Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» coffret de chantier maison individuelle

coffret de chantier maison individuelle#5339

7Contributeur(s)
marsglaglapierradmarcoBA43nadiradelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Re,

EDF loue les tableaux de comptage ?? pas mal

Tu peut faire une demande direct aupres d'EDF, je l'ai fais pour ma maison.

Aprés pour le consuel, en tant que particulier tu peux le demander, je l'ai fait pour moi. A l'époque nous avions demander 18KV-380.

Mars si tu veux je dois avoir la NC 15-100.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
BA43 BA43icon_post
salut mars
perso ilyà une dizain d'années j'avais fait poser mon compteur de chantier par edf le maitre d'oeuvre me remboursait les premiers mois quand ces entreprises s'en servait pour le consuel j'ai fit ma demande ils ont envoyé leur controleur aucun problème
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Comme disait glagla, EDF ... avec leur monopole ... ils font bien exactement ce qu'ils veulent!!

C'est un peu pareil avec le Consuel ( apparamment )!! Il y a une dizaine d'année, dans l'Hérault, ma famille a eu besoin de branchements EDf.

A l'époque, le Consuel ne se déplaçait plus!! Il suffisait de leur faire parvenir un imprimé spécifique ... tamponné ( surtout ne pas oublier le tampon, au bon endroit dans la bonne case :paf ) et signé par un électricien et c'était bon!! Je ne sais même pas à quoi il ressemble, ce Mr Consuel, tout s'est fait par courrier!!

Comme quoi, d'une région à l'autre ... :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
nadir nadiricon_post
Bonjour a tous,
Pour ma part j' ai fais construire il y a 3 ans.On n'est pas avec EDF puisque c'est une régie qui gère la commune.
Donc pour moi c'est très simple je suis allez les voir leur demandant un compteur chantier, alors je sais pas pour toi mais nous on a le disjoncteur dans une borne avec cable tele info a l'exterieur.
Alors pour revenir au raccordement,a l'interieur de ta borne edf tu n'as juste a installé leur fusible que tu peux trouver chez les fournisseur elec ainsi que la pince pour les mettre et un disjoncteur abonnée avec deux prises pour que tu puisses raccorder tes rallonges jusqu'a la maison. ;-)
Sinon ils te le font et pour souvenir pour 9mois de travaux niveaux tarif c'est pas énorme ;-)
mars marsicon_post
Eh Glagla, je sais que les hommes de neendertal c'est fini :b :=! , mais un groupe electrogene c'est du pognon en moins pour le chantier.
Mon frere ne fait pas de credit pour sa construction, car il gagne bien sa vie et on a 1500 euros de budget chaque mois, sachant que le gros oeuvre est payé, le placo aussi et bientot l'elec, donc sur un an on a le temps de voir :b .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne journée a ts
je dirais que cela depond du consuel,certains ne trouve rien a redire si l installation elec respecte les normes en vigueur,d autre font la fine bouche dés lors que c est un particulier qui a proceder a l installation :paf . ton frere a t il un statut d autoconstructeur??? as tu fait un tour chez les castores du batiment???
ils donnent des info qui peuvent etre utils.tu as les normes elec actuel ,meme les schema au cas ou,les demarches a suivre jusqu au raccordement definitif.
d autre part internet regorge de sites et forums didier a l autoconstruction et tu y trouve beaucoup d astuces concernant toutes les etapes de construction.j imagine que tu as deja ete faire un tour ;-) mais on sais jamais.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Une petite question toute bête ...

EDF ne veut plus des compteurs placés à l'intérieur des habitations! Ils veulent que le compteur soit accessibles par leurs techniciens 24/24, en bordure de propriété ( comme ca, pas besoin de te demander la permission pour faire ce qu'ils y ont à faire ).

Pourquoi ton frère n'investit-il pas dans un coffret traditionnel ( qui dans un premier temps serait monté en coffret de chantier ) .... mais qui pourrait devenir ( par la suite ) son boitier d'alimentation edf définitif!?

En monophasé ou en triphasé, ce genre de boitier est en vente ... pour moins de 200€ sur leboncoin!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
C'est ce que nous avions pensé , je vais acheter le disjonteur definif qui sera installé dans un premier temps dans un coffret de chantier ou il y aura une prise que l'on utilisera pour branché la rallonge de chantier.
pas radin mais pas de dépense inutile si ça peut reservir.
Comme tout l'outillage ce sera de la qualité car le chantier va durer des années avec les finitions et ammenagement futur.
Par exemple moins cher d'acheter un bon perfo hilti à 130/150 euros qu'un daube à 60 euros qui lachera dans je sais pas combien de temps.
Rapport qualité prix c'est le maitre mot.

nadir nadiricon_post
RE
Pour le compteur tu peux l'avoir a l'interieur il ne faudra pas quand tu emmeneras ton cable Alim a la maison a tirer aussi un cable telereport :-P
nadir nadiricon_post
Salut mars
Comment arrive le courant a l' entrée du terrain?