Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Fusible F1U

Fusible F1U#5888

6Contributeur(s)
dmarcoMotiokJCDUSSmarsAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JCDUSS JCDUSSicon_post
debranche tous ce qui est relier à ta carte sauf bien sur l alimentation et change ton fusible et ensuite tu remet sous tension pour voir si le fusible tiens.
icon_post
http://imageshack.us/photo/my-images/248/photo4dl.jpg/

voila le schéma..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir

contrôler le moteur ventilo
icon_post
je vais tester ta methode je te donne des nouvelles demain jcduss

Merci aircofrigo pour cette nouvelle piste mais etant un particulier peux tu me donner plus de précisions....comment je controle le moteur ventilo ? sur la platine? sur l'unité extérieure?
merci
mars marsicon_post
verifier aussi que le câblage côté intérieur et extérieur soit bien le même.

pour tester ton ventilo simplement, tu bébranche hors tension les broche S1 et S7 ou S2 je ne vois pas bien. tu remets en tension et si ça saute c'est pas ton ventilo mais le câblage entre intérieur et extérieur.

icon_post
j'ai debranché hors tension S1 et S7 remis un fusible puis remis le jus.. le fusible a sauté aussi..
Le cablage exterieur interieur est le meme..
il me reste 2 broches connecté
S27 vers le recepteur
S32 (2 fils bruns) vers ???
J'ai bien envie de les debrancher aussi et tester ac un nouveau fusible...
Si d'autres pistes n'hesitez pas...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Savez-vous lire le français?

Il vous a été conseillé ceci :
Citation : JCDUSS 
debranche tous ce qui est relier à ta carte sauf bien sur l alimentation et change ton fusible et ensuite tu remet sous tension pour voir si le fusible tiens. 

Pour ceux qui ont des difficultés à lire, je vais faire ... encore plus simple :

1) Dans votre armoire divisionnaire générale ( Le boitier général de votre logement où arrive ( généralement ) l'alimentation EDF et d'où part l'alimentation de votre clim ) .... vous mettez l'alimentation de votre clim sur OFF ( vous coupez le disjoncteur ), car vous ne devez PAS travailler sous-tension.

2) maintenant que votre clim est hors-tension, vous débranchez TOUT ce qui est connecté à votre carte électronique ( sauf son alimentation générale ).
En clair, il ne doit rester sur cette carte que 3 fils ( phase + neutre + terre ) .... et seulement ces 3 poles!

3) Vous remplacez votre fusible par un fusible IDENTIQUE ( même type, même puissance ).

4) Vous remettez le courant dans votre armoire divisionnaire ( L'inverse de ce que vous avez fait en N°1 ).

5) Vous observez et/ou testez le fusible que vous avez remplacé en N°3 ).

A ce moment, vous avez 2 solutions possibles!

- Soit le fusible est bon, cela signifie que votre défaut est ailleurs ....

- Soit votre fusible a ( de nouveau ) sauté, cela signifie que votre carte est morte! Vous n'aurez d'autre solution que d'appeler un pro pour proceder au remplacement cette carte défectueuse ( ou de changer de clim ).
Ces cartes n'étant pas en vente chez Brico-dépôt ( ou autre enseigne de ce type ), vous n'aurez pas le choix.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : SAMKIM il me reste 2 broches connecté
S27 vers le recepteur

Pour avoir de plus amples infos, il serait sympa de nous poster une photo .... plus lisible du schéma!

Votre photo, 5cm X 7cm, même avec une loupe, on arrive pas à tout voir sur nos écrans!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
JCDUSS JCDUSSicon_post
Citation : SAMKIM 

j'ai debranché hors tension S1 et S7 remis un fusible puis remis le jus.. le fusible a sauté aussi..
Le cablage exterieur interieur est le meme..
il me reste 2 broches connecté
S27 vers le recepteur
J'ai bien envie de les debrancher aussi et tester ac un nouveau fusible...
Si d'autres pistes n'hesitez pas... 

Bonsoir, pourtant je pense avoir été clair dans mon explication , S32 C'est une sonde et ça doit être plutôt S26 vers le recepteur quelle est votre tension entre les fils 1 et 2 ? le fil 3 est un fil de transmission entre votre unité ex.t et int.
icon_post
t'as raison JCDUSS s26 vers le recepteur..
J'ai tout débranché changé le fusible et remis le ju..ça pete quand memeje mesurerai la tension demain

Par contre pour les "experts fusible", le mien était opaque marqué T3.15AH250V P
le magasin d’électronique m'a refilé un fusible en verre marqué T3.15L250V en me certifiant que c'était pareil..