Les Frigoristes

CLIMALIFE

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panne perfide#592

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ozly02Peioxaviercdiscusfifinh3
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
hello,tout le monde,j'ai fais ce test d'impulsion sur ce condo(de marche),mais niet rien ,je m'en doutais puisque le compress ne ronronait pas,mais c'etait bien l'hypso qui etait coupé,je retire dans cette marque aucune securité,pour ce modele bien sur,raison eco?bref ,prob resolu,la platine avait un relais hs dons v4v certainement bloquée de facon inter donc le compress tournait tout le temps et a grillé ,triste pour celui ci,il n'avais que 5 ans,bref nouvelle instal pour client ,car repar trops chére,et amertume pour ce compress mort parceque quelqu'un a juger bon de ne pas le proteger pour la vie de confort qu'il devait donner.......lol..merci a tous ...super site
nh3 nh3icon_post
merci d'avoir communiqué rapidement le résultat, c'est toujours intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire
@+
fifi fifiicon_post
merci d'avoir donné des nouvelles de ta panne ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Le truc , c'est que quand tu prépare des cours et des TP ,il est préférable d'essayer, j'ai donc fais pendant des années des manips de ce genre, (voir même déculasser un 10 cv ,le faire tourner pour montrer les pistons en action, enlever un clapet d'asp sur un bi-cylindre bitzer et remettre en service, mettre deux ventilateurs mono en série, etc,etc ...enfin tout les démonstrations nécessaires et pannes d'examens ;-) )
Enfin pour revenir sur le bobinage auxiliaire, il permet de créer un déséquilibre qui met en rotation le rotor, et la rotation est maintenu par le champ magnétique du principal (j'ai aussi fait faire cette manip(ainsi qu'en tri).
Le condo de démarrage amène un couple pour vaincre une inertie.C'est pou cela qu' une fois démarré,il est possible de l'enlever...

Tu as raison,dans le lien donnépar fifi (merci à lui :=! ) ,le cours parle d'impulsion ,mais il est bien dis que le bobinage auxiliaire reste sous tension, ce n'est donc pas une impulsion de la fée électricité...Mais plutot une décharge d'énergie.

Quand a réviser mes cours, je ne vais pas me mettre a les réécrire maintenant,c'est trop tard,(j'écris maintenant sur les VRV, et sur le fonctionnement de l'inverter et son application dans la régulations de PAC AIR-EAU).

Enfin ce que j'en dis... :-?
Dis il t'amar qué ton copain ? tu lui pique même ses expressions, c'est devenu ton maitre a penser ??? :-P :-P :-P
A plus,enfin si j'ai le temps
:paf :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Peio Peioicon_post
Heu, je vais faire le lourdeau, mais le bobinage auxiliaire ne reste pas sous tension... Sinon le moteur ne tournerait plus. Mais tout ça n'est pas bien important car le but était de savoir si ozly avait bien mesuré une résistance qui n'était pas infinie entre le commun et n'importe laquelle des 2 autres bornes pour déterminer si le klixon était bien fermé...