Moi pour testé les platine inverter j'ai un analyzer inverter que je cable a la sortie de la platine et qui me dis si la carte est HS ou pas.Car les + ou moins 10 volts en sortie de carte ne marche pas a tout les coups par moment celà varie de trop et il est difficile de ciblé.
http://www.youtube.com/watch?v=-rQbrmpFwUo
marcel11
salut
sauf qu'une carte inverter c'est pas le même prix que le contacteur de puissance et c'est un peux plus fastidieux a testé en général c'est le cp ou le moteur qui tu la carte ,plus que l'inverse (a part s'il manque une phase et que les protections ne joue plus leur rôle)
Evilclad
Oui c'est sur, mais a l'ancienne sur les TOR la majorité des frigoristes remplacer le compresseur et le contacteur avec.Maintenant c'est rarement le cas sur l'inverter du au prix je présume, il est vrai que entre un contacteur a 50 euros grand maximum et une platine a 500 euros la différence est enorme.
PL
Bonjour. Marcel11,interressant, donc tu veux dire, que tu mets une ampoule entre uv une ente vw et une autre entre uw, tu met en route et ainsi tu peux prendre des mesures correctes voir plus precises entre chaque phase, c'est ca?
Ce serait super de creer un appareil qui permette d'effectuer une mesure simplement en branchant c'est trois cosses. A moins que cela existe déja.
Pat
adelclimatisation
re
oui pat,ca existe deja,chez gff,rolesco,cofriset...etc.c est un controleur de carte inverte qui permet de leuré la carte et de determiner si c est bien la carte ou le cp.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Evilclad
Oui celà existe déjà comme adel la dis.Mais je vois rarement des personne l'utiliser, pour ce qui est du prix j'en sais rien du tout mais celà dois pas couter très cher.Sans l'analyzer inverter tu peux testé une platine inverter avec la méthode de Marcel ou bien avec un testeur.Le problème du testeur est que pour bien ciblé si ta carte est HS ou pas il faut un bon testeur voir même un très bon, avec un testeur moyen gamme c'est pas toujours évident.
PL
Bonjour. Je vais me renseigner pour cet appareil. Et merci pour toutes ces reponses enrichissantes.
Pat
marcel11
tu cable tes ampoule en etoile ou en triangle comme est câblé ton cp et la carte ne vois que du feux car elle recupére une info de courant donc elle peux monter en puissance
Une carte inverte va démarré en petite puissance et va récupéré une info sur l'intensité absorbé avant de monté en puissance ne pas oublié que le courant est quasiment sinusoïdale mais pas la tension donc attention a l'appareil de mesure employé (qualité du multimètre metrix ,chauvin arnoux ,fluke ou du chinois c'est pas pareil pour le résultat)
Par contre attention au carte qui gère l'info de position de rotors la elle ne libère pas l'intensité maxi car cela peux être interpréter comme un blocage mécanique
Evilclad
Moi ce qui ont le cable de position rotor (4 fils) le marron etant la position celui ci je le laisse cablé sur le compresseur, et le reste des cable je les met sur mon analyzer.Pour le VRV celà demande a mettre le mode 2 code 28 afin de l'utiliser.
adelclimatisation
re
tu peux le faire a condition de ne pas debranché le fil "N" pour le retoure d info ca te laisse le temps de faire tes mesures. sur les vrv c est plus pratique car tu as un code a rentré via la carte ext qui lui dit que tu es en mode teste donc la carte ne branche pas.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"