explique pas l'absence d'affichage de la telecommande , verifie tes tensions comme demandé.

Message édité par : chouchen56 / 09-02-2012 19:40

marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

tu debutes vraiment alors!

ton transfo a une tension d'entrée , surement 220v alternatif et en sortie une tension continu .

donc dans ce cas mesurer la presence ou pas de tension en sortie de transfo, si t'en a pas ton transfo est mort.

Par contre il faut s'assurer de la valeur de tension de sortie que donne le constructeur.

Le schema doit etre sur la plaque du gainable.

Autrement demande a Daikin de te l'envoyer par mail.

un transormateur n'est pas un convertisseur on rentre en alternatif ,on sort en alternatif
marcel11 marcel11icon_post
Citation : chouchen56 

c'est ce que je te disais, il te manque l'adaptateur placé normallement sur le X2 ( bleu ).
sans ça ,ca marchera pas , faut commander celui qui correspond a ta puissance d'unité, c'est ca qu'il y a d'ecrit sur ta notice , qui doit avoir une face en anglais ... ;-)

Ca explique pas l'absence d'affichage de la telecommande , verifie tes tensions comme demandé.

Message édité par : chouchen56 / 09-02-2012 19:40

il te reste a verifié le transfo en entré 220 V en sortie une 15 de V ,en entré une impedence plus faibble quand sortie
PL PLicon_post
Bonjour. A ta question du 09/02/12 19h19, donc si les fusible sont bons, que les liaisons electriques aussi, et que les led clignotes normalement avant demarrage oui principe, c'est ok, il peut y avoir un defaut ulterieurement lors du demmarrage de l'installation.
Pat
HPBP HPBPicon_post
ok PL j'éspére que quand je vais réussir à la faire démarrer j'aurais pas ce probléme .

Sinon j'ai pa pu intervenir hier le client n'était pas la donc je remet sa à lundi ou mardi je vous tient au courant de l'avancement

Merci à vous en tout cas

bon week end à tous !!
hpbp
carlos carlosicon_post
en sortie p1,p2 tu as un courant continu je crois du 12 vdc em impultion
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
HPBP HPBPicon_post
re à tous petit retour sur cette panne ...

Donc bonne nouvelle j'ai le gainable qui fonctionne au top donc en fait suite à une surtention la piéce en changer en premier est le transformateur du gainable et peut être aussi la pcb moi j'ai fait le contraire ...

Sinon sur l'unité extérieure rien a grillé même pas un fusible ...

voilà merci à tous ceux qui ont participé a mon post, bon week end
hpbp