Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Help !! Doc DAIKIN RXS50

Help !! Doc DAIKIN RXS50#5025

5Contributeur(s)
halohaPLadelclimatisationEvilcladbiloute
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Salut, pour tester ta bobines detendeurs c'est simple.Si ta bobines est un 6 fils tu prend ta valeurs entre la fiche :

2-1
2-3
2-4
2-5
2-6

Tu dois avoir une valeurs identique entre tout ces point, inférieur a 50 ohm.Une fois ça fait, tu coupe le jus et tu inverse ton fil jaune et ton fil bleu de ton détendeur.Tu le remet sur ta carte tu remet le jus et tu attend 1 min, tu recoupe le jus et tu le remet encore 1 fois.Lorsque tu a fini tu le recoupe et tu remet les fils comme ils etait.Celà réequilibre ton détendeur.
haloha halohaicon_post
non eviclad ma bobine (celle de la V4V) est alimentée par deux fils de couleur bleu :-( :-( , pour repondre a PL je n'ai pas fait de teste a 38 bars sous azote U mais juste a 8 bars po bien ? je redonne les ref de l'appareil c'est UE DAIKIN RXS50g2v1b voili voilou
un echec ? on rebondit !
haloha halohaicon_post
ha oui :-P pour le schrader il en faut un qui aille avec le R410 a , car apparament ceux que j'avais d'avance ne se visse pas dans le logement du 410 :-(
un echec ? on rebondit !
haloha halohaicon_post
Rooooo :-D :-D :-D j'ai encore un truc a demander avec cette clim :# :# j'ai remarquer une prise de mano sur la HP mais aucune autre prise mano BP , faut il en creer une ??? :-o :-o :-o je suis tout ouie sur les commentaires ;-) ;-)
un echec ? on rebondit !
Evilclad Evilcladicon_post
Haloha je te parler de la bobines detendeurs.La bobines V4V a que 2 fils vue qu'elle est en 230Volts.
PL PLicon_post
Bonsoir. Eviclad, très intéressant ta méthode test, mais ce n'est pas un connecteur? comment faire sans détériorer plus ou moins le"câblage"? Pour le test azote c'est obligatoire, m'enfin. Moi je l'effectue systématiquement même pour une petite installation. Et comme cela satisfaction client et dans le temps cela paie. Mais chacun fait comme il veut.
Pat
haloha halohaicon_post
hello bon du nouveau on a changer la bobine v4v rien n'a demarrer :-( , appel Daikin on me dis "c'est votre carte mere!" :b ok je change la carte mere cela a marcher une journée,puis code defaut UO :-( je recupere le fluides il rester 430 gr sur les 1.700 :-( que j'avais mis au debut(un colleguede travail est passer tripoter je sais pas quoi et m'a avouer avoir fait un gros pshhhiitt :=! ) essais sous azote a 30 bars recherches de fuites rien... :# tirage au vide je lui remets 1.800 kg oui je sais j'ai glissé un peu,remise en service et idem une journée code defaut EA :paf j'appel daikin le type me dis c'est les sondes de L'UE et apres il meparle d'incondensables je lui dis que si l'UE demarre pas je vois ce que viens faire les incondensables? :-o cela demarrerai quand meme, pour finir Mr DAIKIN me dis je vous envoie la doc de mise en service ca peut vous aider au revoir mossieu!! :| et.....ca marche toujour pas je pensais pas que la clim pouvais etre ingrate a ce point :-( :-( resultat j'attends les trois sondes car elles sont ensemble sur le meme connecteur qui se fiche sur la carte mere
un echec ? on rebondit !
PL PLicon_post
Bonsoir. haloha, nous sommes toutes ouïes pour la suite, mais je ne suis pas étonné qu'il faille tout changer, et cela on le vois du plus en plus dans le diagnostique des techniciens sur ce site. Bref on n'a plus ou pas trop le choix et devant le fait accomplit
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

alors haloha; elle est réparée cette clim??
c'éait quoi finalement le soucis?
(c'est aussi cela participer activement et de manière constructive sur le site ;-) )

merci pour la suite :=!
haloha halohaicon_post
houlaaa j'ai honte :-( :-( bon l'affaire c'est terminer que c'était la sonde de l'unité UI qui faisait du desordre :paf :paf on a changé cette piece avec en plus un contrôle de la regule qui se trouver dans la salle
un echec ? on rebondit !