Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PAC Airpac

PAC Airpac#5459

7Contributeur(s)
AxutilmarsAACPLAnonymedetentejpaul_56
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
tu as raison sur ce point, cependant si le ventilo n'a pas été remmit en service un simple domino ou wago à levier permettait de fair un test rapide, mais c'est au bon vouloir de chacun aussi et aussi aux nombres de dépannage en attente, car c'est vrai que Souvent le temps manque et pour des raisons financière et de garantie de résultat on travail comme ça.
maintenant avons nous tord, comme ça sans réfléchir je dirai oui, mais il faut analyser les situations au cas par cas.

Anonyme Anonymeicon_post
Même si ce sujet date un peu, les ventilo sur ce groupe Sanyo sont de type DC ( pas de condo, plusieurs tensions, retour d'infos pour le compte tours ... )
Le ventilo du bas branché sur la carte de régulation principale et le ventilo du haut sur une carte indépendante située à coté de la carte puissance ( filtration ).
Par contre il est relativement facile ( car il est rare que les 2 cartes ou les 2 ventilos soient HS en même temps ) d'inverser les connecteurs ...
detente detenteicon_post
salut latribue

tu a oublier de te presenter histoire que l'on se fasse le bisou..... :-D :-D :-D
jpaul_56 jpaul_56icon_post
les services SAV donnent les valeurs de résistance des à trouver sur le bornier de ventilos.
Je les ai pour fujitsu et mitsubishi pas pour les sanyo. Cela dit ca semble être les mêmes ventilo (meme bornier)... peut etre que par rapport à la puissance les valeurs changent mais pas les proportions... suffisant pour voir s'il est mort ou pas.
Le constat c'est que souvent l'un des moteurs HS provoque la casse des cartes de pilotage...
En général je ne m'ennuie pas je change la carte de controle et les deux moteurs.. (solution peut etre plus cher... mais un seul déplacement et l'assurance de partir avec une pac qui marche!)