Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Clim Fujitsu AOYA 24 LACL

Clim Fujitsu AOYA 24 LACL#4407

7Contributeur(s)
xaviercAircofrigoPLboostermarsadelclimatisationcedfr79
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Crois moi, aircofrigo, j'en ai vue des histoires comme cela, et parfois appeler à l'autre bout de la France pour trouver la panne et bien sur tout remettre en fonctionnement. J'avais compris aussi qu'il y avait deux mono split, c'etait une autre piste que la tienne qui est peut-ètre la plus juste.A notre amis, nous qui ne sommes pas sur place, de chercher avec ces differentes solutions.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
bon!je ne voudrais blessé personne ;-)
mais il me semble que la c est du gros n importe quoi :b .je laisse le soin a chaqu un d essayer de comprendre pourquoi
une inverssion de cablage et/ou de tyauterie (sur 2 monos) ne pourrait etre envisageable :b .les repercutions d une tel erreure se resentirons dés la premiere mise en route.au besoin pour ceux qui le veulent je pourais expliquer la chose ;-) .
je rejoint les collegues qui pensent a une influence de la sonde de reprise.
xavier,c est une telecommande fillaire ou infrarouge?? emplacement de la sonde??
lorsque tu fait les teste tu constate quoi exactement?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
re
xavier,as tu l arret ventilation lorsque la consigne est atteinte ?
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

bon!je ne voudrais blessé personne ;-)
mais il me semble que la c est du gros n importe quoi :b .je laisse le soin a chaqu un d essayer de comprendre pourquoi
une inverssion de cablage et/ou de tyauterie (sur 2 monos) ne pourrait etre envisageable :b .les repercutions d une tel erreure se resentirons dés la premiere mise en route.au besoin pour ceux qui le veulent je pourais expliquer la chose ;-) .
je rejoint les collegues qui pensent a une influence de la sonde de reprise.
xavier,c est une telecommande fillaire ou infrarouge?? emplacement de la sonde??
lorsque tu fait les teste tu constate quoi exactement?
cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Et merci a tous pour votre interet a mon pb!
J'y suis repassé ce soir:
C'est une télécommande infra rouge.
réglé a 21 °c par le client, elle était en régulation, la vitesse d'air au mini, puis est reparti, 24°c en reprise a mon thermometre, un collègue ST Futji que j'ai appelé a la rescousse m'a dit au tél que sur des K7 plafonnière, il fallait par fois mettre deux degrés de plus, a la consigne en dessous de 0°c ext pour avoir la température désiré, mais sans avoir l'explication de la raison ? :-o
Sinon pour les essais fait auparavant: mise en demande forcée de celle de l'étage: montée en puissance du groupe, la K7 chauffe, mise en service du RDC, idem (donc pas de pb de cablage possible), le 1er étage part en dégivrage ,le RDC au bout d'un temps de fonctionnement similaire part aussi en dégivrage, les deux groupes absorbent la même intensité, et ont les mêmes températures de soufflage.. :paf :paf
Je n'ai pas vu la K7 a l'arrêt complet en soufflage ? Mais elles doivent bien continuer a ventiler légèrement pour mesurer la température de reprise, non ?
Xavier

Message édité par : xavierc / 15-02-2012 19:39

mars marsicon_post
Pardon aussi mais je suis déjà intervenu sur une inversion de tube et cable entre 2 monosplits il y a certe longtemps mais quand meme.

Par contre je ne me souviens plus si c'etait reversible ou pas.

Mais j'assure que c'est possible! :-D

cedfr79 cedfr79icon_post
tu peux ajuster ta température via les swichs d'origine tu as un décalage de deux degres il me semble bien
pour faire du froid il faut faire du chaud
xavierc xaviercicon_post
Citation : cedfr79 

tu peux ajuster ta température via les swichs d'origine tu as un décalage de deux degres il me semble bien

Bonjour
Je vais essayer ça ! :#
Xavier

PL PLicon_post
Bonjour. Tu dis que quand on remonte la température, la cassette ne s'arrette plus, l'appareil ne serait'il pas sous puissant? Ou encore un problème d'installation de la cassette, une reprise d'air trop rapide sur la sonde de reprise, la chaleur monte, et parfois si cette cassette est trop confinée, la sonde reagit je dirais plus rapidement que la pièce à chauffer, et donc avoir plus de demmarrages, il suffit parfois juste de mettre en petite vitesse, inclinaison des volets la plus verticale possible, ce sera plus long à chauffer l'ensemble de la pièce mais devrait fonctionner.
Pat
xavier,je ne vois pas en quoi cela resoudra le probleme (le fait de decaller la sonde) :# .
ton probleme se reproduira a des T° decallées,c est tt ;-) .
sur quoi regule tes UI ?
as tu le paramettre arret ventilation lorsque la consigne est atteinte.
as tu mesurer au niveau de la sonde de reprise quelle T° tu as exactement?
c est possible que la sonde soit influencée comme deja suggeré par d autre collegue.j ai en memoire un depannage similaire,le client demande 29°C (soit le maxi que sa commande permet) et l ui ne partait pas,le seul moyen qu il avait etait d eteindre,rallumer puis faire de la demande,et ensuite esperer que celle ci part,et lorsqu elle fonctionnait elle s arretait assez rapidement,le gars avait a tt casser 19C°.je met en route,et l ui ne part pas,je vois que la ventillation ne tourne pas,puis je me dit que l ui attend d atteindre les 39° avant de faire tourner le ventilo,mais quenini,rien.je me dit bon je vais decapoter l unité (murale) pour refroidir la sonde et ainsi faire partire l UI,a se moment je remarque un ptit trou sur la partie superieur du cache d ou sort le bulbe de la sonde de reprise :-o :paf ,et la j ai tt desuite compris d ou venait le probleme :paf .
l ui est raccorder a un vrv qui est geré par un ITOUCH =donc lorsque la consigne est atteinte le ITOUCH arrete automatiquement la ventilation,en soit rien d alarmant.sauf que les tocards qui ont fait le montage,pour economiser une sonde deportée,ils ont juste sortie la sonde d ambiance par dessus le capot :paf le bulbe de celle ci se trouvait juste a 3cm du tyuau de reffoulement :paf donc elle detectait 29° assez rapidement d ou le fait quelle s arretait assez rapidement,et quelle mettait une plombe avant de redemarrer.
dans le meme site une autre qui ne s arretait jamais car la sonde de reprise influencée par un filet d air frais venant d une gaine a proximité :paf .
je mettrais des photos que j avait prise
pour le client finale.
cordialement
booster boostericon_post
Merci ADEL,

tu as détaillé ce que j'avais suggeré dans mon post :-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes